Jérôme Rey explique son départ mouvementé de Grenoble pour rejoindre le LOU Rugby

Jérôme Rey explique son départ mouvementé de Grenoble pour rejoindre le LOU Rugby

27 juillet 2021 - 11:26

7 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du FC Grenoble, Jérôme Rey a quitté les rangs du club Isérois cet été afin de rejoindre le LOU Rugby.

Pourtant, ce-dernier avait récemment prolongé son contrat avec le FC Grenoble de deux saisons supplémentaires.

Il avoue d’ailleurs avoir prolongé son contrat avec Grenoble en raison de la crise sanitaire qui rendait le contexte très incertain, à l’époque.

Mais lorsque les dirigeants du LOU Rugby l’ont approché, Jérôme Rey n’a pas hésité et a prévenu son staff qu’il souhaitait quitter Grenoble pour Lyon.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, il explique que le FCG l’utilisait beaucoup trop et ne le ménageait pratiquement jamais. Extrait:

« J’étais au courant de l’intérêt du LOU qui me suivait depuis quelques mois, mais ce n’était pas prévu du tout que je quitte le FCG. J’avais prolongé de deux ans à Grenoble en début d’année parce que le contexte était incertain, à l’époque, même si j’avais conscience que le FCG me tirait pas mal sur la corde. La saison dernière, j’ai disputé 29 matches sur 31, ce qui fait beaucoup… J’avais d’ailleurs fait stipuler dans mon contrat une clause pour partir en Top 14 au bout d’une saison, si l’occasion devait se présenter. Et puis, à la fin du mois de juin, le LOU m’a rappelé en me disant qu’il me voulait pour la reprise en juillet. »

Lorsque le LOU a souhaité le recruter, Jérôme Rey a rapidement indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Grenoble. Mais les échanges ont été tendus.

Et pour cause, le FCG ne souhaitait pas libérer son pilier gauche qui venait justement de prolonger. Extrait:

« Mon parcours est tellement atypique que je sais très bien que le train ne passe qu’une fois. J’ai tenu à informer personnellement les dirigeants du FCG de l’intérêt du LOU et de ma volonté de partir. J’ai 26 ans, et à mes yeux, c’était maintenant ou jamais… Malheureusement, ça, ils ne l’ont pas compris. Et comme on ne s’est jamais parlé qu’au téléphone, on n’a jamais eu l’explication face à face. Ensuite, tout s’est engrainé, il s’est passé des choses, d’autres ont été dites… À partir de là, j’ai préféré laissé les présidents se débrouiller entre eux. »

Finalement, un accord financier a été trouvé entre le FCG et le LOU Rugby. Jérôme Rey est donc désormais Lyonnais.

A Lyon, il espère devenir le pilier gauche numéro un. Extrait:

« Je me suis fixé un objectif sportif simple : devenir le numéro un à Lyon après l’avoir été à Chambéry puis à Grenoble. »

Publicité

7 Commentaires

  1. MAYOL83 27 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Evidemment nous ne risquons pas de pouvoir lire ce genre d’article sur les nouvelles recrues du RCT au centre, au talon à l’aile et en 3em lignes

  2. Dayde 27 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Il dit j’ trop joué cette année il oubli que c’est un honneur de jouer et un plaisir,d’autre n’ont pas cette chance,il ment sur toute la ligne il est parti tout simplement pour le fric et cela n’est vraiment pas bien surtout en venant de renouveler un contrat de deux ans l’argent est bien en train de tuer notre rugby que tout redevienne amateurs on vas devenir plus pourri que le foot

  3. KAISER54 27 juillet 2021 à 16h- Répondre

    MAYOL83 T’as plus que raison ce silence ca craint, ce manque de communication est un réel manque de respect pour les supporters. Il serait préférables de nous dire clairement que le recrutement est fini, ou qu’il sont sur la piste de … ou de ….

    • MAYOL83 27 juillet 2021 à 17h- Répondre

      et oui KAISER54 notre seul pouvoir et de hurler haut et fort notre mécontentement pour ne rien regretter!
      Même si ces gens là ont maintenant pris pour habitude de ne plus écouter personne!
      Peut-être une claque en amical contre Lyon pourrait nous rendre audible!!
      Qui sait?

  4. KAISER54 27 juillet 2021 à 16h- Répondre

    On a plus de nouvelles de ceux qui partent alors que personne n’arrive

    Ramiro Moyano, qui évoluaient en Top 14 la saison dernière, s’est engagé avec Edimbourg, a annoncé mardi le club écossais.

  5. Raymond 27 juillet 2021 à 18h- Répondre

    C’est une période de vacances, il faut savoir patienter pour obtenir des informations ou lire le Midol !

  6. fab 27 juillet 2021 à 19h- Répondre

    On aura qq’un les gars c’est sûr, au centre en tout cas.
    Après faudra espérer que ce soit du tout bon, c’est là que j’ai un gros doute vu qu’on attend la 3e démarque.