Un groupe Toulonnais très remanié pour défier le Racing 92 !
Un groupe Toulonnais très remanié pour défier le Racing 92 !
11 mai 2023 - 17:02
87 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 au Havre dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Ce jeudi, le staff Toulonnais a dévoilé le groupe de joueurs retenu pour préparer cette rencontre.
Comme pressenti, de nombreux joueurs non JIFF n’ont pas été retenus.
Ainsi, du côté des avants, on notera les absences de Brian Alainu’Uese, Sergio Parisse, Facundo Isa et Cornell Du Preez.
Derrière, Cheslin Kolbe, Jiuta Wainiqolo, Dan Biggar, Waisea Nayacalevu et Duncan Paia’aua sont absents.
En revanche, certains jeunes joueurs réintègrent le groupe à l’image de Jules Coulon, Joe Quere-Karaba, Davit Mtchelidze, Marius Domon et Mathieu Smaïli.
Certains joueurs que l’on n’a plus vu depuis de nombreuses semaines font également leur retour : Gervais Cordin, Atila Septar ou encore Raphaël Lakafia.
C’est donc un groupe très remanié qui défiera le Racing 92 ce samedi soir.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants :
Mathieu Bastareaud, Teddy Baubigny, Kieran Brookes, Jules Coulon, Bruce Devaux, Jean-Baptiste Gros, Beka Gigashvili, Raphaël Lakafia, Matteo Le Corvec, Davit Mtchelidze, Charles Ollivon, Dany Priso, Joe Quere–Karaba, Mathieu Tanguy, Christopher Tolofua, Adrien Warion.
Les arrières :
Gervais Cordin, Jules Danglot, Marius Domon, Gaël Dréan, Aymeric Luc, Benoit Paillaugue, Thomas Salles, Atila Septar, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle, Mathieu Smaïli, Ihaia West.
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais se doit d’aligner un maximum de JIFF pour éviter de se faire sanctionner au niveau du quota JIFF.
Publicité
87 Commentaires
Publicité
Ouais bon là, le staff ne fait pas seulement tourner pour le quota jiff mais ils veulent aussi préserver des cadres pour la finale de la challenge….
Ouf, l’équipe sera très remaniée, derrière on risque de prendre cher en défense avec des joueurs qui n’ont quasi pas joué de la saison.
Entre le manque de rythme et de cohésion derrière, on risque de ramasser sévère face à la grosse équipe du Racing, qui joue aussi leur qualif’.
Déjà que nos cadres ont du mal à se faire 3 passes, là, ça peut vite exploser.
Bon au moins, on aura pas 4 points en moins la saison prochaine.
Je m’attendais quand même à une équipe un peu plus solide derrière.
Biggar n’est pas là… donc ça sera sûrement West titulaire pour le jeu et Salles pour le but.
J’arrive toujours pas à comprendre comment des mecs qualifiés comme Mignoni et Azéma ont pu se louper sur la gestion de l’effectif sur toute une saison. Ils connaissent la règle des jiffs pourtant, pourquoi ne pas avoir introduit plus de jiff à petite dose sur toute l’année sans que ça nuise à la qualité du jeu au lieu de tout mettre à la fin et du coup risquer de sortir définitivement des 6… vraiment dommage.
J’espère que la saison prochaine, Mignoni sera plus lucide et prévoyant, et non attendre la fin de saison pour respecter le quota jiff..
Enfin… quel gâchis…
Bref…
Ma compo :
Gros Baubigny Brookes
Tanguy Warion
Coulon Basta Ollivon
Serin West
Luc Sinzelle Smaili Cordin
Salles
Devaux, Tolo, Giga, Quere-Kabara, Lakafia, Le Corvec, Danglot, Domon
Ca fait 20 jiffs.
J’espère que le staff ne va pas faire plus tourner en mettant Septar à la place de Sinzelle et Dréan à la place de Luc. Quoique, l’équipe est tellement remaniée que ça ne changerait pas grand chose. Mais bon, vaut mieux éviter sauf si le staff veut faire vraiment tourner à fond avec aussi Mtchelidze sur le banc à la place de Giga.
