Anthony Meric analyse le trou d’air du Rugby Club Toulonnais contre Brive

Anthony Meric analyse le trou d’air du Rugby Club Toulonnais contre Brive

29 octobre 2017 - 8:52

6 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric était titulaire ce samedi après-midi lors du match contre le CA Brive au Stade Mayol, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois est revenu sur la victoire bonifiée du RCT mais également sur le nouveau trou d’air en fin de rencontre. Extrait:

« D’abord on a assuré l’essentiel avec cette victoire, qui plus est avec le bonus offensif. Maintenant on est toujours un peu frustrés par la manière. On verra à la vidéo cette semaine, mais on a un nouveau relâchement… C’est pénible, mais heureusement il ne nous coûte pas le bonus. D’habitude c’est au retour des vestiaires, cette fois c’est le dernier quart d’heure. On perd un peu notre rugby, mais finalement on s’en sort et tant mieux. Quand il nous reste dix minutes et qu’on ne voit plus le ballon, on se met forcément à douter. On est une équipe forte ballon en mains et ne pas l’avoir nous a mis en difficulté. Heureusement, nous étions sûrs de nos forces. On a essayé de ne pas se précipiter, de s’appliquer en défense et si on a dû défendre notre ligne de longues minutes, ça a fini par nous sourire. »

Selon lui, l’équipe confond parfois vitesse et précipitation. Extrait:

« On manque peut-être de communication. Ou alors on confond parfois vitesse et précipitation, c’est pour ça qu’il nous arrive à certains moments de manquer de repères. Nous avions à cœur de nous racheter des deux performances compliquées en Champions Cup. L’objectif était, évidemment, les cinq points et ce soir ils sont dans la poche. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RPat 29 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Letrou sest decalé en fin de match car a la reprise 2 eme mitemps Brives jouait a 12

  2. chrisjanas 29 octobre 2017 at 09h- Répondre

    vu la lenteur de la premiere periode le trou est arrive 20mn avant la fin du match. la prestation de meric est encourageante pour la suite a revoir

  3. garry38 29 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Après le trou noir, le trou de la sécu géré par des trous de balle, le trou normand, le trou dans la raquette, le trou dans la couche d’ozone (j’ai une préférence pour la couche d’eau jaune)…voilà le fameux trou d’air ! J’ai connu un passé pas si lointain où il n’existait pas vraiment de trou d’air car à la mi-temps il y avait une bonne…soufflante

  4. pompilhat 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Certains trouveront Méric mauvais, d’autres bon, c’est normal car chacun a sa propre philosophie et interprétation du rugby, mais au moins il est examiné sur sa prestation et non pas sur des préjugés frustrants.

    • marc 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Ah bon? Certains t’expliquent qu’il est nul car il aurait dû sortir la balle plus vite dans une situation où il y a 10 gros entassés sur ledit ballon. Ou encore qu’il a fait le mauvais choix dans une situation où ses 3/4 étaient encore en train de ramasser les champignons que Meric était déjà prêt à passer. Je n’appelle pas ça « être examiné selon sa prestation », mais « être coupable de tout à la moindre occasion ».

      • pompilhat 29 octobre 2017 at 10h- Répondre

        Je n’ai pas dit « selon », car il faudrait être quelqu’un qui n’existe pas sur ce bas monde pour évaluer sans faille une prestation. J’ai dit « sur » et je sous entends que c’est son 2ème match en titulaire et au moins là nous pouvons débattre sur des faits. Alors que jusqu’à maintenant il était décrié ou apprécié sans jouer ??? sur quelle base ??? Pour ma part je suis un de ses fervents partisans depuis qu’il a été cadet.