Anthony Bouthier avoue avoir de l’appréhension avant d’affronter les trois-quarts Fidjiens

Anthony Bouthier avoue avoir de l’appréhension avant d’affronter les trois-quarts Fidjiens

11 novembre 2020 - 13:00

3 Commentaires

Publicité

L’arrière du XV de France, Anthony Bouthier s’apprête à défier les Fidji avec les Bleus, dimanche après-midi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’automne des Nations.

Et ce sera un match particulier pour l’actuel joueur de Montpellier puisque la rencontre se jouera au Stade de la Rabine de Vannes. Un stade qu’il connaît très bien puisqu’avant de rejoindre le MHR, Anthony Bouthier évoluait en Pro D2, à Vannes. Extrait:

« C’est la première fois que je vais retourner là-bas: ça me fait plaisir de retrouver ce stade, même si c’est dommage qu’il n’y ait personne, que ce soit à huis clos. Mais pouvoir retourner dans ces lieux, ça va me rappeler de beaux souvenirs. Je suis encore en contact avec mes anciens coéquipiers, on se parle souvent. Je suis leurs performances chaque semaine. C’est assez incroyable cette année, d’ailleurs. On s’écrit pour échanger, pour se donner des nouvelles… »

Interrogé via le Figaro sur son parcours en équipe de France, Anthony Bouthier indique prendre énormément de plaisir.

Il évoque sa chance de pouvoir jouer avec les Bleus et précise apprécier énormément le groupe et l’ambiance qui y règne. Extrait:

« En Bleu, ce n’est que du positif. Je suis arrivé en janvier et je découvrais cette équipe de France, son fonctionnement. Je me suis senti bien tout de suite, dès le stage à Nice. Après j’ai eu la chance de pouvoir jouer d’entrée contre les Anglais, on a fait un super match, on a gagné. Commencer sur une victoire, c’est beaucoup plus facile. Mais, en plus de ça, c’est un groupe, une ambiance. Ça continue aujourd’hui, c’est assez sain, on est serein la semaine et le week-end pour faire de grosses performances. Chaque semaine, on se remet en question. On sait qu’il faut repartir de l’avant et travailler. Pour moi, ces premiers matches en bleu, ce n’est que du positif. »

Lorsque le journaliste lui demande si les Bleus craignent les trois-quarts Fidjiens, Anthony Bouthier avoue ressentir de l’appréhension. Extrait:

« De l’appréhension, oui. On en a chaque week-end, quand on joue les Irlandais, les Gallois… Individuellement, les Fidjiens peuvent faire des différences mais il y a des joueurs comme ça dans toutes les équipes. Depuis vendredi dernier, on travaille pour pouvoir les affronter et rivaliser dans les duels. On sait comment ils fonctionnent, on les étudie au quotidien mais on ne changera pas notre façon de faire. Notre ADN, c’est d’avoir une grosse défense pour pouvoir jouer comme on sait le faire. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 11 novembre 2020 at 14h- Répondre

    va falloir tenir le ballon et les prendre sur les fondamentaux. mais avec eux.. faut reconnaitre que même avec des miettes ils peuvent les transformer en caviar

  2. Michel Fery . 11 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Et comme surtout facilement on peu le comprendre ce Garçon !.. Gare aux déferlements en tous genres . C’est clair . Le grand technicien *F. Galthié* aura t il trouver la bonne solution adéquate pour les faire déjouer en les déstabilisant de ce côté de la chose ?.. Faisons confiance au staff !.. Bientôt , la réponse ne tardera plus .

  3. Ayrton83 11 novembre 2020 at 18h- Répondre

    il vaut mieux pour lui que Radradra et Tuisava attrapent le COVID avant le match sinon c’est deux autobus qui arrivent !!!