Anthony Belleau a réglé ses comptes avec Jacques Brunel

Anthony Belleau a réglé ses comptes avec Jacques Brunel

3 septembre 2019 - 13:04

52 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des trois matches de préparation à la Coupe du monde.

Forcément, le Varois n’a pas été retenu dans la liste des 31 joueurs, tout comme Vincent Rattez qui s’est retrouvé dans une situation identique.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Anthony Belleau a expliqué sa déception. Extrait:

« Forcément, j’étais déçu parce que cela venait après deux mois de travail très durs où on s’est tous envoyés. »

Il affirme avoir réglé ses comptes avec le sélectionneur Jacques Brunel en allant lui exprimer son mécontentement. Extrait:

« Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai dit ce que j’avais à dire à Jacques Brunel. J’essaie d’être honnête et, quand je ne suis pas content, je le fais savoir. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, je peux être rappelé. Mais je lui ai fait part de mon mécontentement. Mais je suis à disposition ! Je suis là, malgré tout, pour défendre ma place. »

Une chose est sûre : Anthony Belleau se tient tout de même prêt en cas de blessure. Cependant, il précise qu’il se rendra au Japon pour ses coéquipiers du XV de France et pas pour le staff. Extrait:

« S’il me rappelle, j’irai, mais ce ne sera pas par rapport à lui (Jacques Brunel) et aux décisionnaires, mais aux mecs avec qui j’ai travaillé. Je n’ai pas envie de les laisser tomber. »

Publicité

52 Commentaires

  1. Pitoumacfly 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Quoi de plus normal d’être en colère après s’être fait avoir comme un bleu …

    • MG2183 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

      et Rattez qu’est ce qu il dit?

      • Captain Swing 3 septembre 2019 at 16h- Répondre

        Que c’en est un beau !!!!

        • Captain Swing 3 septembre 2019 at 16h- Répondre

          Comment David ? toi y en a pas comprendre ?

          Mais….. que c’en est un beau de Rattez………

  2. La Rafale 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Après cette explication franche Anthony devrait appeler Parra et lui demander ce qui s’est passé après qu’il ait dit ce qu’il pensait sut les entrainements.

  3. Silk83 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    ho ben avec ce genre de déclaration, il risque d’être également grillé sous l’aire Galthier…

    • Pitoumacfly 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Il l’est déjà alors un peu plus ou peu moins c’est pareil…

    • soyons sage 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Galtier Galtier toujours Galtier laissez la tranquille cette petite gonzesse dans un mois ils seront de retour et ce n’est pas dû à Brunel …mais à la fifille. Bon rugby grâce à des mecs comme ça on se rapproche de plus en plus du football félicitations à la fédération et moi qui pensais qu’ils avaient des couilles … la déception est extreme.

  4. Virage sud 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Quoi de plus NORMAL ce sale coup de ? GALTIER rabaché par le brunel sous curatelle
    On a mis un mec qui c’est fait virer de Montpellier puis de Toulon pour gérer l’équipe de France ?
    Il ne sait pas gérer les hommes
    Un caractériel sans respect que pour ça gueule

  5. Pierrot-de-Nice 83 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Pas prêt d’être rappelé.. faut faire ce genre de déclaration quand on a 70 sélection ou qu’on est considéré comme une star et encore .. là je doute que ça te serve même si ça t’a fait du bien de montrer ton caractère et ton mécontentement justifié. De toutes façons dis toi que tu avais trop de toulousains dans les 3/4 pour être de la partie.

    • Valoudubonnus 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

      A priori ce genre de réflexion a bien profité à Vahamina qui a fait un caca nerveux en voulant des garanties par rapport à son investissement vis à vis du groupe et ben lui il y va au Japon !!!!

      • fort boyard 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

        on ne va pas comparé ces 2 joueurs, en deuxième ligne il est incontournable en ce moment tandis que Belleau, on ne peut pas dire la même chose

      • Couscoussière en inox 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

        Vahaa n’a jamais demandé de garanties à Brunel quant à sa participation en CdM, c’est une extrapolation de scribuillard qui veut vendre du papier ou attirer du clic.

        Il n’en avait d’ailleurs pas besoin, car aussi indiscipliné et maladroit que le jugent ses détracteurs, il reste au sommet de la hiérarchie des 2èmes lignes en France (à juste titre : c’est un poutre en mêlée, il avance à l’impact, il plaque beaucoup et fort, il abat un énorme boulot dans et autour des rucks, il a une endurance surprenante pour un mec de ce gabarit)

        Il a simplement, exactement comme Belleau ajourd’hui, assez mal digéré de se retrouver en 2015 à la place du con qui se fait éjecter juste avant la CdM, et a donc dit que ça le ferait chier que ça se reproduise. Mais la partie où il demande explicitement des garanties (comprendre par là que ce n’est pas un délire de journaleux qui interprète/extrapole une phrase pour sortir son titre putaclic), si quelqu’un la trouve, qu’il me la montre.

