Antoine Dupont évoque des émotions très fortes dans le vestiaire
Antoine Dupont évoque des émotions très fortes dans le vestiaire
Le samedi 12 mars 2022 à 0:29 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse suite à la victoire des Bleus remportée contre les Gallois, ce vendredi soir à Cardiff.
Il concède que le match n’a pas forcément été très beau à regarder mais il rappelle combien cette victoire est importante pour les Bleus. Extrait:
« Ce n’était pas le plus beau match à regarder qu’on ait fait mais il faut savoir gagner comme ça aussi. On sait que c’est une équipe pragmatique qui marque des points avec des miettes, on l’a vu en début de match. Mais on a su rester dans notre stratégie, garder notre sang-froid, c’était importer pour pouvoir gagner. On essaie de transformer cette pression en motivation. On avait dit qu’on voulait avoir les cartes en mains sur le dernier match, c’est chose faite. On va pouvoir s’y consacrer pleinement et on espère que ça marchera. La fête ce soir va être très légère, on va attendre une semaine et on espère pouvoir faire la fête. »
Il est ensuite revenu sur cette victoire et évoque des émotions très fortes dans le vestiaire de l’équipe de France. Extrait:
« On a senti qu’on pouvait compter sur notre défense, ils sont venus souvent dans notre camp avec nos fautes et leur long jeu au pied. On a su faire front, et c’est quelque chose qui nous porte depuis plusieurs matches, il faut continuer là-dessus. On est dans le vrai défensivement. Mais je pense que notre animation offensive et notre jeu au pied doivent s’améliorer. On a eu du mal à sortir de chez nous, ils ont été meilleurs dans le jeu au pied tactique, notamment début de deuxième période. Notre premier essai est bien construit mais on a eu du mal à enchaîner derrière.
Dans le vestiaire, il y avait un mélange d’émotions, joie et fierté entremêlées, mais avec le match de l’Angleterre dans un coin de la tête. On va savourer ce soir mais on a tous hâte d’être à samedi soir. Le Grand Chelem ? À partir de maintenant, on peut se permette d’en parler. Ça va être dans toutes les bouches autour de nous et dans les médias cette semaine. À nous de faire en sorte de gagner ce match et on sait ce qu’il en découlera. »
Publicité
5 Commentaires
Azéma s’est confié, Van Niekerke s’est confié, Galthié, Dupont, N’tamack, se sont confiés et si je vous confiais qu’on n’est pas au confessionnal et qu’on peut on peut donc changer la formule……
ne pas confondre les verbes confier et confesser
Je te confie qu’au confessionnal et bien on se confesse !
Soit de la confie ture, soit du confie de canard !
Et par chez nous on confit Plutôt les canards