Anthony Belleau : « Je suis un peu triste car je sens qu’on n’est pas tous unis dans le club »

Anthony Belleau : « Je suis un peu triste car je sens qu’on n’est pas tous unis dans le club »

10 octobre 2021 - 0:41

21 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a inscrit l’intégralité des points de son équipe, ce samedi soir au Stade Mayol contre le CA Brive.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, le joueur Varois a exprimé son soulagement de remporter les quatre points de la victoire. Extrait:

« On a fait une bonne première mi-temps. On est content de gagner car on savait que ça allait être un match difficile. Brive est venu avec beaucoup d’intentions. On a baissé un peu de rythme en seconde période, on s’est posé des questions. Mais on est soulagé d’avoir gagné même si on sait qu’il y avait mieux à faire, notamment en première mi-temps. »

Il affirme être fier de l’équipe sur la première mi-temps. Extrait:

« Déjà, sur la première mi-temps, on peut être fiers de nous. On fait le boulot dans tous les secteurs, on est dominant. C’est dommage de sortir à seulement 10 – 00. Il y avait des occasions franches. Mais en deuxième mi-temps, c’est un peu moins rassurant notamment dans les temps faibles que nous devons mieux gérer pour assurer ce match. »

Malheureusement, il confirme que les joueurs ont beaucoup de mal à se trouver sur le terrain. Extrait:

« Je pense qu’on a du mal à se trouver. On n’invente rien, on fait au plus simple. Mais en seconde période, les choses simples on ne sait pas les faire. On ne peut s’en prendre qu’à nous car ce sont nous les joueurs qui sommes sur le terrain. On doit faire preuve de plus de responsabilités. Je pense qu’avant toute chose, c’est à nous de prendre les clés en main quand on a ce genre de situation. On fait des choses simples mais on a du mal à les faire. Avant d’aller chercher plus loin, il faut déjà les faire bien. On essaye de rester soudés, on sait que ce n’est pas facile car il y a du mécontentement. Mais on essaye petit à petit de construire car ce n’est pas facile, surtout à Toulon. On s’est rassuré ce soir, maintenant il faut confirmer pour gagner la confiance et voir un peu plus loin. »

Pour conclure, Anthony Belleau a réagi aux sifflets des supporters entendus au coup de sifflet final. Extrait:

« On sent cette attente autour de nous. J’ai entendu dès la fin du match que le public n’était pas forcément content. Toulon a un public exigeant et je suis un peu triste car je sens qu’on n’est pas tous unis dans le club. Il y a beaucoup de frustration chez les joueurs, chez les supporters. Toulon, ça ne mérite pas cette division entre toutes les parties prenantes du club. Il faut que l’on mette nos ego de côté et que l’on se resserre pour ce club. Les temps sont durs. On n’est pas à notre place, nous les joueurs avons notre part de responsabilité. Mais il faut rester unis et je sais que certaines actions ont été menés par des groupes de supporters. Cela me touche un peu. J’aimerai qu’il y ait un peu plus de joie. C’est à nous, les joueurs, de rebondir. Toulon mérite beaucoup mieux que ça. Toulon mérite d’un club plus uni que cela. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jean-Robert 10 octobre 2021 at 02h- Répondre

    Oui, c’est vrai, Toulon le mérite . Cependant il me semble qu’entre le président et le coach l’un des deux a foutu le bordel en virant tous les anciens que l’on voit revenir maintenant qu’il y a le feu.

    Face à l’incompétence on est obligé de les rappeler, d’abord Gilles puis Michalak qui va revenir. En attendant, qui sait, Grisoli !

    Fouroux disait qu’il fallait un entraîneur entraînant : tout ce qu’il manque à Toulon.

    Le premier responsable dans sa multitude d’erreurs a été Mourad qui a recruté Collazo, mais il l’aurait viré depuis longtemps, lui, contrairement à Lemaître.

    Ce n’est pas parce qu’un homme a des qualités qu’il a celles qu’il nous faut, cher président !

    En ce qui concerne le président Lemaître, parfait investisseur et gestionnaire, on ne l’en remerciera jamais assez, il n’a pas non plus une personnalité entraînante…..

    Comme le poisson pourrit par la tête , si les dirigeants ne savent pas donner envie qu’on se dépouille pour eux, sans charisme aucun, chacun , après, joue pour sa gueule !