Bref, ce match va être très compliqué ou même à sens uni.que…. prions un miracle, il nous reste plus que ça pour espérer la victoire, et surtout pas de blessés.
Si on gagne au Racing avec cette équipe, alors ça sera un véritable exploit.
Voilà…
Bon ben, allez Toulon quand même… on sait jamais sur un mal entendu…
gros baubigny giga
warion ollivon
coulon basta lakafia
serein
luc septar sinzelle cordin
salles
A mon avis faut pas jouer, mettre l’équipe la plus puissante possible, le casque à pointe, envoyé de grands coups de pompe pendant tout le match et prier…
Pour ça un 13 puissant (idem BOUDEHENT avec La Rochelle ) est indispensable sinon on va se faire enfoncer et bouffer dans les rucks (Basta me semble une bonne option car ça va pas jouer derrière et il sera moins sollicité au centre, autant déporter Basta qui sera se placer en défense)
Gros Tolo Brookes
Tanguy Warion
Lakafia ou Coulon Ollivon Le Corvec
Serin West
Luc Sinzelle Basta Drean
Salles
On peut aussi faire rentrer Devaux au talon et remplacer un 3ème ligne par Baubigny qui est trés mobile et pourra se charger des lancement en touche…
donc en remplacement ça ferait :
Priso, Devaux, Baubigny, Giga, Quere-Kabara, Lakafia ou Coulon, Danglot, Domon
Baubigny en 3e ligne, pourquoi pas.
Passé par les postes de centre, n°8 et pilier gauche, puis rec.onverti au poste de talonneur vers 16/17 ans. Sa polyvalence, en 3e ligne pourrait être réactivée.
Ce serait un plus pour lui et le club.
Franchement, pourquoi se contenter de 20 JIFF? on en a 4 de retard si j’ai bien suivi, on reviendrait à peine dans les clous et on devrait encore en avoir 16 pour le dernier match.
Tant qu’à faire l’impasse. faut la faire complètement (23 si possible) histoire de mettre la meilleure équipe possible contre Bègles pour assurer la place dans les 8 si on perd a Dublin.
Pour moi autant aligner un max de jiffs soit 23. On peut néanmoins mettre giga titulaire puisque Ryan Rebbadj est en seven. Soit ma compo:
Bruce (pour qu’il prouve que c’est un cadre de l’équipe , plus qu’une doublure) Teddy Beka pour assoir une grosse première ligne avec Bruce
Tanguy Warion pas trop le choix
Coulon Basta Lakafia
Serin Smaili ( réveilles Smaili c’est l’heure )
Drean Sinzelle Septar Cordin (ligne de 3/4 qui a des qualités physique et Sinzelle comme papa)
Luc ( réveillés toi aussi )
Remplaçant :
JB Tolo Mtchelidze pour le nombre de jiff à droite à faire entrer au plus tard
Ollivon en seconde ligne ou Le Corvec grosse touche en seconde mi temps.
Le Corvec
Paillaugue pour l’expérience
Domon et Salles ouvreurs de formation pouvant jouer aussi au centre.
Ça fait 23 jiffs du coup si en fonction des autres équipes à la dernière journée tu joues la qualif dans les 6 tu peux mettre ta meilleur équipe…
Tu laisse souffler quelques cadres, tu tires certes encore sur la bouche de Beka mais Brooks n’a pas 70 minutes dans le moteur. En seconde latte pas de choix avec la blessure de Swan et le carton de Mathias. En troisième ligne ça va être dur pour Basta mais Coulon peut glisser en 8 en cour de match. À voir si Lakafia est prêt…
En 10 c’est vrai que j’hésite entre Smaili Salles et Domon. On pourrait aussi mettre Domon en 13 à la place de Septar ou Smaili. Mais Septar s’il enlève ses moufles est plus physique.
