Cédric Heymans : « Maintenant, toutes les équipes se déplacent à Toulon pour gagner »

Cédric Heymans : « Maintenant, toutes les équipes se déplacent à Toulon pour gagner »

10 octobre 2021 - 0:45

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre le CA Brive, ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (13-9).

Ce-dernier se rappelle qu’avant, les équipes qui se déplaçaient à Mayol craignaient énormément de prendre une belle claque.

Désormais, il affirme que toutes les équipes qui vont défier Toulon à Mayol se déplacent pour gagner. Extrait:

« Il y avait la place pour l’équipe Briviste, ce soir face à Toulon. Toulon, pendant des années, à chaque fois que l’on se déplaçait à Mayol, on se demandait combien de points on allait prendre et à quelle sauce on allait être mangé. Sauf que maintenant, toutes les équipes se déplacent à Toulon pour gagner. Et quand on est dans cette position-là, toutes les équipes ont des ambitions. On sait que toutes les équipes se déplacent pour gagner désormais. Mais ça prouve que Toulon est touché mentalement et que le doute est en train de s’installer dans cette équipe du RCT. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit côté Toulonnais. Comment ça va se passer ? Je ne sais pas ! »

Dans la foulée, Cédric Heymans estime que les joueurs Toulonnais doivent se construire une bulle pour ne pas être pollué, notamment par la colère des supporters. Extrait:

« Il faut que Toulon arrive à construire une bulle autour d’eux pour gagner en sérénité et que personne ne vienne les polluer. Avec ces quatre points, ils peuvent construire dessus et se projeter vers l’avenir. Il faut qu’ils arrêtent de se faire polluer par l’extérieur et qu’ils jouent en équipe. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. tantbrave 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    C’est bien la pire chose que j’ai pû lire des commentateurs et malheureusement il a
    entièrement raison.Mayol ne fait plus peur à personne et toutes les équipes viennent à Mayol pour nous humilier et en quelque sorte nous faire payer les années pendant lesquelles on les tordait. Quans je pense que j’ai vu de mes yeux à Mayol Brives vouloir
    quitter la pelouse. Tous les grands anciens guerriers du RCT doivent aujourd’hui avoir
    honte.Mais notre président et son coach sont très contents de leur recrutement qui ne fait rever qu’eux.

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  3. PÉDRO DE TOULON 10 octobre 2021 at 09h- Répondre

    La qualité et l’efficacité de notre jeu n’est plus perceptible, sauf par les équipes adverses. Les lancements de jeu en touche ou en mêlée, c’est la Française des jeux, l’inquiétude se lit sur les visages des joueurs. Il n’y a aucune amélioration sur ces fondamentaux et en attaque c’est le même constat, nous sommes incapables de créer des décalages au centre et à part faire de vilaines sautées à vitesses réduites au risque de se faire intercepter….
    On va jouer à l’arrache jusqu’à l’arrivée des leaders qui peuvent être exemplaires comme Ollivon, Etzebeth, Serin, Isa, Parissé et tous les autres . Colazzo et Dupuy n’ont jamais été en mesure de montrer leurs compétences et leur fierté……
    Notre nouvelle devise doit être celle qui nous a toujours transcendés « Force et Honneur »

  4. marc 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Bah ouais, c’est un constat qu’on fait depuis 3 ans malgré les insultes qu’on reçoit en retour, nous pseudos supporters sommes sans doute les plus écœurés de la décrépitude du RCT.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. RALFIN 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    C’ est une triste réalité, quand les choses stagnent ou regressent 3 saisons durant,il faut bousculer les choses et là c’ est clairement ce qui se passe,c’ est bien beau de vouloir jouer la stabilité,mais faut il encore,que ds cette stabilité,il y est des points positifs et une certaine progression et on ne voit rien de tout ça au rct,tout au contraire, aucun secteur de jeu n’ a progressé,tout au contraire,meme les mauls(un des rares points positifs depuis l’ arrivée de collazo,avec la mélée) ne sont plus performants,une mélée egalement moins bonne que les années preceddentes,idem pour la touche et les trois quarts
    un changement de staff me parait inevitable et ineluctable a plus ou moins court terme
    on ne peut plus se permettre une telle mediocrité

  6. michel barbier 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    toutes les équipes viennent pour gagner,mais elles ont toutes perdu pour l’instant,a part montpellier a qui on a fait cadeau du match nul

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Bouboul83 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Effectivement et si Brive med à domicile la semaine prochaine parce qu’ils s’imaginaient faire un coup en mettant leur grosse équipe , leur bilan comptable sera négatif et ca calmera peut être tout ceux qui veulent venir faire un coup

      J'aime 2
      J'aime pas 3
      • Holly 10 octobre 2021 at 11h- Répondre

        En attendant, ils ont pris 1 point, j’aimerai savoir à quand remonte le dernier point pris par Brive à Mayol ? Je sais que leur dernière victoire datait de 2006. Donc, c’est normal qu’une équipe qui joue le maintien vienne chercher des points à Mayol et les prend ?
        Depuis, le discours de PSA en août, j’avais annoncé qu’on ne faisait plus peur. Va falloir s’y faire et souffrir sur tous les matchs à la maison. A l’extérieur, n’en parlons même pas , on est reparti pour des valises de 30 pions.

  7. Dranix 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    C’est la faute aux blessures…
    Lol

  8. La loube 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Si seulement on arrivait à faire un match avec une équipe complète……….

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  9. desmorct 10 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Heureusement Brives a joue 10Mn en 2eme mi temps,

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  10. Michel Fery 10 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Même le *Pilou-Pilou* d’avant match ne me créé plus d’émotion à présent , presque plutôt à avoir honte de ridicule par rapport à nos adversaires qui nous visitent . AH OUI !.. C’est dingue comme ils sont impressionnés , leur jambes par moment se mettraient presque à trembler !…

  11. Publicité