Aubin Hueber : « J’ai toujours comparé Toulon à l’OM, on est parfois dans l’extrême »

Aubin Hueber : « J’ai toujours comparé Toulon à l’OM, on est parfois dans l’extrême »

25 mars 2024 - 21:03

3 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber s’est confié via Sud Radio pour évoquer la victoire bonifiée du RCT remportée contre Montpellier, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier est revenu sur les moments compliqués traversés par le RCT ces-derniers mois.

Selon lui, le RCT est capable de jouer le titre quand il joue à ce niveau. Extrait:

« C’est toujours un peu Toulon. J’ai toujours comparé Toulon à l’OM et c’est un peu pareil que ce soit dans l’état d’esprit, les supporters, tout l’environnement, il y a beaucoup de ferveur et de passion. On est parfois dans l’extrême. Toulon est capable de jouer le titre.

Après, il faut réaliser la performance qu’ils ont réalisé ce samedi. Pierre Mignoni travaille dur depuis deux ou trois ans. Rien ne se fait en cinq minutes ou en six mois. Le club est en reconstruction après pas mal de changements de managers. Pierre Mignoni est à la tête du club depuis 2 ans et il met des choses en place. Cela demande du temps. »

Dans la foulée, Aubin Hueber a rappelé que le retour de Baptiste Serin à la compétition a fait le plus grand bien. Extrait:

« La blessure de Baptiste Serin n’a pas été une bonne chose pour le club. On le voit encore ce samedi : il rentre et ça fonctionne mieux. C’est un joueur d’exception, un leader de ce groupe avec Charles Ollivon et Esteban Abadie. Quand Toulon joue à ce niveau-là et met de l’intensité, le RCT peut prétendre à aller chercher quelque chose. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Crocro 26 mars 2024 at 06h- Répondre

    Toujours la même rengaine c’est dur il sait du temps Mignoni est formidable il fait un super boulot tout ça parce que l’on a explosé une équipe de Montpellier venue en tong qu’il s’occupe de Grenoble cel

  2. Ernest Wallon 26 mars 2024 at 11h- Répondre

    Si j’étais toulonnais, être comparé à des supporters marseillais, je ne sais pas comment je le prendrais….