Voilà voilà. Quitte à faire le nombre de jiff autant y aller à fond
Je pense que essayer Domon en 10 serait une bonne idée ne serait-ce que pour la polyvalente pour le futur du club. Sans parler qu’en 10, en plus, on est quasi à poils.
Polyvalence
Incompréhensible effectivement…pour moi, c’est un manque de professionnalisme mais la gestion de la fin de saison dernière par Azéma n’avait pas été terrible non plus avec des joueurs cramés et au final…rien. Souhaitons que cette année soit un peu différente et que l’on gagne au moins la challenge cup. Même en étant dans les 6, je nous voyais mal jouer le Brennus. En étant dans les 8, on assure une place en champions cup, si j’ai bien compriset ce serait un moindre mal…
5 points pour le Racing….
Le RCT va ramasser et risque de prendre 50 points !
Franchement j’aurais préféré aligner une grosse équipe quitte à perdre des points la saison prochaine….
Ils nous ont donc menti en plus car ils nous ont bassiné qu’ils allaient jouer tous les matchs à fond….
Vivement que Lemaître s’en aille…..
Vous croyez a L’exploit comme en 2015 avec une equipe plus que Bis?????
Non ! 😔
C’est mort
Ça craint tout de même,!!???
l’exploit. ça serait juste de pas en prendre 50.
J’y crois peu mais… mentalement, le racing va probablement se relâcher un peu face à cette composition et qui sait ? Si les joueurs sont morts de faim et n’oublie pas de jouer ensemble…
Bon ça sent le match laissé aux jeunes et aux Parisiens.
Exactement… malheureusement !!!
Car cette année c’est nous qui faussons le championnat : il nous faut aligner 36 jiffs sur les 2 derniers matches (source allrugby) donc 20 samedi et 16 contre l’UBB…
Le R92 se frise les moustaches car 5 pts pratiquement assurés (qualifiés) et donc le LOU et l’UBB frustrés que l’on ne joue pas le jeu… En plus, il faut que le BO batte l’ASM sans laisser le BD pour terminer 8e si l’UBB nous bat…
Z’avez compris ?
PARCE QUE TOULON !!!
Le BO ?? vous préparez un retour en pro D2 ?
92 c’est pas paris..c’est comme 13 et 83 capisci ?
Le 92 faisait partie du département de la Seine, donc si , par extension c’est Paris, Le Racing est considéré comme une équipe parisienne .
Le top 6 a été perdu contre La Rochelle…maintenant nous misons tout sur la finale….nous avons intérêt à gagner cette finale sinon saison catastrophique…pas de top 6 pas de coupe d Europe la saison prochaine……une pression que azema et mignoni auraient dû éviter en titularisant biggar contre La Rochelle….ce match nous coûte très très chère….
Car tu es sûr que le match était gagné contre La Rochelle en alignant Biggar d’entrée?
Avec des si…
Les Rochellais en avaient sous le pied, ils ont géré le chrono à partir de la 60 em.
Je pense qu’ils pouvaient largement accélérer si le score avait été plus serré.
Mais tu as raison, il aurait mieux fallu se battre avec nos meilleures armes…
Maintenant c’est trop tard.
Je suis
Je vais encore me répéter putain c est fatiguant…..à la mi-temps si biggar est sur le terrain y a 13/10 pour toulon….et à ce moment là c est là Rochelle qui cours après le score….seulement à la mi-temps y a 10/5 et c est nous qui courons tout le match derrière le score…delà découle de la précipitation car en face c est là Rochelle on ne passe pas…le banc demande les touches car nous sommes nul pour buter, donc nous concrétisons pas…le temps passe et là Rochelle profite et nous crucifie car moralement nous étions atteints… biggar a la 60 êtes c était malheureusement trop tard… oui avec les huit points et la menace biggar sur le terrain cela change tout, là Rochelle a été pénalisé 16 fois…La Rochelle faisait des fautes mais ils c était pas grave ils savqu il n y avait pas de buteur…..ça y est vous commencez a comprendre……
Et si tu rajoutes les 4 penalités faciles tapees en touche , ça fait 25 a 10
Meme si LR etait largement superieur , c’est plus la meme chanson ,
D’ailleurs ces 4 penaltouches n’ont rien donnés ,,ils etaient trop puissants en defense
Juste t’y comprend rien mais c’est pas grave.. continue à penser que le RCT aurait gagné avec Bigard.
