Anthony Belleau: « Beaucoup de gens disaient que j’avais mis un drop facile »

Anthony Belleau: « Beaucoup de gens disaient que j’avais mis un drop facile »

Le vendredi 22 juin 2018 à 18:46 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer sa progression et son niveau en équipe de France.

Ce-dernier est notamment revenu sur le drop de la gagne marqué contre La Rochelle lors de la demi-finale du Top 14 en 2017. Il précise que de nombreuses personnes disaient que ce drop était finalement facile à marquer. Extrait:

« C’est difficile de s’installer tout de suite sur la longueur. Quand on a la chance d’avoir des opportunités, il faut les saisir. J’étais parti pour être prêté à Agen ensuite, puis je me retrouve à jouer avec Toulon. Le travail finit par payer. À ce moment-là, beaucoup de gens disaient que j’avais mis un drop facile, etc. Si Richard Cockerill m’a fait confiance, c’est qu’il savait que je m’entraînais dur. Il y a la part de lumière, on va dire, sur ce moment-là, mais il y a tout mon travail derrière, tout ce que j’ai enduré à Toulon très jeune. J’ai toujours eu envie de me perfectionner ; ça passe par de la remise en question. Simplement, je le fais naturellement. Le fait d’être parti de chez moi assez tôt, quinze ans au pôle Espoirs, puis à dix-huit ans à Toulon tout seul, m’a permis de grandir. Après, je pense que c’est simplement mon caractère. »

Anthony Belleau tient d’ailleurs à remercier son coéquipier François Trinh-Duc qui l’a beaucoup aidé lors de ses débuts avec l’équipe nationale. Extrait:

« Avoir évolué pour mon premier match international avec François Trinh-Duc à côté, ça m’a permis d’avoir quelqu’un d’expérience. Comme on jouait ensemble en club, j’ai pu échanger avec lui sur deux, trois choses qui peuvent paraître toutes banales. C’était vraiment une bonne chose de l’avoir. Et on a de bonnes relations, une concurrence saine. »

Publicité

15 Commentaires

  1. brougne 22 juin 2018 at 19h- Répondre

    on peut pas dire non plus qu’il était difficile !

    • JerryCollinsWhatElse 22 juin 2018 at 23h- Répondre

      Il ne pas qu’elle était difficile, juste que des bouches à merde comme toi lui fasse remarquer qu’elle était facile. Il aurait dû prendre le ballon reculer aux 50 et la taper pour te faire plaisir ?
      Le gamin avait que 2, 3 bouts de match de top14 dans les jambes et nous fait gagner une demie… Alors on dit merci et bravo Anthony.

      • Pitivier 23 juin 2018 at 07h- Répondre

        Bouches à m….. ? De plus en plus convivial ce blog… : (

      • brougne 23 juin 2018 at 09h- Répondre

        Derrière un clavier c’est très facile d’insulter, je pense que si tu m’avais en face de toi, tu ne le ferai plus, mais tu t’excuserai ncomme le lâche que tu es.

  2. lolo1963 22 juin 2018 at 21h- Répondre

    Hé JP 8326 tu es dans le coin ça y est ?

    • JP8326 23 juin 2018 at 06h- Répondre

      Oui lolo arrivé en fin d’après-midi hier ( vendredi ) ! Bon pour l’apéro les potos je vous propose de se retrouver au Bar ‘ La Civette Marseillaise ‘ au 8 avenue hoche à la Seyne vers Midi ! Perso j’aurais un Tee Shirt Blanc ‘ Kaporal ‘ A Toute les Amis et Go les Bleus !!!!!!
      Go Toulon !

      • lolo1963 23 juin 2018 at 09h- Répondre

        OK ! à quelle heure JP8326 ?
        X MAX 400 Blanc pour moi casque ROOF blanc ,si c’est encore possible je me garerai devant en face,comme avant quand j’y allé en 50 cm3 ☺ et que jacques et Monique était les patrons & bien plus tard jacques & Gilbert DOUCET en avait pris la gérance !

        • lolo1963 23 juin 2018 at 09h- Répondre

          Merde j’ai vu *vers midi* faut dire je me réveille ☺.
          c’est le WE merde !☺

      • lolo1963 23 juin 2018 at 09h- Répondre

        OK X max 400 blanc casque ROOF blanc.
        je me trouverai une place en face.

      • David 23 juin 2018 at 13h- Répondre

        Zut : j’ai vu ça trop tard et j’ai la kermesse des minots aujourd’hui. Dommage : bises les potos !

  3. RALFIN 23 juin 2018 at 01h- Répondre

    DIFFICILE OU PAS,dans un cas pareil,c’ est l’ evenement ,la situation qui compte,ça marque un instant de carriere vu l’ importance de ce drop,meme aux 50 metres,il n’ aurait pas marqué plus,la prochaine fois,tu en mettra un des 40 METRES pour te faire plaisir

  4. BUBU 23 juin 2018 at 09h- Répondre

    Salut les amis je viens de regardé où ça se trouver Le bistrot, ou peut on se garer?.

    • lolo1963 23 juin 2018 at 10h- Répondre

      Pas terrible les places BUBU * Dés que tu en trouve une * & dés que tu vois la mer première à droite .

      • BUBU 23 juin 2018 at 11h- Répondre

        Zut j’ai un contre temps ,rien de grave mais je ne pourrait pas vous rejoindre .profitez bien ,ça sera partie remise .a plus les potos .

  5. David 23 juin 2018 at 10h- Répondre

    Je suis en train de regarder le match des bleus. Les commentaires outragés des deux nazes de C+ qui râlent contre les ralentis partiaux de la réalisation NZ ‘ont bien faits marrer ! Eux qui passent l’année à faire la même chose en Top 14 ! Bande de faux culs !!!