Anthony Belleau explique le mal-être dans lequel il était empêtré lors de la saison 2018 / 2019

Anthony Belleau explique le mal-être dans lequel il était empêtré lors de la saison 2018 / 2019

5 février 2020 - 8:13

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur ou trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa saison avec le XV de la Rade.

Dans un premier temps, le joueur de 23 ans indique se sentir vraiment bien au sein du groupe Toulonnais. Il apprécie le fait de pouvoir enchaîner les rencontres. Extrait:

« Je me sens vraiment bien ! J’ai pu enchaîner les rencontres, ce qui veut dire que le staff doit me considérer en bonne forme. Puis jouer quand l’équipe fonctionne comme c’est le cas en ce moment, c’est agréable. Il y a vraiment une bonne atmosphère au sein du groupe. Personnellement je n’ai aucun souci physique, je prends du plaisir et tout est réuni pour que je me sente bien. »

Une chose est sûre : il se sent beaucoup mieux que la saison dernière, une saison où il a été beaucoup plus en retrait. Extrait:

« C’est évident que je me sens beaucoup mieux que la saison dernière. J’ai choisi de m’appuyer sur mes erreurs passées. J’ai appris qu’il fallait accepter que tout ne se passe pas de la manière envisagée. Il faut évidemment respecter un certain cadre, mais il faut également savoir en sortir. Il m’a fallu en prendre conscience pour rejouer « naturellement ». »

Il précise avoir retrouvé du plaisir sur le terrain en revenant aux sources. Il ne se prend plus la tête comme il a pu le faire auparavant. Extrait:

« Je suis revenu aux sources de ce qui m’a fait aimer ce sport : prendre du plaisir sur le terrain. Je me prenais trop la tête, et revoir ma façon de percevoir le rugby m’a beaucoup apporté. Il me reste encore beaucoup de travail, mais j’ai toujours aimé me challenger et je suis content d’avoir su rebondir après une saison compliquée. »

Anthony Belleau rajoute que c’est à partir du moment où il a absolument cherché à faire mieux qu’il a commencé à aller contre nature et qu’il en trouvait plus de plaisir sur le terrain. Extrait:

« Quand j’ai commencé à jouer en pro ça se passait parfaitement, je ne me posais pas de question. Mais quand j’ai dû enchaîner je voulais toujours mieux faire. À ne rien vouloir laisser au hasard je pense que je suis allé contre nature. Je cherchais à apporter quelque chose de plus à mon jeu et j’ai perdu ma spontanéité. Je tentais moins de choses et prenais moins de plaisir. C’était pareil face aux perches. J’ai voulu changer certains détails pour m’améliorer. Je voulais faire plus de ceci, moins de cela, en me disant que ça allait m’aider. Et finalement je me suis rendu compte que j’avais toujours botté de manière naturelle et qu’il fallait y revenir. J’ai trouvé les clés en redevenant moi-même. »

Publicité

3 Commentaires

  1. M 5 février 2020 at 08h- Répondre

    La méthode Wilkinson ne peut pas convenir à tout le monde.

  2. arm 5 février 2020 at 09h- Répondre

    Vas-y Belleau, you are the best, mais please un petit drop, tu en es capable, surtout devant Collazo, qui était à Marseille mais avec La Rochelle, pour voir sa réaction…

  3. MICHEL Fery 5 février 2020 at 12h- Répondre

    Je me suis fait aussi avouons le , secrètement et honnêtement , bien du souci pour LUI , la saison dernière . C’était tout simplement , : * Mais bon chien , qu’est il entrain de lui arriver à ce Minot ?..* . Merci notre bon *THONY* , pour ce beau résumé convaincant , très sécurisant , et réconfortant à la foi , pour tes fans !.. GO et fonce *Anthony* , bien sur que nous n’avons encore pas tout vu te concernant !.. C’est une certitude , même . Alors ne lâche surtout plus rien , mais continu plutôt de nous régaler comme tu sais si bien le faire , avec beaucoup de détermination et passion !.. GO R.C.T !..