        • Pierrot-de-Nice 83 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

          Oui en effet Couscoussiere il y a une grosse nuance que les oeillères Rouge&noir ne permettent pas de voir

    • Mimo83 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

      @Pierrot-de-Nice

      « Trop de Toulousains dans les 3/4 pour être de la partie » ?!
      En voilà, un argument qu’il est solide lol

      Juste… si on compte bien, il y a 6 Toulousains sur 14 joueurs sélectionnés.
      Il y aussi beaucoup de Clermontois (4), quelques Racingmen (2) et même un Parisien et un néo-Toulonnais ^^

      Et puis en gros, si on te suit… jusqu’à 69 sélection, on ne doit pas moufter même si on se faire ouvertement prendre pour imbécile par son manager. Et puis à partir de 70 sélections, on peut enfin défendre sa cause ? (comme ne sont pas privés de le faire d’autres joueurs…)

      Ah et tiens… histoire de faire un parallèle plus ou moins « amusant » tant qu’on y est : si on a passé moins de 7 ans dans une boîte, on ne moufte surtout pas… mais après ça, ouf c’est bon, on peut enfin défendre son bifteck et s’exprimer (poliment et à juste titre, d’ailleurs, comme le fait Belleau) en cas de désaccord avec un manager ou un collaborateur ?

      • Pierrot-de-Nice 83 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Mimo, ce que j’ai voulu dire par trop de toulousain.. mais je vais pas faire à chaque fois des textes de 50 lignes digne d’une poésie ou d’un article de journal… c’est que dans les titulaires très possible si Ntamack joue c’est qu’il y aura bénéficié de la présence vraisemblablement dans les titulaire se Dupont (toulousain) Fikou (toulousain) Huget (toulousain Médart (toulousain) Ramos (Toulousain) et ils ont l’habitude de jouer ensemble, qu’ils sont champion de France et vice champion d’europe..
        qu’effectivement on ne prend pas un mec de 69 sélection pour lui dire après qu’il ait fait un stage de 2 mois tu reste en plan désolé.. Pourquoi.?? simplement parce qu’un mec qui à 69 sélections on le connait, on sait ce qu’il vaut..ce qu’il apporte on connait son expérience.. après tu as vite fait de lire entre les lignes.. bien sûr qu’il pouvait rester en rade.. mais après le match qu’il à fait contre l’italie, je vois pas qui aurait dû lui prendre sa place..,

        • Pierrot-de-Nice 83 4 septembre 2019 at 13h- Répondre

          J’ajouterai qu’ils ont vu Belleau à l’oeuvre tous les jours pendant quasiment 3 mois et quasiment toutes les heures et je doute que pour une raison de piston Il aient choisi un mec moins bon. les sélectionneurs ne sont pas rémunérés par le ST ou l’ASM ou le RM. si il n’a pas joué un seul test c’est qu’il n’a pas convaincu à l’entrainement déja…quelle que soit la raison….peut être aussi que le vestiaire et la bonne humeur générale à joué et ils ont fait un choix de prendre des mecs qui s’entendent.. on en sait rien.! quant à Belleau je dis juste que sa sortie ne va pas l’aider à revenir dans une sélection. ET enfin quand tu as 7 ans de boite et que tu as prouvé ta valeur et que tu connais les gens à qui tu vas parler tu peux te permettre de donner ton avis, voir plus… un peu moins quand tu es encore à l’essai.

    • nemrod 3 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Quand on a du carectére et de l’honneur on attends pas de ce cacher derriére 70 séletions pour dire ce que l’on a dire et ça c’est avoir des couilles et les vrais valeurs du rugby sont la et pas chez les chochotes qui sucent a tout va pour préserver leur carriére

      • Pierrot-de-Nice 83 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

        mais lol.. si ça avait été un joueur d’un autre club vous auriez dit.. « il a le melon lui… »

  6. Darkbistoufly 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec Anthony car s’envoyer sans 1 mn sur le terrain , ça fout la pigne. J’espère surtout qu’on le rappelle un jour mais au moins il aura dit ses convictions comme parra pour le résultat que l’on sait. En tout cas son nom ne sera pas associé au désastre quoique l’equipe Pourrait me faire mentir haha

  7. marc83136 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Il a eu raison de dire ce qu’il pense. Qu’il se consacre entièrement à son club. De toute manière c’est celui-ci qui le fait vivre. Qu’il laisse venir, ils finirons bien par venir le chercher.
    Perso je n’accepterai pas de jouer sous la direction de se staff.

