Anthony Belleau : « Je suis monté dans le bureau de Mourad Boudjellal sans chercher à comprendre »

Anthony Belleau : « Je suis monté dans le bureau de Mourad Boudjellal sans chercher à comprendre »

13 avril 2022 - 0:12

7 Commentaires

Publicité

Interrogé via Poulain Raffûte sur Rugbyrama, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié sur le début de sa carrière professionnelle.

Ce-dernier a notamment raconté comment il a finalement poursuivi sa carrière à Toulon, en 2017, alors qu’il avait signé un précontrat en faveur du SU Agen.

Il explique être monté dans le bureau du président de l’époque, Mourad Boudjellal, pour lui demander justement s’il pouvait poursuivre sa carrière à Toulon plutôt que de rejoindre le SUA. Extrait:

« J’étais en fin de contrat avec Toulon et je n’avais pas encore trop joué avec les pro. Je m’entraînais avec la première. C’était le moment où il fallait peut-être rebondir un peu plus bas pour faire ses premières feuilles de matches en pro. Mais je sentais que ça allait se faire. J’ai signé mon précontrat avec Agen et derrière j’enchaîne les 15 derniers matches de la saison avec les pro. Je sentais que je pouvais rester et je suis allé directement dans le bureau de Mourad Boudjellal pour lui dire que je sentais qu’il y avait quelque chose à faire et que j’avais envie de rester. Je suis monté directement dans son bureau sans chercher à comprendre.

Il avait été agréablement surpris. Je me souviens de ses mots encore. Je frappe à la porte, j’avais beaucoup d’ambition, je suis allé le voir d’une manière très calme, il a été très surpris de me voir et il m’a dit qu’il savait pourquoi je venais. Il m’a dit qu’on allait voir ce que l’on pouvait faire. Ca a duré cinq minutes. »

Il explique également pourquoi il a pris la décision de quitter Agen pour le RCT en 2104. Extrait:

« Je pense que j’ai toujours été habité dès mon plus jeune âge par ce rêve de faire du rugby mon métier. J’étais animé par le fait de réaliser mon rêve. Quand je suis parti de chez moi à 18 ans pour aller à Toulon, j’étais en sport étude. J’ai senti qu’il fallait quelque chose de plus pour moi si je voulais réussir. Je voulais devenir un adulte et me prendre en main. C’est pour ça que je suis parti à Toulon, pour me challenger et réaliser mon rêve que j’avais depuis tout petit. »

Anthony Belleau ne cache pas que beaucoup lui ont expliqué qu’il n’allait jamais réussir à s’imposer au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je savais très bien et sans forcément me rendre compte car je n’avais que 18 ans, où je mettais mes pieds. Je voulais partir seul de chez moi, quitter le cocon familial. En arrivant à Toulon, il y avait plein de stars. Beaucoup m’ont dit que j’étais fou, que je n’allais jamais y arriver. Mais avant d’y arriver, je voulais apprendre, je voulais me former sur le plan rugbystique, découvrir une autre région, une autre mentalité. Si je n’y arrive pas, je me disais que ça me servirait pour plus tard. Mais je voulais simplement y arriver. Je n’avais pas envie de brûler les étapes mais simplement de dire que je voulais vivre les choses à fond et m’enrichir quoi qu’il arrive. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Robert 13 avril 2022 at 07h- Répondre

    Je vais te regretter. Tu as fait de belles actions, des passages à travers, et alors?
    Tu es un joueur attachant. Bonne continuation.

    J'aime 43
  2. Name 13 avril 2022 at 09h- Répondre

    Bonne continuation, sauf contre Toulon !

    J'aime 16
  3. Diabollo83 13 avril 2022 at 09h- Répondre

    Bon mec les pieds sur terre.

    J'aime 24
  4. Counterspell 13 avril 2022 at 10h- Répondre

    Comme quoi, si on veut casser un pré-contrat c’est possible…

    Mais non, Louis à Montpellier c’est mieux pour le joueur, le club, la ville et les supporters

    Mourad n’aurait pas fait cette erreur lui

    J'aime 15
    J'aime pas 7
    • Counterspell 13 avril 2022 at 10h- Répondre

      Peut-être que je suis lourd, mais j’ai encore la pigne

  5. Marco 83 14 avril 2022 at 00h- Répondre

    Merci garçon tu nous a régalé pendant des années bonne continuation pour ton nouveau travail

  6. Marco 83 14 avril 2022 at 00h- Répondre

    Merci garçon tu nous as régalé pendant des années bonne continuation pour ta nouvelle vie