Jérôme Cazalbou l’annonce : Toulouse veut poser le cadre contre le Rugby Club Toulonnais

Jérôme Cazalbou l’annonce : Toulouse veut poser le cadre contre le Rugby Club Toulonnais

13 août 2021 - 17:19

6 Commentaires

Publicité

Le manager du haut niveau du Stade-Toulousain, Jérôme Cazalbou s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise des entrainements du club de la Ville Rose, après six semaines de repos.

Ce-dernier l’affirme : les premiers résultats sont déjà très positifs. Les joueurs ont respecté les consignes du staff durant leurs vacances. Extrait:

« Les résultats sont très positifs. Nous n’avons pas trop de craintes sur le fait que les joueurs ont bien travaillé, n’ont pas perdu leurs repères et sont déjà concentrés sur le premier match. »

Il est néanmoins conscient qu’avec six semaines de vacances, Toulouse va devoir travailler rapidement et efficacement afin d’être prêt pour la reprise du championnat. Extrait:

« Nous sommes conscients que l’on entame une course contre-la-montre. Si nous avons repris aussi tard, c’est aussi parce que nous sommes allés loin en championnat. Nous avons donné six semaines de congé pour qu’il y ait une vraie récupération. Ça va nous contraindre à utiliser tous les instants qui nous sont donnés pour optimiser notre préparation. Comme on aime bien le jeu de ballon, on veut aussi amener rapidement une appétence pour le rugby. »

Il se dit tout de même soulagé du recrutement très ciblé effectué par Toulouse cet été. Extrait:

« Comme souvent dans le club, il y a peu de recrues, ce qui facilite l’intégration des nouveaux. »

Pour conclure, Jérôme Cazalbou affirme vouloir préparer ses joueurs aux nouvelles règles adoptées par le Top 14 cet été afin que Toulouse puisse poser le cadre lors de son match amical contre le Rugby Club Toulonnais, le 27 août prochain à Nîmes. Extrait:

« Il y a pas mal de règles qui changent donc le stage va nous permettre aussi de bien les assimiler et de mettre en place une réflexion avec le staff. Tout ça afin que tout soit mis en place lors de ce stage et que lors du match contre Toulon à Nîmes, le cadre soit posé. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Page 4.20.3 13 août 2021 at 17h- Répondre

    Je me fais pas de soucis pour Toulouse, ils peuvent mettre le cadre et même le tableau dedans, ils sont et seront au complet…

    J'aime 18
    J'aime pas 5
  3. RCTWINNER 13 août 2021 at 18h- Répondre

    A nous aussi d’assimiler lors de ce match de préparation de poser le cadre et la réflexion sur les nouvelles règles, ainsi l’équilibre sera maintenu. La seule chose qui me chagrine c’est que notre effectif ne sera pas au maximum de ses forces….Mais bon, cela reste un match préparatoire aux joutes en devenir.

  4. copin bernard 13 août 2021 at 18h- Répondre

    Toulouse sera encore champion. Pas de doutes

    J'aime 18
    J'aime pas 8
    • ST 14 août 2021 at 08h- Répondre

      Je ne sais pas mais j’espère surtout qu’il y aura du beau jeux!

  5. Michel Fery 14 août 2021 at 12h- Répondre

    Je vais avoir tout de même un peu de mal pour en douter , l’Ami @ST !.. Pas de souci en tous cas me concernant , pour votre équipe !.. Il me retarde d’ailleurs déjà de voir tout cela en pleine action !.. En tous cas , déjà bonne saison à vous les 31 !.. Et nous , et bien nous allons attendre bien sagement et patiemment de se faire agréablement surprendre par le réveil de convaincants et meilleurs résultats que la précédente saison . Nos doigts sont déjà croisées !.. ;-))

  6. Michel Fery 14 août 2021 at 12h- Répondre

    déjà *croisés* ( pardon ) !.. Vite mon @Dave , une petite correction pour tes blogueurs du site . ( Surtout pour un étourdi, comme moi !.. ) ;-))

  7. Publicité