Anthony Belleau explique sa décision de quitter Toulon pour Clermont

Anthony Belleau explique sa décision de quitter Toulon pour Clermont

10 mai 2023 - 20:05

8 Commentaires

Publicité

L’été dernier, l’ouvreur Anthony Belleau décidait de quitter le Rugby Club Toulonnais afin de rejoindre Clermont.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien Varois a expliqué sa décision de changer d’air et de rejoindre l’ASM.

Il avait vraiment besoin de changement. Extrait:

« Ce fut un énorme changement, mais j’étais à un stade de ma carrière où j’avais besoin de découvrir autre chose en tant que joueur professionnel, mais aussi en tant qu’homme. Je voulais découvrir une nouvelle culture, un nouveau grand club. Je suis passé du tout au tout, mais ça m’a permis de prendre du recul. Je suis très content. »

Il ne regrette absolument pas sa décision. Extrait:

« Est-ce que je regrette ce choix ? Pas du tout ! Ça n’a pas été facile sur le moment de prendre cette décision, mais à partir du moment où mon choix était fait, j’étais déjà parti dans ma tête. Il y a aussi des raisons personnelles à cette décision. Toulon et Clermont ont des cultures différentes, on ne les présente plus, et la différence, c’est qu’en arrivant ici, j’avais un statut de joueur professionnel confirmé à assumer, contrairement à Toulon où j’étais arrivé comme un jeune au centre de formation. J’ai dû rapidement m’adapter et prendre les choses en main. »

Dans la foulée, il confirme que sa collaboration avec Jono Gibbes, l’entraineur qui l’a recruté à Clermont, a finalement été de courte durée. Extrait:

« Elle a été de courte durée. Jono Gibbes est un super technicien, il était très apprécié des joueurs, et son départ a été un grand choc. Le fait qu’il m’ait recruté, surtout après le départ de Camille Lopez, c’était une belle marque de confiance. Je garde un très bon souvenir de Jono, et je suis déçu de son départ, même si cela fait partie des aléas d’une saison. »

Pour conclure, Anthony Belleau explique la principale différence entre Jono Gibbes et Christophe Urios, le manager actuel de l’ASM. Extrait:

« La différence toute simple, c’est que Jono Gibbes, étant donné sa culture et ses origines, avait ce côté plus anglo-saxon dans son management, contrairement à Christophe Urios qui est plus à la française ; sans doute plus direct. Chaque manager à sa façon de faire, et cela demande de l’adaptation. C’est peut-être aussi pour cela que nous n’avons pas encore complètement décollé et que la saison est en dents de scie. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. BakkiesTheBest 10 mai 2023 à 20h13- Répondre

    Je suis persuadé que s’il avait sur que Carbo partirai il serait resté…

    J'aime 30
    J'aime pas 3
  3. Victoria julia 10 mai 2023 à 20h37- Répondre

    Toutes les semaines on lui demande et a chaque il répond pareil profite de ces deux dernières journées car urdapileta lancé par urios et serval buteur et très bon animateur débarque tu vas moins joue

    J'aime 11
    J'aime pas 6
  4. Archibald 10 mai 2023 à 20h38- Répondre

    Je reconnais à nos jeunes (et moins jeunes) joueurs d’aujourd’hui une formidable compétence que les anciens n’avaient pas.
    Avant, point de langue de bois, personne ne se cachait, c’était dans les yeux et fier de porter le muguet. Aujourd’hui la bonne attitude c’est d’avoir les bons discours pour plaire à tout le monde en essayant de ne pas faire de vague pour préserver sa carrière même si cela passe par prendre les gens pour des imbéciles en faisant preuve d’un incroyable don artistique pour jouer du pipeau…
    Jamais l’indien, d’autres jadis ou Manu que je connais bien car c’est un de amis d’enfance ne se serait exprimé ainsi.
    Ce n’est pas une attaque personnelle envers ce joueur que j’ai toujours apprécié sur le plan sportif ; mais au travers de ses propos, il nous montre un évident talent de suiveur pour l’enfumage qui plane dans l’air du temps. Tu vois mon garç-on si j’ai un c-onseil à te donner, c’est envers et c-ontre tout, et en toute occasion d’être toi même, même si tu penses que ce n’est pas dans ton intérêt, tu verras qu’à la fin tu y gagneras.
    Ceci étant, après la soupe que tu viens de nous servir, Je pense que pour beaucoup, nous avons fini de te regretter. Bonne chance.

    J'aime 13
  5. Purux 10 mai 2023 à 20h53- Répondre

    mais il avait pas dit ou sous entendu quand carbo annoncait son départ qu’il était deg de se barrer du coup ? me semblait avoir vu un truc du genre

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. de89de 10 mai 2023 à 22h05- Répondre

    au fait c’était quoi le but de l’article faire dézinguer Belleau, ceux de la rade l’avait déjà fait, est-il utile d’en remettre une couche.
    Belleau a été traité comme West par les supporters, il est parti , normal !

    J'aime 17
    J'aime pas 7
    • Genty83aay 11 mai 2023 à 0h54- Répondre

      Aucune importance Dede,
      Sauf pour lui, car il n’a plus le niveau top14 et ça, ce n’est pas la faute des supporters du RCT….
      Un coup de Volvic ?

  7. le valettois 11 mai 2023 à 5h17- Répondre

    attention de pas trop parler sur ton entraîneur très susceptible tu pourrai perdre ta place.Faut pas lui reprocher d’être parti lui au moins contre la Rochelle il nous a fait du bonheur

  8. Publicité