  8. Le rigaou 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Bien dit Anthony.Tu as beaucoup plus de valeurs que ce staff toujours pret à donner des leçons de moralité mais dont le comportement est loin d être exemplaire.

  9. nounou32 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    S’il n’est pas retenu ,pourquoi va -t-il au japon ? sa place est à Toulon .

    • Dav-D 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Il ira au Japon en cas de blessure. Dans l’immédiat il reste à Toulon.

    • loule 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Il n’y va pas pour le moment, il a dit que « si » il était appelé suite à blessure, il s’y rendrait mais uniquement pour les joueurs avec qui il a partagé la préparation et non pas pour le staff.

  10. Guillaume 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Ce genre de choses ne devrait jamais sortir du vestiaire. Sur un poste ou il faut de la continuité, sur lequel il est clairement 3eme, ça ne me choque pas qu’il n’ait pas joué.
    Un futur leader doit savoir encaisser les coups sans montrer ses états d’âme, bosser, et revenir plus fort. Ça s’appelle la résilience. De toute façon il est déjà cramé, pas aussi talentueux que carbo, ntamack ou jalibert, qui sont plus jeunes que lui…

  11. jesuisencoreici 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    c’est difficile de se mettre à la place de A BELLEAU il a connu une partie des décideurs de cette EDF donc il savait que c’était un panier de crabes il a voulut y croire c’est tout à son honneur baisser la tete quand on est un compétiteur ça fait mal mais il n’a que 22 ans encore une bonne dizaine d’années devant lui les élus d’aujourd’hui ou de demain peuvent faiblir et manquer tu as ta carte à jouer et les sélectionneurs dégagent vite quand ce sont des tanches tout le monde les connait
    j’espère qu’il n’y aura pas de blessés danse cette équipe car se faire rappeler quand on n’est pas désirer vaut mieux que le rct le déclare forfait

  12. Spumante 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    De toute façon, l’avenir en EdF c’est Carbo et Jalibert

  13. Passe partout 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Brunel ,pas seul responsable, voir galtié, Laporte Simon qui depuis 2 mois se cachent et la que dit Belleau ?

  14. PLATON 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    bravo il a des c…..ce jeune
    sans doute plombe pour sa carriere mais cette gestion de l edf
    c est du gd n importe quoi
    ex tt les nations ont fait des groupes de 40-45 joueurs puis reduction progressive
    nous on donne 31 noms et puis lezs reservistes et la commence les soucis ex lambey – priso et les promesses de gascon ( brunel) qui a dit tout le monde aura du temps de jeu ( rattez-belleau )

  15. Pat Cracker 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Il a eu raison de s’exprimer, les autres avaint dit que ce soit à la presse, mais aussi en interne que les 2 joueraient.
    Cela s’appelle du « foutage de gueules » de les avoir pirs que pour des accessoires consommatbles.
    Surtout quand on constate que d’aucuns n’ont pas joué car blessés et d’autres susmpendus, alors ce n’est qu’un choix subjectif à qui vous savez, arrivé après la constitution de la liste des 37…

  16. Marius al 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Entièrement d’accord avec lui des tâches à la tête de l’équipe de france

  17. jo 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Souvenez vous Novès avec Basta meme façon d’agir et de ce servir

    • Gregory Szerment 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Faux noves il avait été clair son profil ne rentrait pas dans son système de jeu …

      • jesuisencoreici 3 septembre 2019 at 17h- Répondre

        rappelle moi le système de jeu de NOVES dégonfler les ballons

  18. Fery Michel 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Au moins , c’est déjà pas un Béni OUI-OUI notre *Tony* !.. Il a déjà ce qu’il faut , là où il faut , puis c’est tout !.. Ras le bol de prendre les Gens pour des Cons , aussi !.. Avec toute cette bande là , *de m’as tu vus* !..

  19. MG2183 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    qui se sent vraiment proche de l’EDF ?
    allez Gonzalo et Mario!!!

  20. Don Gaby 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    LOPEZ – N TAMACK : LOL

  21. ricou83 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Il a raison. Jouer au rugby c’est partager des valeurs et faire preuve d’honnêteté… Il l’a fait lui sans montrer d’extravagance à la Lopez lors d’un match ou il rentre pour quelques secondes….
    Il a du caractère et c’est tout bon. Le staff n’a pas été régulié avec lui. Il le dit avec la manière. Rien à dire.

