Anthony Bouthier raconte la période très délicate qu’il a traversée : « Qu’est ce que je fais de mal ? »
Anthony Bouthier raconte la période très délicate qu’il a traversée : « Qu’est ce que je fais de mal ? »
Le jeudi 22 avril 2021 à 10:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’arrière international Français Anthony Bouthier s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer son faible temps de jeu avec les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier explique regretter de ne pas avoir pu jouer davantage lors de cette compétition.
Cependant, il respecte le choix des coaches. Extrait:
« J’ai évidemment le regret de ne pas avoir joué, même si je suis content d’avoir fait partie de cette aventure. On a quand même gagné en Italie, en Irlande et contre le Pays de Galles, ça crée des moments inoubliables et ça renforce le super groupe qu’on a déjà mais je m’attendais à avoir un peu de temps de jeu. C’est un choix des coaches qu’il faut respecter. »
Il savait très bien que Brice Dulin était dans une forme internationale et qu’il avait les faveurs du staff Tricolore. Extrait:
« En voyant ses matches de Coupe d’automne des Nations et de championnat, je m’étais rendu à l’évidence. Je l’ai accepté parce qu’il le méritait et qu’il n’y avait rien à dire là-dessus. De mon côté, j’avais été blessé, j’ai eu un peu de méforme à mon retour, ajoutée à celle du club, ça ne m’a pas aidé. Après la concurrence était saine parce qu’on travaillait ensemble à l’entrainement, on s’aidait et se conseillait facilement. »
Il précise avoir traversé une période très délicate. Il espérait au moins pouvoir jouer contre l’Ecosse, en vain.
Il avoue s’être posé de nombreuses questions et s’être demandé ce qu’il faisait de mal pour ne pas être utilisé. Extrait:
« C’est difficile à gérer. Au départ, comme je l’ai dit, il n’y avait pas de questions à se poser mais sur la fin du Tournoi, contre l’Ecosse par exemple, je pensais vraiment rentrer et puis non. Une fois de retour dans les vestiaires, ce sont des minutes compliquées où tu tu te poses des questions négatives du genre : « qu’est ce que je fais de mal ? ». Sur le moment, tu as envie de t’enterrer. La semaine précédant les matches, c’était aussi l’ascenseur émotionnel. Il y a des jours où j’y croyais et le lendemain je me disais « c’est mort ». Je savais que c’était des situations difficiles mais maintenant que je les ai vécues, je confirme. »
Pour conclure, Anthony Bouthier affirme ne pas avoir eu le temps d’échanger avec le staff des Bleus à l’issue du Tournoi. Extrait:
« A la fin du Tournoi, on n’a pas eu le temps de trop les voir mais pendant la compétition, ils m’avaient dit qu’ils étaient content de ce que je faisais et qu’il fallait être patient pour être prêt le jour où ils auront besoin de moi. Avec le recul, je reste content d’avoir fait partie du groupe et j’ai qu’une hâte, c’est de rejouer. »
Publicité
1 Commentaire
Il lui reste combien d’années de contrat ? Moi, je l’imagine avec le maillot rouge et noir, capable d’envoyer le ballon dans le port depuis la pelouse