Antoine Dupont l’avoue : Les Bleus ont douté face à l’Italie
Antoine Dupont l’avoue : Les Bleus ont douté face à l’Italie
Le dimanche 5 février 2023 à 23:47 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la courte victoire des Bleus remportée contre l’Italie.
Ce-dernier estime que les Italiens étaient très bien en place lors de ce match. Extrait:
« Déjà, je pense que c’est dû aux Italiens qui étaient très bien en place. Même quand on arrivait à avoir de la continuité, on avait du mal à breaker, à trouver des surnombres. On a beaucoup essayé de trouver des solutions à la main. On a été un peu impatients, il y a eu des passes au contact qui leur ont offert des turnovers. »
Il l’avoue : les Bleus ont douté à la 60ème minute de jeu. Extrait:
« On sentait que l’on n’était pas dans une bonne passe. Mais l’équipe a connu des scénarios autant, voire plus compliqués que celui-là. C’est dans ces moments que l’expérience du groupe a servi. On n’était pas non plus submergé mais nous leur donnions trop de choses, notamment des pénalités qui leur ont permis de jouer dans notre camp. Ça dépendait beaucoup de nous. Il fallait que l’on revienne chez eux et faire des choses simples. Il n’y a pas eu d’affolement. »
Il a dans la foulée évoqué la grosse indiscipline du XV de France. Extrait:
« On a eu du mal et on n’a jamais trouvé la solution sur la discipline. Si ce n’était pas au sol, c’était dans les mauls… A un moment, on s’est dit que l’on allait moins contester les rucks et privilégier la circulation défensive. »
Pour conclure, Antoine Dupont évoque le match à venir contre l’Irlande. Extrait:
« Rien que de dire ça suffit à poser le contexte. Cette équipe est très en place, sûre de ses forces, elle a attaqué le Tournoi de la meilleure des manières, sort des matchs plus que maîtrisés. On sait où l’on met les pieds. Il faudra que l’on monte notre niveau dans tous les secteurs. Mais ce sont de bons matchs à jouer. »
Publicité
6 Commentaires