    • Couscoussière en inox 3 septembre 2019 at 16h- Répondre

      Sérieusement ? Brunel avait rappelons-le fait rentrer Lopez pour quatre secondes de jeu, ce qu’un paquet de monde avait trouvé honteux (joueurs et anciens joueurs compris), et pour toute « extravagance » ce dernier est simplement rentré au vestiaire au lieu de faire le tour d’honneur et est resté très sobre dans la presse après …

      Quand c’est un Toulonnais qui se plaint il fait preuve de caractère, quand c’est un Clermontois, c’est une pleureuse extravagante, j’ai bon ?

      • jesuisencoreici 3 septembre 2019 at 17h- Répondre

        va sur ton forum le clermontois on discute avec des gens sérieux pas avec des montagnards d’ailleurs ils sont ou les montagnards ils sont là normal ici c’est sérieux va vendre des pneus tu nous les gonfles

        • Couscoussière en inox 3 septembre 2019 at 17h- Répondre

          Je fais ce que je veux, ma grande.

          Nous sommes sur un blog ouvert au public, sur lequel tout le monde peut s’exprimer – sous réserve évidemment de le faire de manière courtoise et argumentée, deux adjectifs qui ne te caractérisent pas vraiment.

          Si cela ne te va pas, tu as tout le loisir de créer ton propre site, sur lequel tu pourras choisir de ne laisser parler que des gens qui habitent à moins de 10 km de chez toi et qui partagent ton point de vue sur tout.

          J’en profite pour préciser que même en temps qu’horrible Clermontois montagnard vendeur de pneus et mangeur de fromage (houuuuuuu) je trouve très bien que Belleau se soit exprimé de la sorte car même si c’était annoncé dès le départ qu’il était réserviste et qu’il y aurait des éliminés aux portes de la CdM, il est totalement injuste que Brunel ne lui ait pas donné la moindre minute de temps de jeu pour s’exprimer – de même que Rattez que j’aurais bien aimé voir – alors qu’il a sélectionné un Le Roux qui n’a même pas joué. Mais bon avec le management de l’EDF on n’est plus à une surprise près.

          • sng83 3 septembre 2019 at 18h

            c est vrai que ma grande c’est courtois…

  22. RALFIN 3 septembre 2019 at 16h- Répondre

    bien minot de dire tes vérités,de toute manière avec galthié a la tete de L EDF pour 4 ans,ce n est que le début des choix a la tete du clent et surtout pas critiquer super gros melon,le coach que tous les vestiaires ont viré,mais il faudra d abord se debarasser des gros melons de la fede,Simon en tout premier,laporte ds la foulée et bien sur st galthié,super gros melon,
    brunel,une peripetie ,petit bonhomme;qui n’ a pas su metre ses c…. sur la table en demissionnant,la place trop belle? a préféré avaler des couleuvres,en misant sur un miracle au japon,mais miracle,il n y aura pas,un quart serait deja miracle,a minima,il faudrait une unité,une force collective et pour cela,il faut au minimum un patron et un coach de haut niveau et charismatique avec un groupe bien choisi et nous avons aucun ingredient et surtout pas de patron et de coach de haut niveau,juste des faires valoirs qu un club de federale ne voudrait pas,au rct,on doute de collazo,on souffre de ses limites,mais a coté du duo galthié-brunel,collazo est un crack

    • jesuisencoreici 3 septembre 2019 at 17h- Répondre

      je garde en archive la fin de ton post c’est collector tu affirme que collazo est un crack tout arrive merci que du bonheur je plaisante bien sur

  23. Olivier 3 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Si ils étaient tous solidaires entre eux ils ont eu du boycotter le dernier match contre l’Italie que certains joueurs puissent jouer quand même faire une domenech

  24. Hole Black 3 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Grosse erreur de Mr Belleau . Il s’en est pris à Mr Brunel alors que ce dernier n’y est pour rien dans l’histoire . Jusqu’à preuve du contraire c’est Mr Gilles Boulleau qui a fait la sélection . C’est ballot tout ça !!!

  25. Nunziu 3 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Brunel est un pantin. Belleau est un 10 exceptionnel qui est loin d’avoir tout montré.

  26. Carl Math 3 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Suivant ce qu’il va se passer au Japon pour l’équipe de France, et je ne me fais pas trop d’illusions… Parfois ne pas être retenu est finalement une bonne décision… Surtout dans ce contexte là.

  27. TEESI 4 septembre 2019 at 06h- Répondre

    FALLAIT FAIRE AU DEBUT DE LA COVOCATION REFUSÉ , IL SAVAIT QU IL Y AVAIT 3 JOUEURS A L OUVERTURE
    C LA LOI DU SPORT

  28. Chris 4 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Belleau le Lot et Garonnais à dit ce qu’il avait à dire point barre, Après, sur un clavier il est facile de parler pour rien.

  29. ber0683 5 septembre 2019 at 15h- Répondre

    il a bien fait