Antoine Dupont doit-il devenir le nouveau capitaine du XV de France ? Bernard Laporte botte en touche

Antoine Dupont doit-il devenir le nouveau capitaine du XV de France ? Bernard Laporte botte en touche

Le samedi 27 novembre 2021 à 0:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

En l’absence du troisième ligne Charles Ollivon blessé à un genou, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de désigner Antoine Dupont capitaine des Bleus pour cette Tournée d’automne.

Cette Tournée s’est tellement bien passée pour l’équipe de France que nombreux sont désormais les observateurs à espérer que le demi-de-mêlée Français devienne le nouveau capitaine des Bleus à long terme.

Questionné via Midi Olympique sur les prestations d’Antoine Dupont lors de cette Tournée, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ne manque pas de dire le plus grand bien du joueur Toulousain. Extrait:

« Antoine fait partie des meilleurs joueurs au monde. C’est une évidence. Mais ce n’est pas le seul dans cette équipe. Après, Antoine est un garçon vraiment attachant, qui en plus d’être un très grand joueur de rugby, possède ce petit plus que n’ont pas certains. Il a un côté star, sans vouloir l’être. C’est aussi un immense passionné de ce sport, qui connaît parfaitement son histoire, qui est très humble. Mais dans son attitude, son jeu, il ne laisse pas indifférent. Il tire tout le monde derrière lui. Regardez face aux Blacks, tout le public s’est levé quand il a été remplacé. C’est une chance pour notre sport de posséder un tel mec. »

Selon lui, Antoine Dupont était la bonne personne pour être capitaine des Bleus lors de cette Tournée. Extrait:

« C’était la bonne personne. Antoine connaît très bien son sport. Il est né dans une marmite rugby (rires). Il maîtrise bien la culture du rugby. Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, il est très écouté. Il a été un excellent capitaine. »

Lorsque le journaliste lui demande si Antoine Dupont devrait devenir le nouveau capitaine du XV de France en lieu et place de Charles Ollivon, Bernard Laporte préfère botter en touche. Extrait:

« Je me refuse d’avoir un avis là-dessus. C’est une des prérogatives exclusives du staff et notamment du duo Raphaël Ibanez et Fabien Galthié. Je n’ai pas mon mot à dire et je ne le ferai pas. Le choix du capitaine appartient à Fabien et Raphaël. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel Fery 27 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Super !.. *Bravo Bernard* !.. Mais c’est bien sur que c’est uniquement eux qui en sont les vrais décideurs . Et perso , je n’est même pas envie non plus de me prononcer sur ce choix , surtout en tant que pauvre fan supporter .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Ysembe 27 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Tu as raison pour une fois, c’est pas ton pb, concentre toi sur la CDM et surtout sur le rugby amateur.

  3. Jeanfrançois 27 novembre 2021 at 09h- Répondre

    J ai vu engleterre Afrique du Sud eben a joué 83 minutes pas de commotion à la 81 eme minutes il discute avec l arbitre pour une éventuelle faute anglaise l arbitre redonne le ballon au anglais et c est fini alors je pense qu on nous prends pour des con!!!! Eben n a rien eu et a joué jusqu’au bout

    • BakkiesTheBest 27 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Comme dit dans un post précédent,

      Il a sûrement pris un pet dans la tête pendant le match… Mais n’a rien dit pensant que ce n’était pas grave et redoutant les 3 mois d’arrêt… Sauf qu’il a peut être eu des symptômes (migraines étourdissements, vomissements ect ..) dans la nuit ou les jours suivants…

  4. Wilko974 27 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Et l’Équipe de France doit-elle devenir une simple succursale du Stade Toulousain?

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • CORTE 27 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Cela aussi appartient au duo Galthié/Ibanez, pas à toi. Je ne suis pas souvent d’accord avec « Bernie le dingue », mais là, je suis totalement en phase et triphasé avec lui. Si 7 ou 8 toulousains sont sur la feuille de match, c’est que se sont les hommes de la situation, pas la peine de polémiquer….Laporte et Galthié ne sont pas connus pour leur amour de Toulouse. Ca donne encore plus de légitimité aux joueurs du ST en équipe de France, R.N’TMK compris…que cela plaise…ou non. Bon week-end.

  5. RAPIDO 27 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Je n’ai pas vu son dernier match et je vous fais confiance sur votre appréciation de non protocole commotion ou de difficulté à ce sujet , je suis cependant troublé que cette commotion soit annoncée si tard au moment de la désignation du groupe pour le prochain match soit deux jours avant soit plus de 4 jours après son dernier match … je ne fais plus confiance à la communication du staff en particulier du président qui nous a souvent donné une version bancale et personnelle de ses relations avec des joueurs et les supporteurs … si on le croit on devra attendre plus de 3 mois avant que etzebeth soit plus ou moins opérationnel en clair faut pas compter sur lui pour le groupe qui devra faire le boulot ….il sera considéré comme une recrue la saison prochaine apte comme cette année en décembre s’il ne fait pas une nouvelle commotion … ou peut etre que le nouveau variant va nous régler le problème en l’obligeant à demander de quitter le club car trop inquiet pour ses proches ou c’est le départ de PC qui l’a démoralisé pensant que AZEMA allait le faire jouer 80 mn chaque match… qui sait !