Antoine Dupont : « Cette mise en scène est faite pour mettre les Gallois dans de bonnes conditions »

Antoine Dupont : « Cette mise en scène est faite pour mettre les Gallois dans de bonnes conditions »

11 mars 2022 - 9:15

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé ce vendredi soir à Cardiff.

Ce-dernier a tout d’abord évoqué la mise en scène qui attend les Français : une entrée sur le terrain dans le noir, avec les chants des supporters et les flammes. Extrait:

« Cette mise en scène est faite pour mettre les Gallois dans de bonnes conditions. À nous de ne pas perdre d’énergie. On est au courant, ça ne doit pas nous perturber avant le coup d’envoi, même si ces quelques minutes peuvent parfois sembler longues. »

Concernant le toit ouvert, ce n’est pas un problème pour Antoine Dupont. Extrait:

« S’il pleut, les conditions seront les mêmes pour les deux équipes. Avec le toit ouvert, peut-être que le stade sera moins bruyant et qu’on s’entendra mieux sur le terrain… »

Questionné sur l’adversaire du jour, il évoque une équipe très efficace. Extrait:

« Depuis une décennie, ils n’ont pas le jeu le plus flamboyant mais ils sont très efficaces, commettent peu d’erreurs et s’engouffrent dans la moindre faille adverse. On se concentre donc nous, sur ce qu’on doit maîtriser pour ne pas leur faire de cadeaux. »

Pour conclure, Antoine Dupont explique à quel point les Bleus ont envie de remporter ce Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Les supporters sont en attente, mais nous aussi. Ça fait deux ans que l’on bute à la 2e place. Remporter cette compétition majeure serait important dans la construction du groupe. Il faut que cet objectif nous porte, voir le côté positif et pas la pression. On a effectué une bonne entame de Tournoi, on est maître de notre destin en n’ayant pas encore perdu. On vient ici à Cardiff pour l’emporter et avoir notre destin en mains lors de la réception de l’Angleterre à Paris. »

Publicité

0 Commentaire