    Lemaître a mis des billes, bcp, et mériterait donc un retour sur investissement mais ne sait pas générer la synergie : qu’il se retire totalement du sportif et du médiatique.

    Il a fait l’énOOÔrme erreur de prolonger un personnage clivant qui n’a pas la psychologie pour gérer des stars. Errare humanum est, certes mais perseverare diabolicum.

    –  » Vous insistez, président , dans votre erreur, vous fuyez la réalité pour éviter de payer le limogeage de Collazo mais vous êtes seul responsable, assumez financièrement !

    Ne pénalisez pas tout le club et le peuple toulonnais !

    Merci

    J'aime 72
    J'aime pas 12
  3. Michel Fery 10 octobre 2021 at 02h- Répondre

    Heureusement que tu étais là notre Anthony !.. Merci d’avoir sauver la barraque .

    J'aime 46
    J'aime pas 8
    • jeanmarie 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      en première mi temps il a été présent , la deuxième il a pas du tout su gérer les temps faible, et ses passes n ont pas été bonnes , beaucoup de déchets dans son jeu, mais comme je pense beaucoup de ses coéquipiers ont la pression et n arrive pas a se lâcher
      vivement des retour et pour une fois je suis d accord avec collaso il y a pas de leader dans cette équipe.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  4. Le chien17 10 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Ou tu vois des stars à Toulon?la seule star elle est blessé et elle à 38 ans, lui c’est une star, un guerrier, excellent techniquement, meneur d’homme et plus encore, la 2ème est sudaf mais malheureusement trop peu présente entre les blessures et les sélections, la 3ème ont verra faudra t’il que le ballon lui arrive.Pour ce qui est du reste dit moi lesquels ? Vous regardez les match où quoi? Moi ce que je vois c’est des joueurs en ce moment en tout cas très très moyens, vous avez vu le niveau des gars? Étrillard,Setiano,rebadj,Cordin,Villiere,Lakafia et j’en passe c’est juste très pauvre techniquement et juste moyen dans l’engagement.Alors oui peut-être que Collazo à des tords avec son staff mais les joueurs ont une très grande part de responsabilités dans le niveau actuel du RCT faut pas non plus deconner!!Alors qu’ils se remettent au travail et ne la ramènent pas trop, c’est pas parce qu’il ont eu 2 ou 3 selections que les gonzes sont des stars, ils les ont eu parce que les autres titulaires étaient blessés ou ne pouvaient plus faire de matchs.Alors qu’ils se sortent tous les soit disant « stars »les doigt du c..et qu’il montre que se sont des bon,voire très bons joueurs bon joueurs de rugby.

    J'aime 40
    J'aime pas 4
    • Jpp 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Tu as raison des stars il n’y en avait pas sur la pelouse. Cependant etrillard a aujourd’hui été très bon le seul à surnager.
      Gros peut dire adieu à l’équipe de France Il est transparent depuis la reprise du championnat.

      J'aime 27
      J'aime pas 2
  5. Totof 10 octobre 2021 at 05h- Répondre

    LE PLUS BIDON!

    J'aime 5
    J'aime pas 18
  6. Vigneron 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    N’oubliez pas que Mourad voulais virer collazo la première année et qu’ils ont rencontré jones et que Lemaitre a dit non

    J'aime 12
  7. Johnythebest! 10 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Quand je vois l’effectif c’est du gâchis !
    Une purge ce match encore, on a l’impression que les arrières jouent pour la première fois ensemble, c’est ridicule.
    On survit contre le racing et changement de staff, nous avons des joueurs intelligent faut juste un staff à la hauteur.
    Allez nos rouges et noirs, derrières vous les gars !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  8. Ysembe 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Ollivon, Parisse, il manque quand même ces 2 meneurs de caractère . Parisse je le verrai bien remplacer PC. Je pense que certains qui jouaient hier soir pourraient retrouver rapidement leur niveau car on sent que tout se passe dans la tête. PC n’est plus l’homme de la situation c’est trop flagrant et je ne comprends pas Lemaitre, ça ne sert à rien d’attendre le mal est trop profond.