Juste t’y com prend ri.en mais continue à penser que le RCT aurait gagné avec Bigard.. surtout que West donne un essai au pied magnifique àKolbe et qui te dis quebigard les auraient toutes passées.? Avecdessi..
bien sur qu’ils en avaient sous le pieds… Le nier serait un manque d’humilité…
On s’est trainé tout le championnat avec 3 matches moyens de suite on se retrouve dans les 6, on est dans les choux pour les Jiff, c’est plus un miracle qu’il faudrait….
Et arrêtons de dire que la Challenge est gagnée, l’année dernière on se fait les Saracens en demi et les lyonnais qu’on avait battu 2 ou3 semaines avant nous passent 40 pions en finale et notre équipe était presque au complet!!!
Franchement on a quoi à perdre ? Quitte à bientôt pour n prendre 40 autant qu’ils s’envoient et nous offre du spectacle !
Puis bon on a la côte avec le Racing, allez faut y croire m***** !
PARCE QUE TOULON CE N EST PAS UN NOEUD DE PAPILLON !
C’est le 8 premiers qui vont en champions cup, pas les 6……..
Que contre La Rochelle on loupe le top 6 pas les 10 autres défaites !!!!!!! I GOT YOU BABE !Les marmottes!!!!!
Les 8 (huit) premiers sont en coupe d’europe!!
Dans tout les cas il fallait faire tourner avant une finale, Ils ont fait une pierre 2 coups mettre un maximum de JIFF pour rentrer dans les clous. Après nos 2 derniers matchs ils mettrons l’équipe type sans se soucier des Jiff.
contre l UBB ça risque de ne servir rien sauf contre performance de l UBB qui va recevoir Pau avant de revenir a toulon si l UBB prennent 5 points devant Pau qui ne joue plus rien on pourra plus les rattraper
Il y a 3 jours , j ai dit ouvertement que la qualification du RCT était loupé.
J ai eu des pouces rouges , mais peut importe.
Au vu de l équipe qui se rendra au Havre , j ai bien peur qu on prenne 40 points.
Maintenant , finir dans les 8 premiers serait signe de qualification pour la champion coup !
Pour moi , une nouvelle fois , c est une saison loupé malgré la finale a venir.
Il n’y a aucun risque de se faire pénaliser de quatre points puisqu’on, l’an prochain, comme depuis 6 ans, on vise le ventre mou et non le top 6!!
Donc, 4 points en plus ou en moins, aucune importance!!!
Deux entraîneurs « chevronnés » pour en arriver là !!
Quelle terrible gestion sur une saison, les bras m en tombent…
A la vue du calendrier il etait pourtant prévisible que la fin de notre championnat serait difficile.
Je n interviens pas souvent sur le site, mais là je me sentais obligé d exprimer mon désarroi.
J ai encore bien peur que cette année encore nous ne perdions tout…
Quel gâchis ! !
Impasse totale on vise juste le challenge cup ou et une place ds les 7 8
On a abandonné le topo
Perso j aurais joué à fond ce match et si défaite fait tourner votre bordeaux
Mais en même temps on a plus de chance de battre bordeaux à mayol que le racine encore que ça se discute
J aurais envoyé la grosse équipe ctre le racines,la pour le top6 c est mort donc déjà saison ratée
Même si on gagne le challenge européen
Le top 6 était un minima et on le joue pas à fond9
Après ce camouflet , s’il y a encore des pigeons pour s’abonner ou faire les déplacements, chapeau ! Aucun respect des supporters qui ý croyaient encore et ceux qui ont prévu le déplacement au Havre en réservant billets et transports. Pour ma part, plus de stade Maýol .Les matchs de National et fédérale de la région me feront sûrement aimer à nouveau le rugby, j’espère.
