OFFICIEL : Ronan O’Gara désigné manager du Stade Rochelais
OFFICIEL : Ronan O’Gara désigné manager du Stade Rochelais
Le jeudi 22 avril 2021 à 9:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce jeudi matin : Jono Gibbes rejoindra Clermont dès le mois de juillet afin de succéder à Franck Azéma à la tête de la formation Auvergnate.
Dans la foulée, le Stade Rochelais a annoncé une restructuration de son staff dès l’été prochain.
En effet, avec le départ de Jono Gibbes, les dirigeants Rochelais ont décidé de confier le poste de manager sportif à Ronan O’Gara dès le mois de juillet prochain.
Ronan O’Gara a d’ailleurs prolongé son contrat avec La Rochelle jusqu’au mois de juin 2024.
Ce-dernier a exprimé sa fierté. Extrait:
« Je suis extrêmement fier de la confiance que me témoigne le Stade Rochelais en me nommant à la tête du groupe. Je suis bien évidemment très impatient de poursuivre cette aventure la saison prochaine, mais chaque chose en son temps. Nous avons des échéances importantes devant nous et avant tout une belle saison à clôturer de la meilleure des manières. »
Voici le communiqué du Stade Rochelais :
« Ronan O’Gara est nommé à la tête de l’équipe professionnelle pour les trois prochaines saisons à partir du 1er juillet 2021.
Parallèlement aux discussions engagées depuis quelques semaines à la demande de Jono Gibbes qui conduisent à sa libération anticipée à compter du 30 juin, le Stade Rochelais a œuvré pour préserver les ambitions et la stabilité de son projet sportif.
La priorité du Club a été de prolonger sa collaboration avec son entraîneur en chef, Ronan O’Gara, et de lui confier la direction de l’équipe professionnelle.
Le Club se réjouit donc du réengagement de Ronan jusqu’en 2024 et de sa fidélité au projet sportif rochelais qu’il continuera de renforcer par ses compétences managériales, son expérience du très haut niveau et sa pleine imprégnation de la culture du Club.
Head coach du Stade Rochelais depuis juillet 2019, le tacticien irlandais aux 128 selections avait débuté sa carrière d’entraîneur au Racing 92 en 2013 (Champion de France 2016), avant de rejoindre les Crusaders en 2018 (Champion Super Rugby 2018 et 2019).
Le Stade Rochelais remercie Jono pour sa contribution à la performance sportive de l’équipe Jaune et Noir depuis son arrivée en 2018 et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. »
Publicité
5 Commentaires
Un Peaky Blinder chez les esclavagistes? C’est une nouvelle téléréalité?
Bravo , et très amplement mérité pour Ronan !.. Car effectivement , depuis son arrivée à ‘La Rochelle’ , nos Maritimes n’arrêtent vraiment plus de se transcender . Et à mon humble avis , il ne serait du reste pas du tout étonnant qu’à moyen ou long terme , un jour ce Garçon finisse comme Grand Manager à la tête de son équipe du Trèfle . En tous les cas déjà , pas plus belle expérience le concernant en prenant ‘La Rochelle’ une paire de saisons sous ses ailes pour pouvoir par la suite y parvenir . Excellente réussite à LUI .
Je les envie. Peu importe l’entraîneur, ils sont dans un forme de continuité qui force le respect.
@ Page quatre20trois Tu vois qu’il en parle de la succession de Jono Gibbs au Stade Rochelais.
L’Irlande a un super entraineur O’Gara et ne l’utilise pas. Ce qui fait le bonheur de La Rochelle.