Antoine Dupont et Anthony Jelonch analysent la large victoire Toulousaine contre Castres

Antoine Dupont et Anthony Jelonch analysent la large victoire Toulousaine contre Castres

24 octobre 2021 - 8:25

36 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a martyrisé le Castres Olympique au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

En effet, les champions de France et d’Europe en titre se sont imposés sur le large score de 42 à 00, ne laissant pas la moindre chance aux Tarnais de marquer.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ancien Castrais et désormais Toulousain, Anthony Jelonch a évoqué une rencontre émouvante face à ses anciens partenaires.

Désormais il l’annonce : il est Toulousain à 100%. Extrait:

« On a fait 20 très bonnes premières minutes, on a baissé d’intensité en fin de première mi-temps mais on a su accélérer après. Je crois que le score est significatif. Personnellement, pour mon premier derby avec Toulouse, c’était bizarre, émouvant. Il n’y avait que des potes en face. Mais maintenant, je suis 100 % Toulousain. »

De son côté, le demi-de-mêlée Antoine Dupont indique que Toulouse n’avait qu’une seule envie : rebondir après sa défaite sur la pelouse du LOU Rugby.

Il l’affirme : dès l’échauffement, tous les joueurs étaient déterminés à réaliser une grosse prestation. Extrait:

« Après notre défaite à Lyon, il fallait montrer un autre visage. En tout cas, au niveau de l’état d’esprit. On sait que quand on reçoit le voisin castrais, c’est toujours des gros matches avec beaucoup d’intensité. Sur les dernières années, ça ne s’était pas toujours bien passé pour nous.

Ce soir, on était motivés pour faire un bon match. Toute la semaine, nous avons été studieux, concentrés. Dès l’échauffement, dans les regards, on sentait que tout le monde y était. »

Publicité

36 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 24 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Je suis surpris du résultat de Castres ? Il y a t-il une mauvaise ambiance dans cette équipe .

    Quand à Toulon ce soir à la Rochelle ce sera certainement un match difficile j’espère que les joueurs donnerons le meilleur d’eux-mêmes.

    Par contre Toulon va recevoir Biarritz la semaine prochaine vu qu ils ont gagné Brive largement 37/9 , que Toulon a tout juste gagné à MAyol 13/9 ce match il y a quelques semaines cela risque d’être stressant mais bon ça ne changera pas trop puisque nous supporters .. nous vivons depuis quelques années cette sensation à chaque rencontre .
    Bref allez Toulon …

    J'aime 9
    J'aime pas 5
    • ST 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Pas de mauvaise ambiance dans l’équipe. Le ST a simplement été bien plus fort. Les Castrais ont été pris dans tous les secteurs de jeu, les gros ont fait un énorme travail en mélé, dans les rucks, en defense et les 3/4 ce sont servi de ce travail pour marquer.
      Ramos après le match, disait que le staff leur avait dit les choses après la défaite contre Lyon. Ca s’est vu sur le terrain: Ils n’attendent plus la 60ème pour jouer et ont marqués un essais dès la première minute et ont enchaîner.
      La saison est véritablement lancée pour le ST. Dommage que les internationaux partent déjà…

  3. TOTOF 24 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Surpris?
    Avez-vous vu le match ?
    Moi oui!
    Une équipe de Toulouse extraordinaire, un match à guichets fermés, une superbe ambiance !

    Un Dupont galactique,il a 4 Serin dans chaque jambe !

    Et pareil pour NTM comparé à Carbonnel….

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Vigneron 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Ntmack il a fait quoi? On a pas vu le même match
      Dupont est le facteur x de Toulouse ntmack non c’est un bon joueur point faut arrêtez avec lui.

      J'aime 4
      J'aime pas 31
      • ralax31 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

        essai de médard, c’est lui qui donne le coup de pied.
        essai de ramos, c’est lui qui le décale avec sa passe.
        il a gagné ses duels de ballons haut.
        propre et sans fioriture comme à son habitude.

