Anthony Belleau pourrait ne pas revenir à temps
Anthony Belleau pourrait ne pas revenir à temps
Le lundi 19 avril 2021 à 19:44 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match contre La Rochelle à l’occasion de la première journée du Top 14, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau poursuit actuellement les soins et prépare son grand retour à la compétition.
Cependant, il n’est pas impossible que l’international Français connaisse finalement une saison blanche.
En effet, si le joueur Varois a repris la course et a commencé à taper à nouveau dans le ballon, en revanche, il n’est pas encore prêt pour le Top 14.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a indiqué que si Anthony Belleau devait rejouer cette saison, ce serait véritablement en toute fin de saison. Extrait:
« Si on le récupère, ce sera vraiment à la fin de la fin de la saison. Mais s’il retrouve ses sensations et peut s’entraîner à 100% , pourquoi ne pas l’envisager ? Cela implique de le tester d’abord sur quinze minutes, puis d’aviser. Mais s’il a les réflexes, la vista et le jeu au pied, rien n’est impossible. »
Un retour d’Anthony Belleau à la compétition avant la fin de la saison n’est donc pas à exclure, mais elle n’est pas certaine non plus.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Faut pas rêver il ne sera opérationnel que la saison prochaine
ne precipite rien cette saison !ce n’est pas anodin comme blessure !
Je comprend pas ! De base on avait dit en avril
Tu auras remarqué que le staff veut qu’on entre en mode « guerre » pour les 6 derniers matchs. Ils veulent restreindre le groupe pour qu’il y ait plus de cohésion. Donc, dans cette stratégie, il est difficilement concevable d’intégrer un joueur qui revient de blessure. Il y a un programme de reprise à la compétition qui n’est pas en adéquation. Et je dirais, à regret, que j’espère qu’on ne revois pas Belleau car ça voudrait dire que la stratégie paie et qu’on serait dans les objectifs.
Allez Toulon !!
Qui ça, « on avait dit » ?
Belleau a été opéré par un spécialiste à Lyon fin septembre 2020. Il a ensuite fait sa rééducation dans les Landes, à Capbreton.
Après l’opération, son délai d’indisponibilité fut estimé à 8 mois minimum… ce qui nous emmène, dans le meilleur des cas, au mois de mai 2021 (l’opération ayant eu autour du 25/09/2020).
Cette nouvelle n’a donc rien de surprenant, sans compter que faire reprendre un joueur après une saison blanche pour disputer des matchs couperets, à haute voire très haute intensité, serait tout sauf une bonne idée…
et un jour prochain on pourra avoir une bonne nouvelle pour changer???
Bon courage à toi Anthony, tu dois en avoir marre d’attendre et de ne pas jouer, mais bon, vu ce qui se passe en ce moment, vaux mieux éviter, et puis quand on a eu une grave blessure, vaut mieux ne pas précipiter les choses et être totalement remis pour la saison prochaine, car on aura vraiment besoin de toi, en espérant que tu retrouves vite ton niveau.
Bon, si jamais tu te sens bien pour rejouer avant la fin de la saison, ça sera pas de trop.
Allez Antho Belleau, vivement ton retour ! J’ai hâte de revoir le triangle d’attaque : 9Serin/10Carbo/12Belleau.
Ne sert à rien de reprendre trop rapidement, il y’a un fossé énorme entre réathletisation et reprise de la compétition, vouloir raccourcir cette transition amène aux lésions de surcompensation.
Il n’apporterait pas gd chose en cette fin de saison, à moins qu’il pousse bien en 2eme ligne…
Il reviendra vite «el beleau solex».
Eeeeeeel Beleau Beleau Solex,
El Beleau que anda solo,
El Beleau que va comme oun avion,
A condition de pedalar comme oun couillon!
Rien ne nous aura été épargné cette saison
Gageons que la prochaine nous sourit enfin après tant d’années de disette
Super joueur!
Comme d’habitude ,le service médical du RCT a fait des miracles
Dans un autre club il faut 6 7 mois pour etre operationnel
Sauf que le service médical du RCT n’a pas grand chose à y voir…
Les joueurs victimes de telles blessures ne font pas leur rééducation en club mais dans des centres dédiés (pour Belleau, il s’agissait de Capbreton dans les Landes, après avoir été opéré par un spécialiste à Lyon fin septembre 2020).
Chaque blessure est différente, chaque joueur est différent… certains reviennent après 6 ou 7 mois, d’autres ont malheureusement besoin de plus de temps…
Après son opération fin septembre, son délai d’indisponibilité fut estimé à 8 mois… ce qui nous emmène au mois de mai 2021, pour qui sait compter (l’opération ayant eu autour du 25/09/2020).
Cette nouvelle n’a donc rien de surprenant et faire reprendre un joueur après une saison blanche pour disputer des matchs couperets, à haute voire très haute intensité, serait tout sauf une bonne idée.
Pas de risques inutiles reviens nous en forme pour la saison prochaine courage