Anthony Belleau: « Des moments comme ça, dans une carrière, il y en a très très peu »
Anthony Belleau: « Des moments comme ça, dans une carrière, il y en a très très peu »
Le samedi 27 mai 2017 à 10:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En l’espace d’une demi-seconde, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a crucifié La Rochelle tout en devenant la star du club Varois, suite à son drop victorieux inscrit à la 81ème minute de jeu.
Interrogé à l’issue de la rencontre, ce-dernier a expliqué vouloir profiter de ce genre de moments qui arrivent très peu souvent dans une carrière. Il savoure mais n’oublie pas de penser également à la finale qui approche à grands pas. Extrait:
« J’ai pensé à beaucoup de choses et à très peu de choses à la fois car tout va très vite. Je pense que dans ces moments-là il ne faut pas se poser de questions et il faut laisser faire. C’est le travail et les répétitions de la semaine qui paient. Des fois ça passe, des fois ça ne passe pas. On fait en sorte que ça passe le plus souvent possible. Ce soit ça a été le cas. On profite, mais il faut garder la tête froide. Je remercie les anciens, les joueurs expérimentés, devant et derrière qui m’ont aidé à préparer ce match. Je n’avais rien à perdre sur ce match de me retrouver à cette position à mon âge. J’avais tout a gagné. J’ai pris des initiatives, certaines ont marché d’autres non. J’étais plutôt bien. Je ne réalise pas encore. Tout est allé très vite et il faut savoir savourer chaque seconde. Pour en avoir parlé rapidement avec les anciens, des moments comme ça, dans une carrière, il y en a très très peu et il faut savoir les savourer. Mais le piège, à mon âge, serait de s’enflammer et de voir tout beau tout rose. Ce soir ça nous a réussi, mais maintenant il faut se concentrer sur la finale. »
Publicité
5 Commentaires
Anthony be good !
Il est décidément très bien ce minot !
l erreur je pense c est de ne pas l avoir intégré plus tôt
Si tous les managers qui se sont sucédés au RCT ces derniers temps ne l’ont pas fait, c’est certainement parce qu’il ne devait pas être prêt.
Moi je crois qu’il a germé pile au bon moment !
Moins prêt que Bernard?
Dominguez voulait intégrer des jeunes, mais il a été mis sous pression avant même de commencer.
Ford a pris les rênes de l’équipe, dans une situation compliquée.
Les deux ont été frileux, et n’ont pas voulu prendre de risque en intégrant un jeune, ce qu’on leur aurait reproché au moindre ennui.