Jouer le Racing au Havre, avec une équipe type dans un bon jour, ça m’aurait semblé jouable pour le RCT… le R92 ne se delocalise pas super bien, il me semble. Mais bon, il reste ce problème des jiff.
Problème qu’on aura chaque saison vu le recrutement.
C’est une blague ?
Le match le plus important de l’année et c’est celui qu’on choisit pour se recaler au quota JIFF !
Il y a vraiment des errements à tous les niveaux dans ce club et pas un seul n’a été capable d’anticiper ce que la LNR a dû rappeler au club cette semaine ?
C’est du foutage de gueule des supporters si le groupe annoncé est réel parce qu’on va s’en prendre 50 !
On passe d’un extrême à l’autre…ou comment se mettre une hyperpression sur les 2 matches suivants
P.c n.aurait jamais juste après le covd il manquer pas moins de 19 titulaires et tout mondes lui. Et tomber dessus finalement finalement vous êtes. Au. Même niveaux après son depart
Ça y est les Experts sont de sortie!…. 🤣🤣🤣
C’est pour ne pas te laisser tout seul !
Tu t’es trompé de forum, ici c’est pour les supporteurs qui aiment partager des opinions…
Les gens qui n’ont pas d’avis et qui reprochent aux autres d’en avoir sont des cancers pour la société au même titre que ceux qui gueulent sans respect et dans l’outrance…
Voici pour illustrer mes propos voici 2 citations d’Albert Einstein :
1 – Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
2 – Pour être un membre immaculé d’un troupeau de moutons, il faut avant tout être un mouton
Pasionercete, tu as raison : prof, grincheux et simplet sont de retour
La grande différence avec la Rochelle ,eux ils ont préparer leurs finale au vélodrome co traitement a nous qui sommes obligé pour différentes raisons a faire tourner nos cadres pour les laisser au repos et pour les jiffs ,apres vener pas nous la vendre on joue a fond sur les 2 tableaux mdr les phase finales aux oubliettes seul la qualification dans les 8.et gagner la finale.piur jouer en cup pour le recrutement de o année prochaine .
putain , ils sont devenus fous , ils croient quoi , battre l equipe d ecosse en finale ? donc on sacrifie le top 6 , c est bien des debiles mentaux !!
Match que l’on devrait perdre sauf énorme surprise
Tout va se jouer sur le résultat entre Bordeaux et Pau, si Bordeaux gagne sans Bonus, ils se retrouvent à 62 points et nous à 57 (si on perd sans bonus)
Le dernier match entre Toulon et Bordeaux sera le match de la dernière chance pour être 6ème
Allez Toulon
Tu parles de carbonnel Il joue même Pas à Montpellier Mais il a pris la monnaie à vingt-deux partirDe ToulonIls peuvent lui et ses prochesVoire pour l’avenir
C’est lamentable !! On annonce avant même de le jouer que l’on ne veut pas le gagner.
En plus on joue qu’avec deux secondes ligne, faudra qu’ un 3eme ligne glisse en 2eme mi temps sauf si Warion et Tanguy font 80 minutes..
Ce turn over c’était à Castres qu’il fallait le faire. Ça aurait permis de dire aux oubliés : voilà la fin de saison, vous étiez au frigo mais si vous voulez vous montrez pour être sur le terrain des phases finales ou vous montrez pour trouver un nouveau club, à vous de jouer. On aurait pu mettre l’équipe type face au CO et faire tourner la qualif acquise ou perdu, mais on vous fait confiance. Votre destin est à Pierre Fabre. Prenez le.
Là t’as des joueurs oubliés qui auraient mouillé beaucoup plus le maillot que contre le Racing…..
Sur le papier, le groupe est loin d’être ridicule. Il y a même la possibilité de construire une équipe solides avec des jeunes affirmés et affamés, encadrés par quelques leaders type Serin ou Ollivon. Plutôt que d’hurler avec les loups, supportons notre équipe et nos jeunes. On fera les comptes à la fin de la dernière journée.
