Anthony Belleau: « Cette victoire à l’extérieur arriverait à point nommé »

Anthony Belleau: « Cette victoire à l’extérieur arriverait à point nommé »

Le vendredi 28 avril 2017 à 9:00 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi soir au Matmut Stadium à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Malgré la difficile saison du club, l’ouvreur de 21 ans rappelle que l’équipe n’a jamais rien lâché. La preuve: le RCT est 4ème du championnat. Extrait:

« Contre Bordeaux, l’objectif est la victoire afin d’accrocher un quart de finale à la maison. Cette saison est spéciale. Il y a eu des hauts et des bas. Néanmoins, on n’a jamais rien lâché malgré la difficulté. On aurait pu craquer et au final on se retrouve quatrième à deux journées de la fin. On sait qu’à l’extérieur c’est compliqué. C’est un championnat extrêmement serré. Il n’y a plus de petites équipes et de grosses équipes. Tout le monde est au même niveau. A nous de faire le travail sur ce match pour décrocher une victoire à l’extérieur. Elle arriverait à point nommé avant la fin du championnat et le début des phases finales. »

Le joueur des Espoirs du RCT a ensuite rappelé que tous les joueurs se donnent à fond pour l’équipe au quotidien. L’objectif de l’équipe est de terminer à la quatrième place de ce Top 14. Extrait:

« On y croit toujours et j’espère que le club de Toulon n’a jamais regardé vers le bas du classement. Avec les moyens que nous avons, on sait ce qu’on est capable de faire. On a toujours voulu donner le meilleur et regarder vers le haut avec plus ou moins de réussite. On sait que l’on peut terminer dans les six premiers dans ce championnat et être champion de France. Notre objectif est de décrocher ce quart de finale à domicile, de prendre les matches les uns après les autres, à commencer samedi par Bordeaux. On attend d’un champion qu’il réponde présent dans les grands moments. On va voir ce qu’il en est sur la fin de saison. »

Pour conclure, Anthony Belleau précise que de grands champions composent cette équipe Varoise. Extrait:

« On essaie toujours d’aborder les matches de la meilleure des façons possibles malgré les résultats positifs ou négatifs. On a beaucoup de champions dans l’équipe donc forcément que les phases finales sont quelque chose qui nous motivent. Dans la préparation, on s’est toujours préparé de la même manière. On a profité des joueurs de repos. C’était important après les deux victoires à domicile de pouvoir couper et de prendre du temps en dehors du terrain. Cela permet de resserrer l’équipe et de créer de la cohésion au sein de l’équipe. C’était important. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pedrovince83 28 avril 2017 at 10h- Répondre

    En considérant qu’une victoire contre la section paloise lors de la dernière journée est largement à notre portée, (et ainsi assurer une place dans les 6), on peut se déplacer à Bordeaux en toute sérénité et développer un jeu qui pourra nous permettre de renouer, enfin, avec la victoire à l’extérieur. En tout cas, moi j’y crois. A condition bien sûr de jouer les 80 minutes à fond.

    • marc 28 avril 2017 at 12h- Répondre

      Pau est dans une spirale négative, privé de joueurs importants pour eux (ils n’ont pas un gros banc), et sera peut-être sorti de la course aux barrages: si avec ça on n’arrive pas à gagner!