Anthony Belleau a hâte de débuter le Tournoi des Six-Nations

Anthony Belleau a hâte de débuter le Tournoi des Six-Nations

24 janvier 2018 - 9:34

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a été retenu par le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à ce sujet, le joueur Varois a expliqué avoir hâte de débuter cette compétition qu’il découvre. Il s’attend à des rencontres d’un niveau très élevé. Extrait:

« Plus ça approche, plus je mesure ce qui se présente à moi. C’est une compétition énorme. Je suis en train d’en prendre conscience. J’ai hâte d’y être. Il n’y aura pas beaucoup de temps pour se préparer, c’est vrai. Ce sera peut-être des choses simples au début, mais le plus important est de pouvoir construire à partir de cela. Il faudra en tout cas éviter de se prendre la tête et de se poser 150 000 questions. Mais le fait d’avoir des tests et d’avoir travaillé à Marcoussis durant plusieurs semaines me permet d’avoir un vécu. Mais cela ne me garantit rien pour autant. J’ai eu la chance de découvrir le niveau international, mais je pense que le Tournoi, ce sera encore au-dessus. En plus, c’est le moment de la saison où les joueurs arrivent à un pic de forme. Cela va être un autre niveau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Umaga43v3r 24 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Vas-y minot, et porte haut les couleurs de la rade !!!

    Après le tournois, Lopez ne sera plus qu’un lointain souvenir.

  2. Pirate 24 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Yes

  3. Pierrot-de-Nice 24 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Je ne sais pas si il sera titulaire et s’il jouera beaucoup de matchs, je l’espère vraiment, en tout cas ce genre de matchs et le contact avec le haut niveau ne pourra lui apporter que de l’expérience en plus..