Antoine Tichit pense à son après carrière

Antoine Tichit pense à son après carrière

18 janvier 2023 - 14:33

1 Commentaire

Publicité

Le pilier du Castres Olympique, Antoine Tichit est lié avec le club Tarnais jusqu’au mois de juin 2024.

Cependant, le joueur du CO anticipe et prépare déjà son après-carrière.

Interrogé via Actu Rugby, ce-dernier indique dans un premier temps se sentir bien physiquement et être prêt à effectuer une saison supplémentaire. Extrait:

« Je me sens bien physiquement. Le rugby est cyclique et c’est aussi le cas pour les joueurs. J’ai connu des moments difficiles la saison dernière sur le plan physique, mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Je me sens prêt et apte à faire une saison supplémentaire. »

Il explique ensuite combien il est important d’avoir des projets pour l’avenir afin d’éviter de tomber dans la dépression d’une après-carrière. Extrait:

« À l’image de notre ami géorgien qui a joué au CO, c’est important d’avoir des projets et de vite passer à autre chose une fois que le rugby est terminé. Il faut avoir conscience qu’au bout du compte, le rugby appelle très peu d’élus. On est près de 50 joueurs et déjà, c’est difficile de rentrer dans des effectifs professionnels, alors que dans le staff, ils ne sont que 7 ou 8… C’est sûr qu’il n’y a pas de la place pour tout le monde. C’est bien de vivre un rêve et d’en profiter, mais aussi de bien basculer par la suite. »

Voit-t-il son avenir dans le rugby ? Il réagit. Extrait:

« Le rugby, il doit surtout t’appeler… Si le rugby m’appelle ou plutôt me rappelle, c’est génial, vu que c’est ma passion et que je n’ai fait que ça de ma vie, mais je n’envisage pas de courir derrière une opportunité, loin de là. Je donne déjà un coup de main à mes amis qui entraînent dans le Tarn, que ce soit à Gaillac (Fédérale 2), à Alban (Fédérale 3) et à Lisle-sur-Tarn (Régionale 1 – Occitanie), mais aussi dans certaines catégories de jeunes. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment de faire. Je pense que c’est important de transmettre et d’apporter sa connaissance. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Danslaverte 18 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Donc il fait quoi ? Il prépare quoi en fait ?

  3. Publicité