Antoine Erbani: « Il ne faut pas être 15 ou 23 pour jouer contre Toulon… »

Antoine Erbani: « Il ne faut pas être 15 ou 23 pour jouer contre Toulon… »

2 novembre 2017 - 12:12

4 Commentaires

Publicité

Le capitaine du SU Agen, Antoine Erbani s’est confié dans les colonnes de La Dépêche au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Armandie.

Ce-dernier s’attend à une grosse rencontre face à Toulon. Il est certain que son équipe est montée pour disputer de telles rencontres. Il précise d’ailleurs que le SUA n’aura aucun pression lors de ce match. Extrait:

« C’est le genre d’équipes contre lesquelles nous n’avons pas de pression, parce que c’est du très gros. On va se battre avec nos armes. Nous avons des qualités pour les mettre en difficulté. Nous sommes montés pour jouer ce genre de match et c’est un régal. Il n’empêche, nous sommes toujours sous pression parce que nous manquons de points, mais il faut arriver à profiter de ce genre de moments quand même. Toulon, c’est monstrueux de partout. Ils construisent une équipe autour de Fabien Galthié qui a envie de gagner. Ils ne laisseront pas un point en route. Je ne sais pas exactement où ils en sont mais je pense que Fabien Galthié prépare cette équipe pour être monstrueuse. Nous allons jouer ce qui se fait de mieux et c’est très bien. C’est le match des supporters aussi, tout comme le nôtre ! C’est le match de la ville. Il ne faut pas être que quinze, ou 23 sur la feuille de match pour jouer contre Toulon. »

Questionné au sujet des joueurs impressionnants dont bénéficie le RCT tels que Josua Tuisova, Antoine Erbani se dit fier de pouvoir jouer contre de tels athlètes. Extrait:

« C’est le genre de joueurs qui sont en train de révolutionner ce sport. Plus tard, nous pourrons dire que nous avons joué contre lui. C’est ce qui est bien, jouer contre des Blacks, des Boks. Il y a deux saisons, nous étions dans une autre situation, mais nous avions pris cinquante points en nous accrochant. Il ne faut pas en avoir peur. Il faut les craindre évidemment parce que ce que c’est le grand Toulon mais il faut rester concentrés sur notre prestation. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Genty83 2 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Trop de compliments pour être crédible. Ils sont remontés, ça risque d’être la guerre.

  2. alainc 2 novembre 2017 at 13h- Répondre

    J’étais à Castres la semaine dernière, un match a grand suspense!. Dominés en mélée, Agen a su se montrer dangereux jusqu’a 10 mn de la fin. Défense solide, le frangin de Josua Tuisova égal a son frère, un trés bon ouvreur qui sait manœuvrer et le 1/2 de mélée que l’on ne présente plus. lessivés en fin de match ils auraient pu faire un bon coup.
    Chez eux il faudra être constant, un grand trou d’air et ils peuvent nous taper. Alors méfi!!

  3. platon 2 novembre 2017 at 15h- Répondre

    oui ils sont pret a nous faire la misere …et REGGIARDO AU BORD DE LA TOUCHE COMME BOUTE FEU

  4. jojowilkobest 2 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Humilité respect. Tout y est.

    Plus agréable de lire les interview des joueurs que les régurgitations haineuses des supporters.

    Eux savent que c’est leur métier, que ce n’est qu’un sport et qu’ils seront peut-être co-équipiers dans 5 ans.

    Pendant ce temps, les supporters de chaque équipe vomissent sur les autres équipes et leurs supporters, qui les vomissent en retour.

    Le rugby est devenu triste.