Anthony Belleau : « On sera là la saison prochaine »

Anthony Belleau : « On sera là la saison prochaine »

Le lundi 29 avril 2019 à 9:59 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche midi au Stade Mayol.

Ce-dernier – très heureux par la prestation du RCT – a expliqué pourquoi l’équipe jouait enfin de manière libérée.

Selon lui, cette saison ratée et probablement un mal pour un bien. Il estime que l’équipe reviendra beaucoup plus forte la saison prochaine. Extrait:

« Ce succès bonifié fait vraiment du bien. On a fait preuve d’un véritable état d’esprit. On n’a certes plus rien à jouer, mais on veut offrir une belle sortie aux partants. On joue mieux depuis quelque temps car on a su s’en donner les moyens. Le fait de jouer sans pression et le travail accompli en amont nous permettent d’obtenir de tels résultats. Après, il ne faut pas se poser 100 000 questions. Tout le monde est impliqué. Ces résultats arrivent un peu tard et ça laisse bien sûr quelques regrets. Après, il faut se dire que c’est peut-être un mal pour un bien.. On sera là la saison prochaine on ne restera pas scotché à la dixième place. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Jfs 29 avril 2019 at 10h- Répondre

    Très beau match de belleau.

  2. desmorct 29 avril 2019 at 10h- Répondre

    TOUJOurs aussi bon balle en mains, mais trop de dechets aux pieds son gros point faible

    • nono006 29 avril 2019 at 10h- Répondre

      Oui, je le pense aussi. S’il ne s’améliore pas sur ses tirs, il ne dépassera jamais le niveau Top 14. Dommage, car il est bon aussi bien en attaque qu’en défense..

      • Gilles Technique 29 avril 2019 at 10h- Répondre

        Hier il y avait un vent à décorner les bœufs!! Pas un temps pour les buteurs que ce soit Belleau ou Serin!

      • JP2683 29 avril 2019 at 11h- Répondre

        desmorct et nono vous avez déjà essayé de Buter avec un vent a 60 klm heure dans la figure ???? Anthony fait 100 % en seconde mi-temps avec vent dans le dos … comme serin 100 % en 1ere Mi-temps ! Donc faut Relativiser les gars …. Il a le Niveau au dessus !!!
        Go Toulon !

  3. Cristo83 29 avril 2019 at 10h- Répondre

    Je crois qu’on a la chance d’avoir deux jeunes 10 français de grandes qualités… la saison prochaine, ils vont se tirer la bourre parce qu’ils ont pris les clefs du camion…

  4. match 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    Les 2 n°10 du RCT sont aujourd’hui, de loin les 2 meilleurs en France, avec Berdeu d’Agen
    Espérons qu’on ne nous prenne pas tous les 2 en même temps pour la coupe du monde…

  5. Vuillon 29 avril 2019 at 11h- Répondre

    On peut noter également que lorsque Carbonnel et Belleau étaient associés, ça fonctionnait très bien hier…
    Après le groupe n’a plus de stress et joue relâché soit mais ceux qui étaient sur la pelouse hier… un certain nombre ce sera plus là (Fekitoa, Nakosi, Pietersen, Bastareaud, Guirado = départs actés, Gorgodze (?), Webb (?), Savéa (?)et on ne connaît qu’une infime partie des nouveaux… donc wait and see mais j’ai hâte de voir où on va et avec qui car on ne pourra pas faire qu’avec les jeunes !
    Webb a fait pour moi son meilleur match hier. Est-ce qu’il voulait montrer à Serin que ça ne va pas être simple de lui prendre sa place ?

  6. Stef83140 29 avril 2019 at 12h- Répondre

    Très bon match de nos jeunes sauf un qui a fait une entrée difficile.
    Par contre ça ne présage de rien pour l’année prochaine. Trop de cadres et joueurs d’exceptions partent et ils ne seront pas remplacés qualitativement.
    Nous avons la chance cette année d’avoir deux club qui étaient vraiment en dessous. J’espère que l’année prochaine ce sera encore le cas afin que notre équipe de jeunes puisse se construire sans la peur au ventre. Mais soyons objectif ça va être encore une année très très compliquée. Mais on moins on fait jouer des toulonnais

  7. Purux 29 avril 2019 at 12h- Répondre

    esperons faire comme clermont, quand on voit ou ils etaient l’année derniere, et ou ils sont aujourd’hui

  8. jonathan 29 avril 2019 at 16h- Répondre

    ont n a oublier de dire aussi le grand match de alean u uesé!!!!! enorme le mec !!!!!