Anthony Belleau respecte Beauden Barrett mais ne l’admire pas
Anthony Belleau respecte Beauden Barrett mais ne l’admire pas
Le vendredi 22 juin 2018 à 18:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’apprête à disputer le troisième test-match de la tournée estivale du mois de juin contre les All-Blacks.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier explique ne pas vouloir être défaitiste à l’approche de cette rencontre. Il est certain que ça va finir par basculer. Extrait:
« On joue chaque match pour les gagner, alors si on part avec un esprit défaitiste, ça n’amènera à rien. Ça peut arriver à n’importe quel club, n’importe quel joueur d’avoir une mauvaise série, mais il faut simplement rester positif, optimiste et continuer à travailler. Sur mes six sélections, j’en ai joué trois contre les All Blacks ; je sais que ce sont des matches de très haut niveau, compliqués, durs. Il y a, aussi, la mauvaise période de l’équipe de France, mais je suis sûr que ça va se redresser. Je ne suis pas du genre à me plaindre. Ce n’est pas ma façon de faire. Si je suis là, c’est pour me donner à 200 % et pour gagner les matches. »
Par ailleurs, le joueur Varois a expliqué avoir beaucoup de respect pour son homologue Néo-Zélandais Beauden Barrett. Pour autant, il précise ne pas être allé en Nouvelle-Zélande pour l’admirer. Extrait:
« J’ai beaucoup de respect pour Beauden Barrett, mais je suis là avant tout pour jouer au rugby, pas pour l’admirer. J’ai cassé ce mythe de rugby star à Toulon, en m’entraînant avec Jonny Wilkinson, Matt Giteau, Ma’a Nonu. Ça m’a fait gagner du temps. Personne ne m’effraye sur le terrain. Et j’ai aussi des arguments à montrer. J’ai eu la chance de jouer sur tous les tableaux cette saison : Top 14, Coupe d’Europe, tournée de novembre, Six Nations, tournée ici… C’est là qu’on se rend compte de la longueur d’une saison complète. La façon de gérer mon corps, d’en prendre soin, de m’entraîner. Cette première saison est riche en enseignements. »
Publicité
6 Commentaires
L’idéal c’est faire son chemin dans ce métier ,ne pas être à l’écoute des médias ,des nouveaux médias internet etc etc ..
Il a maintenant les moyens de partir ,de s’isoler un temps ,c’est très facile quand on veut , si il y a trop de tourments autour de lui, sa famille aussi a prouvée qu’elle était là quand les débiles du clavier chercher à être calomnieux.
En côtoyant des champions comme Jonny et c’est une putain de chance ,si tu n’est pas trop con tu grandit.
Il est certainement un de ces jeunes qui grandiront bien !
allez Anthony ☺
+ 1.000.000 lolo 🙂
Et bien moi je l admire !!! Et j espère pour le rct qu un jour tu auras sont niveau enfin toi ou un autre d ailleurs !!!
Etoile Belleau est dessus de Barrett au pied.. Barret est Talentueux dans le reste mais plutôt moyen voir médiocre sur ses stats en pénalités..
D’abord je ne suis pas d accord car il n est pas si mauvais que cela sur les coups de pied !!! Après le rôle du 10 et d être le meneur de jeu le chef d orchestre de l équipe il doit savoir aussi bien gérer les phases d attaques que de défenses et savoir faire souffler sont equipe quand elle est dans le dur !!! C est ca sont rôle !!! il n est pas forcément buteur !!! Barrett est le meilleur à sont poste de la planète rugby et n importe quel président rêve de le signer !!!
Et de Mac Kenzie ,il en pense quoi?