Anthony Etrillard: « Je pense que nos supporters nous attendent vraiment au tournant »

Anthony Etrillard: « Je pense que nos supporters nous attendent vraiment au tournant »

23 septembre 2016 - 17:41

3 Commentaires

Publicité

etrillardInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard a évoqué la réception de Clermont, qui aura lieu ce dimanche après-midi à Mayol pour le compte de la sixième journée du Top 14.

Face à l’ASM, le jeune Varois s’attend à un match très rude face à une équipe qui est toujours invaincue et qui marque de nombreux essais en ce début de saison. Extrait:

« C’est notre deuxième match à Mayol et le premier a été un gros faux pas. On a vraiment, tous à cœur, de rectifier le tir devant notre public, face à Clermont. Il faudra que l’on fasse un match hyper-propre pour gagner cette équipe de Clermont. Ils sont invaincus, c’est le top. On sait à quoi s’attendre. On ne peut pas dire qu’on ne les connaît pas. Ils ont fait de gros matches et ils sortent d’une victoire à la maison avec 40 ou 50 points. On sait à quoi s’attendre. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut. On sait que chaque année, Clermont est au top. La saison dernière ils ont terminé premier de la phase régulière du championnat. Clermont joue toujours de la même façon et c’est très homogène. On n’est pas impressionné, mais on sait à quoi s’attendre. On est là pour gagner et il faut que l’on rectifie le tir face à notre public. Il faudra mettre un engagement énorme. »

L’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais affirme que le RCT devra se montrer bien plus sérieux que lors du match contre le Racing 92, le week-end dernier. Extrait:

« Au Racing, on a fait un match en dents de scie. On commence bien puis on a relâché. On revient bien ensuite et on a encore relâché ensuite puis on termine bien au final. Contre Clermont, on n’aura pas le droit de faire cela. Il faudra que l’on soit plus fort que contre le Racing, notamment en défense et dans le un contre un. »

Anthony Etrillard est conscient que le début de saison de l’équipe n’est pas vraiment satisfaisante. Il espère que le groupe sera capable de rapidement rectifier le tir. Extrait:

« Notre début de saison est un peu compliqué mais c’est surtout notre match contre Brive qui ne va pas. On a su réagir à Toulouse, mais ça ne suffit pas car on sait que ce championnat est très resserré. Il faut être prêt tous les week-ends et j’espère que l’on sera tous prêts ce week-end pour faire un gros match face à Clermont. »

Blessé durant une grande partie de la saison dernière, le talonneur Varois affirme ne plus ressentir de douleur ou de gêne. Extrait:

« Au niveau de ma blessure, je commence à avoir de très bonnes sensations. Il n’y a donc rien à signaler à ce sujet. Mais c’était compliqué car je suis resté blessé durant huit mois. C’est toujours dur à récupérer d’une longue blessure. Mais là, ça revient vraiment petit à petit. »

Selon Anthony Etrillard, les supporters attendent l’équipe au tournant après la dernière défaite à domicile contre Brive. Le joueur du RCT veut réellement décrocher cette victoire pour le public de Mayol. Extrait:

« A Toulon, on a un public qui est à fond pour le RCT et tout le temps derrière le RCT. C’est sûr qu’avec le faux pas que l’on a fait à la maison, les supporters attendent vraiment une réaction à Mayol. En plus, je crois que le stade sera ouvert à de plus nombreux spectateurs. Je pense que nos supporters nous attendent vraiment au tournant et il faut que l’on montre un tout autre visage que lors de notre défaite contre Brive à la maison. On sait que tous les matches sont difficiles, que ce soit à l’extérieur ou à la maison. Le plus dur pour nous, ce sera vraiment de ne pas faire le même faux pas contre Brive. De ne pas rester dans un non-jeu mais plutôt de jouer et d’être très costaud défensivement, face à une équipe de Clermont qui joue énormément. Il faudra être dans le même état d’esprit qu’à Toulouse. Je pense que ça nous permettra de gagner le match. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 23 septembre 2016 at 18h- Répondre

    OUI Anthony on attend de vous voir,nous faire plaisir !!

  2. Dan 23 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Et comment !!!
    Il ne suffit pas de le dire dans la presse ,il faut que ce soit du réel sur le terrain .

  3. Gilles Technique 24 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Il va tout donner, pour moi c’est un « tueur » le fils spirituel de Seb Bruno!! Si son ADN est bayonnais je souhaite que son mental se forge sur les valeurs de combat du RCT! Vous l’avez compris j’admire ce joueur! Bernie disait que ce serait le titulaire de la coupe du monde en 2019! Puisse t-il avoir vu juste !