Bien sûr que le RCT peut battre le Racing, mais ce qui est clair c’est que le staff du RCT ne va pas faire une composition sur le niveau des joueurs, mais par obligation administrative comme dit par ailleurs, pour respecter un règlement qui existe depuis plusieurs saisons.
C’est un sacré loupé.
Autre anomalie, Rebbadj, même blessé depuis la 23e journée risque de faire partie des secondes lignes ayant le plus joué de la saison.
Alainu’uese sera certainement l’un des avants ayant le plus joué.
Ta paire de seconde lignes ayant plus joué que quasiment tous les 3/4 de tous les clubs, c’est une anomalie.
Avec Waniqolo, ce sera 3 joueurs du RCT parmi les 210 joueurs composant les 15 types des 14 clubs de Top 14 ayant le plus joué.
C’est un autre élément, en plus des jiffs, prouvant au choix les pistes de progrès ou la mauvaise gestion de l’effectif du RCT.
On fera bien sûr les comptes à la fin mais en attendant, faut bien que le blog tourne.
Et encore, le bilan, chacun.e fera le sien.
Tu es un sage…..faisons confiance…nous n avons plus grand chose à perdre en top 14
L’équipe ne me donne aucune raison pour regarder le match.
Honteux. Véritable 16ème de finale et t’alignes une équipe avec des joueurs qui n’ont pas joué de la saison pour la plupart.
Carton rouge sur l’anticipation et la gestion de l’effectif.
En même temps, si les mecs ne sont pas motivés par ce que je viens de lire..
C.ontrairement à ce que certains pensent, on n’en veut pas aux joueurs, que du contraire.
Si samedi les Cordins ou Septars se trouent, on ne peut pas leur en vouloir, ils ne jouent jamais!!
C’est au président, au recruteurs, et aux entraineurs qu’on en veut. C’est inadmissible d’arriver à la 25ème journée et devoir remobiliser des joueurs que t’as pas fait jouer de l’année pour un match crucial!!
Non seulement tu ne devrais pas avoir un problème de JIFF maintenant, mais en plus tu fais appel à des joueurs mis au frigo depuis des mois, sans blague.
En février 2022, la saison dernière. Le président s’inquiétait déjà du quota jiffs.
« Nous sommes en déficit. On doit être à 16 JIFFS sur la feuille de match. Nous ne sommes pas dans les clous pour le moment. On doit rétablir cela avant la fin de la saison. »
https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-se-confie-sur-le-probleme-des-jiff-a-toulon/
Cette saison, ces dernières semaines :
Pierre Mignoni, ce 31 mars 2023 :
« On est à la limite mais pour le moment on est bon. On est un peu en retard par rapport à cela. L’année dernière c’était un peu la même chose. On va essayer de se repositionner avec le même système de l’année dernière. On veut être dans les clous avec au minimum 16 JIFF. On y sera, même lors des matches importants. On sera dans les clous. »
Franck Azéma, ce 6 avril 2023 :
« Les JIFF, c’est quelque chose que l’on regarde. Mais je ne pense pas qu’on puisse aligner que des JIFF c.ontre Perpignan. On a tenu compte de cela tout au long de la saison et on va faire du mieux possible jusqu’à la fin de la saison… »
Le 1 + 1 = 3, je n’y croyais pas. Là c’est la preuve que pour le RCT ce n’est pas la bonne formule.
Aller, encore une saison de transition.
Merci pour ce résumé accablant. Personne n’est à la barre de ce bateau, vite une soirée gala avec petits fours!!
J espère que – comme moi- vous avez d autres centres d intérêt que le RCT, parce que là, en vous lisant, il me monte la bouffaïsse et la dépression nerveuse.
Bise qd même à tous les supporters du RCT!