        J'aime 20
        • madrague 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

          le problème c est que si on prend les matchs de Dupont comme mesure étalon alors oui effectivement toutes les performances autres joueurs paraissent plus ternes

          J'aime 11
        • Le Sanglier 24 octobre 2021 at 18h- Répondre

          C’est sûr vigneron…. il vaut mieux regarder Carbonel remplaçant dans une équipe moyenne ….que regarder jouer Ntamack dans la meilleure équipe d’Europe…..!!! Encore un cas qui a dû jouer coupeur de citron à la mi-temps….!!!

      • pierrot-de-nice 24 octobre 2021 at 13h- Répondre

        revois le en replay..!

      • Ysembe 24 octobre 2021 at 18h- Répondre

        Tu as le droit d’avoir une opinion, tout le monde ne peut pas regarder un match de la même manière, voir les détails importants, les soutiens, les placages, le jeu au pied offensif et défensif ou de pression, etc. Il y a ceux qui ne voient que les percées de Jallibert et les autres, ceux qui regardent ces détails qui font d’un ouvreur un animateur du jeu. Heureusement Galthie est de ceux là. Soit il fait jouer Jallibert car c’est vrai qu’il le mérite, et Ntamack au centre sinon c’est lui qui sera à l’ouverture car en face ce ne sera pas l’usap face à Jallibert même si l’argentine n’est pas un foudre de guerre.

    • Jlr 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Vigneron oui nous avons sûrement pas vu le même match

      J'aime 10
      • Pinpippe 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

        Il devait regarder danse avec les ….

      • pierrot-de-nice 24 octobre 2021 at 13h- Répondre

        revois le en replay..!

        J'aime 1
        J'aime pas 2
    • Jfs 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Par contre tout le monde s’est jeté sur le jeune danglo pour les deux interception et peut voir qu’il n’y a pas que ça arrive même à un joueur expérimenté comme urdapileta.

      • Jfs 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

        Pas d’accord. Dupont est effectivement sur une autre planète. N’tamack a fait un bon match, mais ce n’est pas comparable, il est dans un fauteuil, les gros ont broyé le CO. On a bien vu que dans le cas contraire n’tamack ne fait rien. Par contre dupont je suis entièrement d’accord.

        J'aime 2
        J'aime pas 8
        • ralax31 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

          désolé mais contre la rochelle, les gros toulousains ne broyaient pas les rochellais et c’est ntamack qui a débloqué la situation.
          il sait être présent aussi quand c’est dur pas autant que dupont mais il n’y a aucun joueur en france qui s’approche du niveau de dupont

          • Jfs 24 octobre 2021 at 13h

            Peut être as tu raison, je ne te contrarierai pas je n’ai pas vu le match contre la Rochelle.

          • Vigneron 24 octobre 2021 at 15h

            J’ai pas dit qu’il était bidon je dit juste que c’est un Bon joueur qui joue dans une équipe énorme avec un 9 monstrueux.
            Désolé mais j’ai jamais était fan de ntmack limite je le trouve meilleur en 12. Il lui manque la 1/2 seconde pour faire de lui un génie du rugby ce qu’a Dupont ou même jallibert. Carbo aussi mais de manière sporadique. Ntmack a aussi des fulgurances mais c’est pas le joueur monstrueux. Il est bon dans une équipe fabuleuse.
            Met astoy jallibert ou carbo derrière Dupont et on en reparle.
            Toulouse a une équipe fabuleuse qui va être très dur à battre au complet.

          • ralax31 24 octobre 2021 at 16h

            ce qu’il a aussi, qu’ont peu des 10 qui tu évoques, c’est un calme à tout épreuve. Il est toujours serein et à haut niveau, c’est précieux.
            jalibert, je l’ai vu se trouer quand l’enjeu prenait le pas.
            D’ailleurs si on compare le tournoi 2020 et le tournoi 2021, tu verras que l’équipe de france a été meilleure dans presque tous les domaines en 2020.
            Mais ces qualités là, ne sont pas tape à l’oeil, c’est un 10 anglo saxon et en france, on n’est peu habitué à cela car depuis toujours, on a plutôt des 10 plus « champagne » (michalak, trind’huc, jalibert)

          • loule 24 octobre 2021 at 17h

            Ntamack, la classe à l’état pur! créatif, inspiré, calme et froid en toutes circonstances, et de plus c’est un dur au mal lui qui avait joué une mi temps avec la mâchoire cassée, ce n’est pas ce qui le caractérise mais c’est à souligner quand même.

