Anthony Belleau : « Je ne suis pas dans les petits papiers »

Anthony Belleau : « Je ne suis pas dans les petits papiers »

11 mai 2023 - 12:11

16 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Clermont, Anthony Belleau s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa saison avec l’ASM.

Ce-dernier a également été questionné sur le XV de France.

Et ce-dernier confirme ne pas être dans les petits papiers de l’équipe de France pour la Coupe du monde.

Il comprend totalement les choix du staff des Bleus. Extrait:

« Je ne suis pas en fin de carrière et si on m’appelle, j’y vais en courant, mais il serait présomptueux de dire que j’y pense. Je dois déjà retrouver de la performance et des résultats en club. Ce qui est certain, c’est que je suis content et fier d’avoir connu l’équipe de France, mais je ne me voile pas la face.

Je me suis blessé sur les dernières saisons, j’ai été moins performant, et je ne suis pas dans les petits papiers. Il suffit de regarder comment tourne l’équipe de France depuis plusieurs saisons… Je n’ai pas envie de faire un faux discours. Je n’ai rien fait, pas de rassemblement ou autre, donc la réponse est claire. »

Dans la foulée, Anthony Belleau affirme ne rien regretter de la carrière qu’il est en train de vivre. Extrait:

« Cela serait trop facile de pouvoir changer des événements. La carrière que je connais me permet d’être l’homme que je suis. Les bons moments n’auraient pas la même saveur si tout était facile. J’aime mon parcours, et je ne me pose pas ce genre de questions. Donner le meilleur de moi-même pour avoir la plus belle carrière possible : voilà comment je vois les choses. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Danslaverte 11 mai 2023 à 12h- Répondre

    Oh Anthony! Tu n’es pas dans les petits papiers que tu dis ! T’es largement pas au niveau surtout, c’est pas des petits papiers, c’est le rouleau carrément !

  2. Bernard à la porte 11 mai 2023 à 12h- Répondre

    Il aurait pu être titulaire si y avait pas de concurrence..
    Devant lui : hervé lopez carbonel hastoy jalibert ntamack berdeu et tedder
    Il a déjà de la chance d´être en top 14 !

  3. Aldo 11 mai 2023 à 12h- Répondre

    Reviens…

  4. ASMCA31 11 mai 2023 à 13h- Répondre

    En même temps, il est à des années lumières de l’EDF.
    NTamack, Jalibert, Hastoy (qui est pour moi, actuellement le meilleur 10 de France) et d’autres sont très loin devant lui.

    • ASMCA31 11 mai 2023 à 13h- Répondre

      J’espère qu’on le verra en premier centre, la saison prochaine.

      D’ailleurs, je tiens à rendre hommage à Hériteau sur notre dernier match. Il rentre tard et participe à deux actions :
      1) il porte le ballon et embarque 3 défenseurs sur 5/10m.
      2) il défend sur Coville et l’emporte jusque dans l’en-but ce qui amène la mêlée après laquelle on marque l’essai du BO.

      • BakkiesTheBest 11 mai 2023 à 14h- Répondre

        Par contre en 12, je vous le souhaite mais c’est pas gagné… Il nous a quitté en grande partie pour pas être le remplaçant de Carbonel, et n’avait pas, je crois, une grande motivation à jouer en 12… 😉

  5. Louvreboite 11 mai 2023 à 14h- Répondre

    Il a un boulard lui il roule comme jamais 🤣😹

  6. Larrade 11 mai 2023 à 14h- Répondre

    T’es pas bon Anthony. C’est pas une histoire de petits papiers, c’est une histoire de niveau. Retourne à Agen en d2 et là tu seras bon

  7. Sollies83 11 mai 2023 à 15h- Répondre

    Comme quoi l’herbe n’est pas toujours plus verte dans le pré d’à coté ;o)

  8. desmorct 11 mai 2023 à 15h- Répondre

    Ila de la chance de connaitre des grands clubs et pour l’instant il joue encore en top14.mais L’EDF qu’il oublie , il est trop loin maintenant dans la hierarchie en 10

  9. Nikko 11 mai 2023 à 15h- Répondre

    Le groupe pour le racing est sorti, et pas de Biggar… mais’il y a Salles…

  10. Pitoumacfly 11 mai 2023 à 15h- Répondre

    Le groupe annoncé :
    Avants

    Mathieu Bastareaud, Teddy Baubigny, Kieran Brookes, Jules Coulon, Bruce Devaux, Jean-Baptiste Gros, Beka Gigashvili, Raphaël Lakafia, Matteo Le Corvec, Davit Mtchelidze, Charles Ollivon, Dany Priso, Joe Quere–Karaba, Mathieu Tanguy, Christopher Tolofua, Adrien Warion.

    Trois-quarts
    Gervais Cordin, Jules Danglot, Marius Domon, Gaël Dréan, Aymeric Luc, Benoit Paillaugue, Thomas Salles, Atila Septar, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle, Mathieu Smaïli, Ihaia West.

    3 Non jiff = Brookes, Gigashvili et West

  11. Onledit 11 mai 2023 à 16h- Répondre

    Pas dans les petits papiers de Galtier mais surtout simplement pas au niveau de l’équipe de France. Il est devancé par de très nombreux 10 en France. Il a intégré l’équipe de France à une période de pénurie de 10 incroyable mais hélas pour lui des talents ont émergé.

  12. louis 83 11 mai 2023 à 17h- Répondre

    Hallucinant le commentaire de Belleau même pas le niveau top 14

  13. JANIS 11 mai 2023 à 18h- Répondre

    Il n’y en a que pour lui sur ce blog avec ses commentaires « bateau » ne traduisant pas la réalité. Il est parti de Toulon n’ayant plus sa place. Quant à l’équipe de France, c’est encore plus hors sujet puisqu’il est l’un des 10 les plus faibles du top 14

  14. de89de 12 mai 2023 à 08h- Répondre

    Belleau n’a pas le melon, il est en manque de confiance, à Toulon on lui colle Carbo dans les pattes et on le déplace en centre ou alors il ne joue plus et devient tout juste remplaçant , les autochtones lui préfèrent le Minot et ils regrettent Belleau quand il apprennent que Carbo part et lui aussi trop drôle…..
    A Clermont, il est soumis également à concurrence mais si Urios le met en confiance il apportera vraiment car il sait franchir la ligne et est capable de très bien butter.
    Urdapilletta sera peut-être dès cette année entraineur adjoint à temps partiel….