Jonathan Wisniewski: « Il y a certains joueurs avec qui j’ai plus d’affinités »

Jonathan Wisniewski: « Il y a certains joueurs avec qui j’ai plus d’affinités »

24 janvier 2018 - 9:14

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski n’a quasiment pas encore joué sous les couleurs du RCT cette saison à cause de diverses blessures.

Ce week-end, il fera sans doute son retour dans le groupe Varois pour la réception de Bordeaux-Bègles à Mayol.

Interrogé via Rugbyrama, Jonathan Wisniewski a expliqué qu’il s’adaptait à sa nouvelle équipe, mais qu’il n’allait pas changer pour autant. Il s’entend simplement mieux avec certains joueurs qu’avec d’autres. Extrait:

« A 32 ans, je ne vais pas changer. Je suis comme je suis. Il y a certains joueurs avec qui j’ai plus d’affinités, mais ça se passe bien avec tout le vestiaire. Après, c’est toujours pareil. Dans un groupe comme ça, avec beaucoup d’internationaux, la seule vérité c’est le terrain. C’est là que tout peut s’enclencher. J’espère le mettre en place rapidement et montrer ce que je sais faire en m’appuyant sur mes points forts. »

Par ailleurs, l’ancien joueur de Grenoble affirme avoir repris les exercices face aux poteaux. Il veut retrouver ses repères. Extrait:

« En ayant repris depuis quelques semaines, j’ai quelques repères, mais rien ne vaut la compétition. Quand tu mets une pénalité, même moyennement tapée en match, ça donne une base de confiance qui permet de travailler derrière. L’entraînement c’est intéressant, mais la compétition permet de s’étalonner. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Superman83 24 janvier 2018 at 09h- Répondre

    J’ai tellement adoré le joueur au Racing et à Grenoble … j’ai peur d’avoir trop d’attentes envers lui. Mais je reste persuadé que c’est un super joueur.

    • carquei83 24 janvier 2018 at 09h- Répondre

      J’ai la même opinion que toi sur ce joueur – je me trompe peut-être mais je pense en plus qu’il a très bonne mentalité et s est un mec qui n abandonne jamais !!

      • marc 24 janvier 2018 at 09h- Répondre

        Il a abandonné son aventure au Racing qui devenait un club important par peur de la concurrence, et il a abandonné l’idée de venir au RCT quand il y avait la place pour être ouvreur titulaire.

  2. dédé 24 janvier 2018 at 09h- Répondre

    J’espère qu’on lui pardonnera les erreurs comme on pardonne à Belleau son coup de pied contré, car en revenant comme cela de blessure on ne peut pas être au top immédiatement…donc un peu de patience avec lui messieurs les entraîneurs!

    • marc 24 janvier 2018 at 09h- Répondre

      10 ans d’expérience d’écart. On peut pardonner une erreur de jeunesse à Belleau. Pas à un mec en fin de carrière qui doit donner l’exemple.

      • DedeLePremier 24 janvier 2018 at 11h- Répondre

        Oui, mais un joueur en fin de carrière qui n’a jamais connu une telle succession de blessures.

  3. chrisjanas 24 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Perso je le vois partir cet ete; des le depart il ne voulait pas de la concurrence, il veut etre titulaire pour finir sa carriere donc…….. en plus il y a des 10 qui cherchent des contrats pour l’an prochain que ce soit en super rugby ou premiership

  4. RPat 24 janvier 2018 at 11h- Répondre

    S il a des problemes de vestiaire alors on comprend mieux le choix FG