        • Ysembe 24 octobre 2021 at 18h- Répondre

          Même si je suis toulousain j’aimerais que Jallibert soit titularisé à l’ouverture car j’en ai marre de ce dénigrement de Ntamack qui pour moi n’est pas justifié. Un fait des percées l’autre est plus dans l’animation et surtout un gros défenseur. Comme ça on pourra voir Jallibert face au top niveau. Et tant mieux s’il réussit et si je me trompe, le principal c’est que la France gagne.

    • pierrot-de-nice 24 octobre 2021 at 12h- Répondre

      t’en a un peu oublié des trés bons.. et ici on voudrait être champion d’europe avec nos 10 meilleurs absents

  4. Mig 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Dupont 1000 pour cent tauzin !!

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Lex 24 octobre 2021 at 15h- Répondre

      Je vois pas le rapport…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. Jfs 24 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Par contre tout le monde s’est jeté sur le jeune danglo pour les deux interception et peut voir qu’il n’y a pas que ça arrive même à un joueur expérimenté comme urdapileta.

  6. Stade58 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Un stade comme celui d’hier est pour moi imbattable . De plus, 10 joueurs sortant de la formation du ST dont à part Youyoutte internationaux ou futurs internationaux

  7. Michel Fery 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Le L.O.U devait être alors plus que fort ce précédent week-end !.. Une certitude , je pense . A tel point peut être je crois qu’ils ont du probablement oublié d’un peu se méfier en première mie temps à *Jean-Bouin * hier après midi . Dommage !..

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Pinpippe 24 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Dimanche dernier Berdeu à chaque renvoie il nous a mis en panique

      • Lextork 24 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Mr Luc Ramos aussi..

        • Ysembe 24 octobre 2021 at 19h- Répondre

          Oui j’ai revu le match en replay, il y a beaucoup à dire. Le Lou mérite sa victoire sur l’engagement mis et sur le manque de réaction des toulousains mais ce n’a pas été le meilleur match de Ramos l’arbitre

    • Lextork 24 octobre 2021 at 15h- Répondre

      On en parle a Luc Ramos?!…

  8. christou 24 octobre 2021 at 13h- Répondre

    La tête à Dupont me paraît bien gonflée au sens vrai du terme. (Je ne parle pas là de l’intérieur …qui l’est déjà suffisamment je pense, ) C’est surprenant que personne n ‘ait remarqué. ça ?.Anabolisants ? enphatamine? vraiment curieux…

    J'aime 2
    J'aime pas 8
    • Lex 24 octobre 2021 at 15h- Répondre

      Visiblement il est plus humble que toi…

    • lolo1963 24 octobre 2021 at 16h- Répondre

      C’est vrai qu’il a une grosse tête bien joufflue .
      Je pense que les joueurs sont constamment contrôlés donc pas de produits pour être au maximum .

    • CORTE 24 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Ce qui est vraiment surprenant, c’est que tu n’ais jamais jugé utile de consulter….tu n’as pas d’amis ?

    • Ysembe 24 octobre 2021 at 18h- Répondre

      À t’écouter Lans Amstrong devrait avoir une boîte crânienne énorme….à moins que Dupont se charge plus que lui….tu crois que c’est possible? T’as peut-être raison….en tout cas soit tu as de l’humour, soit t’en prends toi aussi, soit tu es vraiment un âne. Inutile de nous donner la réponse, on s’en fout.

    • ST 24 octobre 2021 at 20h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi cristou, Il n’a pas vraiment changé depuis qu’il est gamin et ça m’étonnerait qu’il se dopait quand il avait 10 ans!

  9. Publicité