Anthony Belleau l’annonce : Le groupe Toulonnais est très revanchard !

Anthony Belleau l’annonce : Le groupe Toulonnais est très revanchard !

13 août 2021 - 16:13

9 Commentaires

Publicité

Après une saison quasiment blanche en raison d’une grave blessure à un genou, le demi d’ouverture du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau n’a qu’une hâte : reprendre la compétition et enchaîner les matches avec le XV de la Rade.

Lors d’un entretien accordé au Figaro, l’international Français de 25 ans a expliqué que le RCT a attaqué très fort lors de la reprise des entraînements.

Il précise que les joueurs étaient déjà au courant de l’intensité qu’ils allaient devoir mettre lors de ces séances d’entraînement. Extrait:

« Nous avons attaqué très fort dès la reprise. À partir du moment où on a clos la saison dernière, tout nous a été envoyé. Les plannings étaient déjà établis. On savait déjà comment on allait travailler à la rentrée. Pour mon genou, j’ai repris le travail un peu plus tôt. »

Anthony Belleau ne le cache pas : toute l’équipe est revancharde et a hâte d’en découdre étant donné la saison 2020 / 2021 très décevante effectuée par le RCT. Extrait:

« Il nous tarde tous de redémarrer. Même s’il y a des joueurs qui prendront plus de temps que d’autres puisqu’on a encore beaucoup de monde à l’infirmerie, toute l’équipe est très revancharde. Tout le monde s’est remis en question. Que ce soit le staff ou les joueurs. »

Il indique d’ailleurs que de nombreux changements ont été effectués cet été, notamment sur la préparation des entrainements. Extrait:

« Beaucoup de choses ont changé en interne sur la préparation et l’organisation des semaines. Le contenu a aussi été modifié. On travaille beaucoup plus en passant plus de temps au centre d’entraînement. Après c’est le terrain qui nous dira si ça fonctionne. Mais pour l’instant on sent beaucoup d’excitation et d’envie de se reprendre pour montrer que ce n’était pas la vraie équipe de Toulon qui a terminé la saison dernière. »

Pour conclure, Anthony Belleau explique être à la recherche de plaisir, lui qui n’a disputé que deux matches la saison dernière, en raison d’une grave blessure à un genou contractée au mois de septembre 2020. Extrait:

« Ça va faire un an et demi que je n’ai pas joué donc je suis avant tout à la recherche de plaisir, de retrouver le terrain et mes repères. J’ai joué les deux derniers matches de championnat et ça m’a permis de passer le cap mental de la reprise en ayant déjà été confronté aux situations que l’on peut appréhender après une grosse blessure. Le premier objectif est donc de retrouver des sensations et d’enchaîner les matches pour être pleinement disponible pour l’équipe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ex N° 5 13 août 2021 at 16h- Répondre

    Je viens de faire un tour sur Rugbyrama. il y a un quizz sur le « Racing » Club Toulonnais….
    On peut vraiment dire que l’on a affaire à des pros…… Ils ne risquent pas de faire la même faute avec le ST…. S’ils ils ont mis le même professionnalisme pour nous situer 8ème, ça nous met du baume au cœur.

    J'aime 30
    J'aime pas 6
    • Trompette 13 août 2021 at 16h- Répondre

      ça a été vite corrigé

      • Pitoumacfly 13 août 2021 at 16h- Répondre

        Normal vu les souflantes qu’ils se sont pris sur twitter 😉

        J'aime 7
        J'aime pas 1
        • Moccot 13 août 2021 at 17h- Répondre

          Je crois bien que ces mecs le font exprès…depuis le temps qu’on les reprend à juste titre et avec véhémence , bien qu’ayant la tête dure , ils ont dû assimiler et retenir…
          Non , c’est fait pour nous « gonfler »…
          moi ça m’amuse…

          J'aime 10
          J'aime pas 2
  3. mica 13 août 2021 at 17h- Répondre

    J’espère que mes doutes serons dissipés!!! J’attends avec impatience.

  4. Page 4.20.3 13 août 2021 at 17h- Répondre

    C’est bien d’avoir cet état d’esprit revanchard, mais le groupe est une fois de plus handicapé par les blessures et doublons, et ça va pas être simple pour la reprise.
    En tout cas, je vous souhaite le meilleur, et que les nouveaux comme les anciens du club et ceux qui seront dispos pour la reprise donnent le meilleur d’eux mêmes, c’est tout ce qui compte. Qu’il n’y ait plus de « non match » au niveau du contenu comme il y en a eu bcp trop la saison passée.

    Allez les jeunes, allez Toulon !

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. Pierre Rivière 13 août 2021 at 17h- Répondre

    Rien ne sera simple, mais lorsque je lis ce que nous dit Anthony, je suis un peu plus optimiste . Rugbyrama nous enterre alors que la saison n’a pas commencé . Ceci ne m’étonne guère, c’est le genre  » salviac  » mais avec plus de formes et surtout du mépris à l’égard de notre RCT . On les connait . C’est la succursale du midol , alors tout est dit .
    Ce qui me chagrine le plus, ce ne sont pas les sournoiseries de rugbyrama, mais les 90 % d’internautes toulonnais, supporters du RCT, qui eux aussi nous voient 8 ème, voire en PRO D2 . Même si on le craint, il faut garder un brin d’espoir , sinon on se met au foot, et on rejoint Mourad .
    Moi aussi je ne suis pas tranquille, mais qui aurait dit que le CO , il y a 3 ou 4 ans serait champion de France ?
    Salut et vive le RCT !

    J'aime 9
    J'aime pas 7
  6. baptiste 13 août 2021 at 17h- Répondre

    Même revanchards si les joueurs n ont pas le niveau ça changera rien trop de joueurs pas au niveau et les lignes arrières les plus faibles du top 14. J aimerai vraiment avoir tort mais ça fait deux ans que j’ai raison et si devant on peut s accrocher derrière on est faibles et c est pas pepone qui va tirer l équipe vers le haut.

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  7. Michel Fery 14 août 2021 at 13h- Répondre

    3 ans déjà , que nous attendons *Anthony* !.. Sommes nous pas plus que patients , à ton avis ?.. Seulement la question : * Continuerons nous à l’être encore pendant bien longtemps ?.. * . A vous d’en décider vous même , les gars !.. Ce n’est certes pas des écrits ou de la lecture sur cet Internet qui en attendant vont nous faire tressaillir de joie ou voir même manifester une quelconque confiance en votre Groupe . Ce sont surtout simplement que par de véritables actes convaincants de votre part , entourés de résultats positifs et ce qui plus est dans sa plus grande régularité pendant toute une saison , qui vont de nouveau remettre en marche chez nous la vraie passion de notre R.C.T , ( presque à présent disparue , pour certains !..) *C’est maintenant les Gars !.*. D’ACCORD !!!… Nous , on les attend à bras ouverts , ces belles promesses de révélées ci dessus .

  8. Publicité