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • Eric 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Oui Parisse pourrait intégrer le staff.Aucun doute un vrai leader. Je pense qu’il pourrait facilement intégrer son énergie au sens large à toute l’équipe. Par contre, pour le moment il ne pourrait pas devenir coach n’ayant pas encore ses diplômes nationaux.Donc pas de pelouse et contact seulement en tribune.
      Rappelez vous c’était le cas il y a quelques temps déjà ( hélas) de Juan qui n’était pas sur la pelouse une bonne partie de la saison n’ayant pas encore obtenu ses diplômes à Marcousis. Il les obtiendra d’ailleurs brille ment en fin de saison juste avant son départ pour les Pumas.
      Eric
      Pilou Pilou

    • Ex N° 5 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Merci de ce commentaire plein de bon sens et constructif, venant qui plus est, d’un supporter Toulousain.

  9. Freresviking 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Bien dit Antonny, Je veux bien faire L’UNION SACRÉ derrière notre club chérie mais montré nous un peu plus de jeu et moins de jeu au pied.

  10. la rafale 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Pas de rythme,pas de vitesse,pas de jeux, faible en touche!pas où peu d’essai
    Malgré tout une équipe courageuse et volontaire et trop brouillonne.
    Alors bien sûr avec l’équipe au complet ça va passer mais les lacunes seront toujours là!
    Mr P C est fortement respectable mais il doit faire confiance à ses joueurs les écouter, les corriger ,arrêter de gueuler et laisser les leaders prendre leurs responsabilités.Je pense qu’il bloque toute initiative et que presque tous régressent
    Abonné depuis de nombreuses années je ne cautionnerai plus ça les prochaines saisons.

    J'aime 11
  11. marc 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Vous n’êtes mêmes pas unis dans vos rapports joueurs-entraîneurs, joueurs-présidents, comment voulez-vous que nous dans les tribunes soyons unis ? Moi je connais un moyen pour qu’on soit tous plus unis… que le tandem Collazo-Lemaitre quitte le club !

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  12. FAFA 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    CONTENT DE GAGNER FIER DE L EQUIPE EN PREMIERE MI TEMPS JE REVE ON N A PAS VUE LE MEME MATCH IL SE CONTENTE DU PEU ANTHONY BELLEAU VOUS AVEZ ETE NUL CE SOIR ET SI VOUS JOUER DE LA MEME MANIERE CONTRE LE RACING VOUS ALLEZ EN PRENDRE 50
    AUX ARMES TOULONNAIS……

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  13. Manye 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Belleau, va travailler un mois en usine, et tu verra que les temps sont vraiment durs! Pas sûr un terrain de rugby! Redescend sur terre ! Tu prend 20.000€ par mois pour jouer au rugby.
    Accepte la critique , il faut travailler encore plus la semaine !

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  14. Wilko974 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Belleau est TRISTE mais satisfait de constater qu’il est payé inversement proportionnel au rendement objectif de l’équipe…
    Les supporters à Mayol sont TRISTES de payer trop cher pour assister à un jeu terne et navrant, un RISIBLE mélange de Chandelles Rugby et de Patate Chaude.
    Les quelques sifflets de fin de match ce WE pourraient vite se transformer en TRISTE BRONCA le WE prochain… Le clown Collabozo, seulement capable de FAIRE RIRE nos adversaires, doit arrêter son cirque ou laisser sa place à Fred!!

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  15. Raymond 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Lez râleurs ont perdu aujourd’hui et ils râlent encore et toujours ! Lorsque l’équipe perd : c’est la faute du staff, lorsque l’équipe gagne : c’est la faute à qui : maintenant ! Vous regrettez Mourand mais si vous voulez absolument le retrouver, vous savez où il est !

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  16. Nigel Owen 10 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Test

  17. cestlavie 10 octobre 2021 at 14h- Répondre

    stars ou pas… avec certaines prestations, Berne le Dingue les aurait convoqués le dimanche matin pour une séance vidéo et une bonne soufflée dans les broches… bakies…gite
    au… wilko ou pas… il n’avait rien à cirer..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  18. Valdaspe 10 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Je comprends votre déception mais pas les discours agressifs que je lis régulièrement ici qui, je pense, ne peuvent que destabiliser encore plus l’ensemble d’un groupe qui se cherche. Soyez positifs et pensez à la chance d’avoir déjà un club en top 14, relâchez la pression et je suis sûr que tout ira mieux !!!

  19. Publicité