Antoine Dupont continue d’impressionner ses partenaires et son manager

Antoine Dupont continue d’impressionner ses partenaires et son manager

25 mars 2024 - 20:57

2 Commentaires

Publicité

Entré dès l’entame de match pour remplacer Thomas Ramos, blessé, Antoine Dupont a effectué son retour en Top 14 dimanche sur la pelouse de Bordeaux-Bègles après une parenthèse convaincante avec les Bleus du rugby à 7. Malgré la défaite du Stade Toulousain (31-28), la star tricolore a encore impressionné.

Le stade Matmut Atlantique n’avait d’yeux que pour lui. Antoine Dupont était de retour aux affaires dimanche soir pour le choc de la 19e journée de Top 14 entre Bordeaux-Bègles. Après avoir effectué des débuts plus que convaincants avec l’équipe de France de rugby à 7, en quête d’une médaille olympique cet été à Paris, l’international français (27 ans – 52 sélections) était remplaçant au coup d’envoi. La blessure précoce de Thomas Ramos a poussé Ugo Mola à le faire entrer plus tôt que prévu, dès la 4e minute de jeu.

Un Dupont en mode diesel

Au cours d’un match complètement fou remporté par l’UBB (31-28), Antoine Dupont, entré au poste de demi d’ouverture, n’a pas tout réussi. « En première période, il a pris quelques décisions qui ne sont pas à la hauteur », a estimé son coach après la rencontre. En mode diesel, il a néanmoins haussé son niveau de jeu. Et ses coups d’éclats ont permis au Stade Toulousain de revenir dans la partie. « Il répond sur le terrain, souligne son équipier Cyril Baille. Il fait honneur à son surnom de martien, il a touché je ne sais pas combien de ballons et il fait les différences à chaque fois. »

Mola: « Heureusement quand il revient il peut jouer un peu au rugby avec nous »

Du côté d’Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain s’étonne… qu’on s’étonne: « Antoine n’a pas signé cette année, il est là depuis 2017″, rappelle-t-il avant de lancer, ironique: « Heureusement quand il revient il peut jouer un peu au rugby avec nous, c’est la moindre des choses. Le rugby à 7 lui a fait du bien, il a montré à tout le monde qu’il faisait du bien au 7, on espère que ça va durer. »

« C’est lui et lui seul qui a remis son équipe dans l’avancée« , estime Lucu

Dans le camp bordelais, le demi de mêlée de l’UBB, Maxime Lucu, était lui aussi admiratif: « On a vu l’étendue de son talent. Quand on voit ses qualités en 10… Il est dangereux à chaque fois qu’il porte, il a remis son équipe dans l’avancée, il casse des plaquages. Il a fait un grand match. C’est lui et lui seul qui a remis son équipe dans l’avancée. Il est dangereux à tous les postes où il joue, on l’a vu à 7. » Prochain rendez-vous pour Antoine Dupont et les Toulousains, samedi face à Pau (21h05) avec un autre retour très attendu, celui de Romain Ntamack.

Via RMC Sport

Publicité

2 Commentaires