Antoine Dupont : « Cela ne me semble pas d’une grande logique »
Antoine Dupont : « Cela ne me semble pas d’une grande logique »
Le mardi 21 avril 2020 à 17:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer une éventuelle reprise du Top 14.
Ce-dernier explique que tout le monde est actuellement dans le plus grand des flous. Extrait:
« Est-ce que l’on doit reprendre la saison ? Est-ce que l’on doit l’arrêter ? Le club nous a conseillé de ne pas trop prendre parti là-dessus pour le moment. Aujourd’hui, tout le monde y va de son argument en public, mais cela ne sert pas à grand-chose de tirer des plans sur la comète. Impossible de savoir comment les clubs vont faire. Ils veulent éviter une grosse perte. En cas de reprise, il faudra sans doute prendre des précautions, déjà pour l’entraînement : nous jouons un sport de contact, ce n’est pas comme si nous faisions du tennis. »
Une chose est sûre : plus le temps avance, plus les probabilités de reprise du Top 14 diminuent. Extrait:
« Il y a quelques jours, le syndicat nous a envoyé par messagerie plusieurs questions sur la possibilité d’une reprise. Il veut savoir si on se sent prêts à jouer trois matchs en dix jours ou à ne prendre que trois semaines de congé cet été, par exemple. Plus le temps avance, moins l’éventualité d’une reprise semble là. Même après le déconfinement, en cas de reprise, le club nous a prévenus que l’on ne pourrait pas s’entraîner tous ensemble tout de suite. »
Concernant une éventuelle phase finale avec les effectifs de la saison prochaine, Antoine Dupont estime cela difficilement concevable. Extrait:
« Comme tout le monde, j’ai aussi lu des articles sur l’éventualité selon laquelle les équipes finiraient la saison en cours avec leurs effectifs… de la saison prochaine. Cela ne me semble pas d’une grande logique et me paraîtrait quand même difficilement concevable. Rien n’a été voté dans ce sens, à ma connaissance, donc n’épiloguons pas non plus là-dessus. »
Publicité
1 Commentaire
Les joueurs vont-ils s’investir pour faire bénéficier aux investisseurs de dividendes transparents ?
Les seuls bénéficiaires de cette machination, ce sont les Présidents et dirigeants de différentes commissions occultes mais qui rapporte en illusions funestes !
N’oublions pas que les dirigeants soi-disant bénévoles profitent à chacun de leur déplacement sur Paris ou Toulouse, c’est l’occasion pour eux de profiter gratuitement sur les petits clubs qui fonctionnent exclusivement grâce aux bénévoles. L’organisation « à la Goze » n’est pas innocente c’est l’occasion de se retrouver « aux restaurants et hôtels » gratuitement aux frais des supporters.
Ne nous laissons pas faire par ces ogres ? Soyons vigilants ?