Anthony Belleau titulaire avec Clermont : Il sera opposé à Handre Pollard !

Anthony Belleau titulaire avec Clermont : Il sera opposé à Handre Pollard !

12 janvier 2023 - 20:00

1 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont affrontera les Tigers de Leicester à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.

A noter que l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau sera titulaire pour l’occasion.

7 changements interviennent après le dernier match des Jaune et Bleu. Paul Jedrasiak ménagé depuis quelques semaines après sa commotion en Angleterre fait son retour à la compétition. Judicaël Cancoriet, entré plus tôt que prévu samedi dernier, est, cette fois-ci titularisé aux côtés de Fritz Lee et Alexandre Fischer qui restent en place. Dans le cinq de devant : Etienne Falgoux (contusion au genou), Yohan Beheregaray (adducteurs) et Tomas Lavanini (commotion) laissent respectivement leur place à Daniel Bibi Biziwu, Adrien Pélissié et Paul Jedrasiak. Killian Tixeront glisse lui sur le banc au profit de Judicaël Cancoriet. Rabah Slimani, Miles Amatosero, Alexandre Fischer et Fritz Lee sont maintenus. Sur le banc, on notera la présence d’Etienne Fourcade remis de sa lésion musculaire aux ischio-jambiers et relancé dans une saison où il n’a disputé qu’un seul match (lors de la première journée au Stade Français).

Dans la ligne de trois-quarts, Baptiste Jauneau signe la troisième titularisation de sa saison (la quatrième de sa jeune carrière). Auteur d’un essai décisif la semaine dernière, il débutera en compagnie d’Anthony Belleau qui revient dans le XV de départ après 3 matches démarrés sur le banc. Sébastien Bézy (qui est l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif) prendra un peu de recul tout comme Jules Plisson avec qui il a été associé lors des 3 dernières rencontres. Au centre du terrain, Samuel Ezeala laisse sa place à Cheikh Tiberghien (présent sur les 12 derniers matches / 11 titularisations). Irae Simone est maintenu et disputera son premier match en Champions Cup pendant que George Moala fait son retour dans le groupe. Pas de changement dans le fond du terrain qui sera à nouveau occupé par Alivereti Raka, Bautista Delguy et Alex Newsome.

Voici la composition de Clermont : 

Il sera opposé à l’ouvreur international Sud-Africain Handre Pollard qui évolue du côté des Tigers depuis le début de cette saison.

Voici la composition des Tigers : 

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 12 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Attention au sortilège provenant du banc des Tigers 😉

  3. Publicité