Anthony Jelonch : « Faire quinze fautes sur un match international c’est beaucoup trop »

Anthony Jelonch : « Faire quinze fautes sur un match international c’est beaucoup trop »

12 juillet 2021 - 18:59

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Anthony Jelonch s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite des Bleus contre les Wallabies, mercredi dernier, et le match à venir ce mardi.

Il indique que les Bleus se sont parlés dans les vestiaires à l’issue de la courte défaite contre l’Australie.

Tous les joueurs sont déterminés à livrer une grande bataille ce mardi. Extrait:

« Après le match on a parlé dans les vestiaires et on s’est tous dit qu’on avait hâte de jouer le prochain match. On est à un jour du match et les mecs sont tous prêts à livrer une grande bataille et à relever ce défi avec la défaite amère à la dernière minute de mercredi dernier. Je sens que les mecs ont encore envie d’aller chercher une victoire ici en Australie, ce qui serait exceptionnel. »

Il explique être assez confiant pour le match qui arrive. Extrait:

« Au lendemain du match on a eu un jour de repos. On s’est tous retrouvé dans Brisbane, c’était une bonne journée. Dès le vendredi on a fait une séance de récupération. Le samedi on s’est entraîné, un entraînement assez long mais un très bon entraînement. Je suis assez confiant. Hier on avait une journée de transition entre Brisbane et Melbourne et aujourd’hui l’entraînement du capitaine. Je sens que l’équipe est prête avec beaucoup d’envie. »

Il précise cependant que les Bleus devront se montrer beaucoup plus disciplinés pour l’emporter. Extrait:

« Faire quinze fautes sur un match international c’est beaucoup trop. Il y a eu beaucoup de fautes de hors-jeu, ce qui est assez facile à travailler. Des fautes on en fera c’est certain mais il faut quand même garder cette défense agressive parce que c’est un de nos points forts. »

Pour conclure, Anthony Jelonch affirme vouloir que le groupe France marque son histoire lors de cette Tournée en remportant au moins un match. Extrait:

« Nous avons envie d’écrire notre histoire sur cette tournée. Une victoire ici en Australie, ça serait vraiment exceptionnel pour le rugby français et aussi pour ce groupe. Je pense que cela serait une victoire qui ferait grandir tout le monde. »

Publicité

0 Commentaire