Anthony Etrillard estime ne pas être proche de l’équipe de France

Anthony Etrillard estime ne pas être proche de l’équipe de France

Le vendredi 11 octobre 2019 à 13:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le talonneur du XV de la Rade, Anthony Etrillard a évoqué son retour à la compétition lors du match contre La Rochelle, dimanche dernier au Stade Mayol.

Ce-dernier a rappelé combien il était important pour le RCT de s’imposer à domicile. Extrait:

« Ça fait 4 mois que je n’avais pas joué, donc je suis assez content du match. Surtout pour l’équipe. C’était important de gagner. Ça fait toujours du bien de commencer la semaine là-dessus. C’était compliqué en effet de voir les copains dans la difficulté. Faire un bon match à Agen d’entrée et retomber le week-end d’après. On s’attendait à un début de saison un peu compliqué. À nous joueurs de prendre nos responsabilités, d’être constants tous les week-ends… »

Concernant son retour à la compétition, il explique s’être bien senti pendant la rencontre, même si les chocs étaient vraiment forts. Extrait:

« Je pensais effectivement manquer un peu de rythme. Ça tapait quand même assez fort. Mais je me suis bien senti. À cause de cette blessure, j’ai fait deux mois de plus de préparation physique et on le sent quand même. Mais bon, là je rejoue c’est le principal. Je prends du plaisir et je suis content. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il est déçu de ne pas avoir été appelé en équipe de France pour remplacer Peato Mauvaka, Anthony Etrillard répond par la négative. Selon lui, il ne fait pas du tout partie de la liste cachée de Jacques Brunel. Extrait:

« Non, car je n’étais pas potentiellement sélectionnable en n’ayant pas joué depuis 4 mois. Et puis de toute façon, je ne pense pas être dans les petits papiers, vu les 8 talonneurs qu’ils pistaient (je ne sais plus combien exactement il y en avait sur une liste établie avant la coupe du monde). Je ne pense pas qu’ils aient pensé à moi… »

Publicité

2 Commentaires

  1. HL1315 11 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Pour le journaliste, les talonneurs pour l’EDF ils sont au Racing, Camille Chat
    et Teddy Daubigny, avec Szarzewski en modèle et entraîneur particulier.
    Puis Julien et Guillaume Marchand, Mauvaka, Bourgarit, va falloir être très fort pour avoir quelques sélections.

  2. USM 11 octobre 2019 at 20h- Répondre

    S il est le numéro 1 au RCT ,il aura largement sa place pour être en EDF