Anthony Méric commente son retour à Montauban : « J’aimerais retrouver du plaisir et de la confiance »

Anthony Méric commente son retour à Montauban : « J’aimerais retrouver du plaisir et de la confiance »

27 juillet 2021 - 10:31

10 Commentaires

Publicité

Après sept saisons passées au Rugby Club Toulonnais, le demi-de-mêlée Anthony Méric a quitté les bords de la Rade au mois de juin dernier.

Arrivé à Toulon en 2014 en provenance du Stade-Toulousain, Anthony Méric n’a jamais réussi à percer au RCT et à enchaîner les feuilles de matches. Il n’a donc pas été conservé par les dirigeants Toulonnais.

Et c’est du côté de Montauban, son club de cœur, qu’Anthony Méric rebondira lors de la saison 2021 / 2022.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier rappelle avoir débuté le rugby à l’âge de 5 ans, à Montauban. Extrait:

« J’ai débuté ici le rugby à l’âge de 5 ans puis je suis parti à 15 ans. J’en garde de très bons souvenirs car c’est le club de ma famille, mon club de cœur. Quand je revenais de Toulon je venais souvent voir les matchs avec les copains en tribune honneur. Je connaissais quelques mecs dans l’équipe donc ça se passe bien. Quand je rentrais, j’allais souvent chez Steph Munoz. »

A l’USM, Anthony Méric espère retrouver du plaisir mais également la confiance des coaches, quelque chose qui lui manquait à Toulon. Extrait:

« J’aimerais retrouver du plaisir et de la confiance, c’est ce qui me manquait. Je serai plus attendu car je suis d’ici et j’arrive d’au-dessus. Mais ce sera à moi de faire mes preuves.  Il y a beaucoup d’ambitions, c’est un très beau projet qui m’a donné envie de revenir. Maintenant il ne reste qu’à tout mettre en place sur le terrain pour faire une belle saison. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Eric 27 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Le meilleur pour toi Antho.
    Eric
    Pilou Pilou

  2. LOLOBRIGNOLES 27 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Oui, on te souhaite le meilleur et surtout de retrouver l intégralité de tes moyens physiques. Ce joueur hyper talentueux a été trop longtemps freiné par des blessures (au genou notamment).

  3. F.B. 27 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Certes il n’a pas été aidé par les blessures, mais pour la confiance, c’est une fois de plus un joueur qui n’a pas été géré comme il faut. Après Ikpefan, voici Meric qui dit plus discrètement que le staff du RCT n’a pas su le motivé, trouvé les mots, enfin ça pêche du côté humain quoi…
    Alors oui le joueur est aussi responsable, mais amendoné le staff se doit de tirer le meilleur de chacun de ses joueurs, et pas juste piocher ce qui sont en forme pour faire une feuille de match

  4. Mazoil 27 juillet 2021 at 14h- Répondre

    A l image de carbo il était pourtant devant dupont chez les jeunes

    • Dranix 27 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Tu veux dire N’Tamack je suppose…

  5. MAYOL83 27 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Petit à petit la véritable image de la GESTION façon COLAZO / LEMAITRE se dessine!
    Quel GACHIS!
    Le propre de l’intelligence étant ‘l’auto critique et la remise en question’, j’attends avec impatience leur premier signe de d’intelligence.
    Bien évidemment avant qu’il ne soit trop tard…

    • Sylvain 28 juillet 2021 at 08h- Répondre

      Moi aussi j’attends alors avec impatience ton auto-critique!!!! lol

  6. Raymond 27 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Je te souhaite bonne chance à Montauban mais tu devras réellement mettre du tien pour te sortir de ce marasme personnel !

  7. Michel Fery 28 juillet 2021 at 07h- Répondre

    Euh , @Raymond entre nous !!!… *marasme = accablement ou apathie profonde* Tu pourrais peut être nous en dire un tout petit peu plus à cet effet , concernant justement *Anthony Méric* sur ce sujet !.. En tous les cas au passage , *le bien meilleur pour lui* dans *la cuvette de Sapiac* dans le 82 !.. Où il retrouvera déjà fort probablement un peu plus de jeu que sur la Rade . L’essentiel pour lui , étant qu’il puisse se faire plaisir à son poste sur un *Championnat* lui convenant déjà beaucoup mieux pour continuer de progresser afin de revenir au niveau de l’étage supérieur . GO Anthony !..