Anthony Etrillard: « Cockerill ne passe pas par quatre chemins pour vous dire les choses »

Anthony Etrillard: « Cockerill ne passe pas par quatre chemins pour vous dire les choses »

26 janvier 2017 - 11:20

6 Commentaires

Publicité

cockerillLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse au sujet de l’arrivée de Richard Cockerill au sein du staff du club Varois.

Selon lui, le technicien Anglais va apporter un véritable plus à l’équipe. Il précise que l’ancien manager de Leicester est très directif, carré et il ne passe pas par quatre chemins pour dire les choses. Extrait:

« Richard Cockerill est un entraîneurs anglo-saxon, il est très carré, très directif, il sait ce qu’il veut et où il veut nous emmener. C’est un point positif pour l’équipe. Ça fonctionne bien également avec Marc Dal Maso. Je pense que Richard Cockerill nous apporte un plus pour la suite du championnat. Il aime bien se faire entendre et se faire respecter. Il ne passe pas par quatre chemins pour vous dire les choses. C’est ce qu’il faut pour être rigoureux et bien travailler. Pour moi, ça se passe très bien. »

Concernant les nombreux changements au sein du staff depuis le début de la saison, Anthony Etrillard avoue que c’était un peu compliqué au début, mais que tout est désormais rentré dans l’ordre. Extrait:

« Ce sont des aléas extra-sportifs. Nous, on est là pour s’entraîner, travailler et progresser. C’est sûr que c’était un peu compliqué, mais maintenant les choses sont bien déterminées. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Farci83 26 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Bonne pioche

  2. Niedda 26 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Un entraîneur doit en effet être directif précis et ne pas tergiverser. Il faut, c’est vrai de la poigne pour gérer les égos de chacun. C’est en tout cas ce qui permet d’avancer et d’aplanir les tensions.
    Maintenant, il faudrait de la stabilité au sein du staff pour amener de la sérénité dans le travail.
    À
    Go Toulon.

  3. ALBERT83 26 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Je prédis un street-fight en bord de touche entre lui et Collazo qui n’a rien d’un hippie lui non pus.

    • Gilles Technique 26 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Bien vu Albert83, les Regards échangés sur la banc vont valoir le coup d’œil!!

  4. Michel Fery 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Et bien de cette façon au moins ; l’on sait déjà où l’on va !!.. Et c’est déjà pas si mal , car à mon avis ça manquait beaucoup , ce pti besoin d’enthousiasme , parfois !.. Il était temps qu’il arrive le * Richard coeur de Lion * , je crois !..

  5. Tomprice83 26 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Esperons qu’il restera l’année prochaine. Il a la gueule et le verbe haut , comme on aime !!!