Comment faire avec un Président qui a fait partir des Jiffs au MHR, et venir présenter ,la tête haute des non Jiffs sur la pelouse. Le RCT, Notre RCT est entrain de couler; cela nous fait mal au cœur a tous, amis supporters, cependant ,croyez vous que Le Maitre en soit affecté ? que Neni, il se fout complétement du club, il délocalise, et nous sommes convoqués en commission, il présente Biggard comme un Wilkinson, au détriment d’un Carbonel, autre erreur, avec Collazo, il a détruit l’âme du RCT!son époque sera vite a mettre aux oubliettes!! croyez vous qu’il va s’exprimer sur la GROSSE défaite contre le Racing 92 ? non, il s’en fout, n’ayant aucun attrait pour le RCT! cet homme est pitoyable!
Hé oui, vous avez raison, si on avait gardé Carbo, on serait déjà Champion de France… regardez le MHR, ils ont même été champion avant qu’il arrive… C’est dire…
Excellent !
D’un autre côté, cette putain d’histoire de Jifffffff : quand on y regarde de plus près (côté conditions pour l’être ou pas) quelle sombre connerie…
Ce sera compliqué de gagner avec le bonus offensif !
P.c. et parti et lui aussi après le covi il manquer 19 titulaires personnes en n’a paler finalement vous êtes la ou il a laissée le club la remontada. Nom ladecentrada oui.
On en revient encore au départ calamiteux de Carbonel… On se sépare d’un 10 jiff tout en sachant qu’on ne trouvera pas un autre 10 jiff cette année, on prend West, on se rend compte que ça ne suffit pas et comme il n’y a toujours pas de 10 jiff disponible on prend encore un étranger : Biggar.
Résultat : comme beaucoup d’équipes le RCT aligne des groupes de 23 avec 2 ouvreurs à 5 reprises… si nous avions c onservé au moins un 10 jiff nous aurions donc 5 jiffs supplémentaires dans notre total alors qu’il nous en manque 4 pour être dans les clous… CQFD
Tu parles de carbonnel Il joue même Pas à Montpellier Mais il a pris la monnaie à vingt-deux partirDe ToulonIls peuvent lui et ses prochesVoire pour l’avenir
Hé oui, vous avez raison, si on avait gardé Carbo, on serait déjà Champion de France… regardez le MHR, ils ont même été champion avant qu’il arrive… C’est dire…
Quelle saison de m….. Une de plus. Équipe de coiffeurs pour se faire corriger. Quel effectif misérable que nous avons. Et l’an prochain on remet ça avec 2 ou 3 misérables arrivées
Je croise les doigts pour qu’ils en prennent au moins 50 contre le racing et le reste à Dublin.Par contre je suis content pour les spécialistes du blog qui réclament les jeunes à cors et à cris. On va les voir à l’œuvre ĺes Coulon er cie.Tant mieux s’ils me font mentir .
On laisse donc filer le boucliet pout une coupe en chocolat juste pour preserver le marketing d’une quali….
Vive la moutarde
Il fallait jourt la Rochelle a domicile et non à l’etranger, on y laissait la vie si il le fallait mais fallait les agresser les rochelais.
Maintenant on fait tourner et on abanfonne le plus beau trophé du monde : le bouclier.
Aller je vais acheter de la moutarde
Merci pour les supporters qui ont prévu d aller au Havre. Il appelait ça comment mourad ? Une sodo… ? Mais la c est une familiale ce coup ci. West contre la Rochelle, pas compris, gestion des jiffs , comprends pas, abandon du top 6 avant ce match , je ne comprends pas non plus. Bref ce clubs par en couille complet. Sauf si par miracle on gagne samedi mais ça sent plus la route que la victoire. Et une fessée avant une finale , ça met forcément le rct en position de force !! Il faudra que le staff rende des comptes tôt ou tard parce que la, on se fout de notre gueule sérieusement
C’est la première année qu’on abandonne la 6 eme place pour jouer la finale a fond mais sans manquer de respect au warriors ce n’est pas une équipe de fédérale on risque d’avoir une surprise la bas en plus ils vont vouloir faire regretter a brian d’être parti
Publicité