Mario Ledesma : « Il ne bouffait jamais de frites, ne touchait jamais une tranche de saucisson et ne buvait pas d’alcool ! »

Mario Ledesma : « Il ne bouffait jamais de frites, ne touchait jamais une tranche de saucisson et ne buvait pas d’alcool ! »

12 janvier 2023 - 19:55

8 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur de l’Argentine et ex-coéquipier de Pierre Mignoni à Clermont, Mario Ledesma n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Pierre Mignoni dans les colonnes du Midi Olympique.

Le talonneur des Pumas explique combien Pierre Mignoni était un joueur très exigeant.

Il se rappelle qu’à l’époque, il ne faisait très attention à son hygiène de vie et ne mangeait jamais gras.

Mario Ledesma ne manque pas d’encenser Pierre Mignoni comme il se doit. Extrait:

« Cette exigence, il l’a toujours eue en lui. À l’époque, il n’y avait pas un mec à Clermont qui s’entraînait comme lui : il ne bouffait jamais de frites, ne touchait jamais une tranche de saucisson et ne buvait pas d’alcool… Il était dingue… Mais de ce que je vois à la télé, il a changé ses habitudes alimentaires : on voit bien que le saucisson, il l’aime bien finalement !

Pierre, il est vrai, authentique et surtout, pas jaloux : quand il a quitté Clermont pour rejoindre le RCT après avoir perdu trois finales avec nous, il a été le premier mec à m’appeler quand on a enfin fini par remporter le Brennus… Au fond de lui, il souffrait, évidemment… Mais il a toujours eu la classe de ne jamais nous le faire sentir… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lou 12 janvier 2023 at 20h- Répondre

    J’avais joué contre lui, catégorie jeune, déjà on sentait cette exigence, il râlait même contre lui alors qu’il faisait un bon match

    J'aime 10
  3. Don Juan 12 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Nous aussi on souffre mais parce que l’on est en manque de saucisses…

    J'aime 4
    J'aime pas 13
  4. Danslaverte 12 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Quel homme extraordinaire ce PM. Heureusement que tout le monde nous le dit aujourd’hui dans le Midol ou ailleurs… Joueur et homme certainement, mais entraîneur NON

    J'aime 16
    J'aime pas 15
    • MerciJojo63 13 janvier 2023 at 00h- Répondre

      Danslaverte je remarque aussi beaucoup d’articles à son « avantage » et redorant son blason, moi Ledesma il me rappelle qu’il a fallu attendre qu’il parte pour qu’enfin on gagne notre 1er Brenus !

      J'aime 6
      J'aime pas 10
      • Borvo 13 janvier 2023 at 08h- Répondre

        MARIO était là en 2010 il me semble

      • Danslaverte 13 janvier 2023 at 08h- Répondre

        @Mercijojo63 – Heureusement qu’il reste encore des gens lucides et objectifs… Personne ne parle de Azema étrange ? bref si c’est pas pour lui donner la légitimité de rester je comprends plus rien à la com (et pourtant c’est mon métier !)

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • Cocolastico 13 janvier 2023 at 10h- Répondre

          Ton métier? Etrange avec c eque tu déblatères sur le staff du RCT! C’est de la com anti rct! tu travailles pour quel club?

          J'aime 2
          J'aime pas 1
  5. Publicité