Anthony Belleau : « Quand on s’emballe, Patrice Collazo nous rappelle où nous étions il y a 6 mois »

Anthony Belleau : « Quand on s’emballe, Patrice Collazo nous rappelle où nous étions il y a 6 mois »

5 février 2020 - 19:01

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur ou centre du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama.

Le joueur de 23 ans est notamment revenu sur la belle série de 12 matches sans défaite réalisée ces derniers mois.

Selon lui, les difficultés sportives rencontrées lors de la saison 2018 / 2019 ont permis au groupe de grandir. Extrait:

« Ce sont les premiers résultats de quelque chose qui se construit depuis un an et demi. Il fallait que les choses se mettent en place. Avec un peu de recul, c’est bien que ce groupe ait été dans le dur. C’était nouveau pour beaucoup de personnes. Dans un passé récent le club a connu énormément de succès et nous n’étions pas habitués à se retrouver au pied du mur. Ç’a été dur à encaisser, mais ça nous a fait grandir : on a appris à se remettre en question. On a également compris que nous étions tout autant vulnérables que les autres équipes. Il y a eu pleins de changements au sein du club et je pense que ça commence à payer. Maintenant ce n’est pas parce qu’on a réussi à ne pas perdre pendant trois mois que ça nous donne des trophées. Ça nous apporte du plaisir et de la confiance, et je pense que ça arrive peu souvent dans une carrière d’enchaîner comme cela, mais il faut désormais que ça dure. Quand on s’emballe, Patrice Collazo nous rappelle où nous étions il n’y a rien que six mois. Ça nous permet de garder les pieds sur terre. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que le RCT devra se passer de ses internationaux Français pendant quelques semaines, Anthony Belleau ne se dit pas inquiet. Extrait:

« On a la chance d’avoir un groupe complet et une véritable émulation. Certes certains joueurs vont nous laisser ponctuellement pour leur équipe nationale, mais on a confiance en tout le groupe. D’autant que la donne n’est pas nouvelle : nous avons déjà eu des blessés, il y a eu la Coupe du monde… À chaque fois on se dit : « il manque lui, il manque lui », mais ça n’a pas changé grand chose. C’est la vie d’une équipe ! Certains joueurs vont nous manquer, mais on a confiance en tout le groupe. Ce n’est pas parce qu’on enlève un, deux ou huit joueurs que le RCT est démuni. Cette période sera l’occasion de montrer que nous sommes une équipe soudée. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 5 février 2020 at 19h- Répondre

    bonne piqure de rappel aux anxieux dont je fais partie merci de remettre l’église au milieu du village …on s’enflamme !!!!

    • Groule 5 février 2020 at 20h- Répondre

      Anxieux, comme nous tous, les supporters. Moi contre bayonne, avec 40 points d’avance, je claquais des fesses, et j’ai engueulé ma femme qui m’a dit «alors, ils gagnent?»

      • RAPIDO 5 février 2020 at 21h- Répondre

        moi j’en ai profité pour lui claquer les fesses mais à ma femme et depuis elle aiment le rugby …à quoi ça tiens le sport quand meme !