Antoine Dupont : « Cheslin Kolbe ? Je suis allé le voir, ça va bien »

Antoine Dupont : « Cheslin Kolbe ? Je suis allé le voir, ça va bien »

13 novembre 2022 - 15:27

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié à l’issue de la victoire des Bleus remportée contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier rappelle que l’équipe de France venait de battre le champion du monde en titre.

Il regrette cependant que le match n’ait pas forcément été très beau à regarder.

Pour conclure, Antoine Dupont affirme avoir pris des nouvelles de Cheslin Kolbe après qu’il l’ait déstabilisé dans les airs.

Et le Springbok va bien. Extrait:

« On bat les champions du monde. Il y a beaucoup de joie et de fierté. C’est important de gagner comme ça, avec des scénarios inédits, qu’on ne peut pas travailler, qu’il faut vivre, face à une équipe qu’on n’avait pas rencontrée. On a su tenir notre stratégie du début à la fin, même si ce n’est pas le plus beau match de rugby, en étant propre et discipliné et en gardant surtout le cap jusqu’à la dernière action. Il y a eu une réaction de l’ensemble de l’équipe sur la fin de match, un état d’esprit qui est plus que remarquable. Il y a beaucoup de positif ce soir […]

J’avais beaucoup de culpabilité vis-à-vis de l’équipe sur le moment de mon carton rouge. Mais ils ont fait le job, c’est plus moi qui me pénalise tout seul parce que je vais sûrement manquer ce dernier match à Toulouse, qui était important pour moi. La faute, elle y est. Même si ce n’est pas volontaire, on l’a bien vu, Cheslin Kolbe bascule, il aurait pu se faire mal. Je suis allé le voir, ça va bien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. dédé 14 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Cheslin bascule ? Ah bon, il est préférable de dire  » j’ai fait basculé en l’air Cheslin « involontairement » et je m’en excuse.

  3. Publicité