Gros coup dur pour Bristol qui se fait retirer 5 points au classement de la Challenge Cup !

Gros coup dur pour Bristol qui se fait retirer 5 points au classement de la Challenge Cup !

18 janvier 2023 - 14:24

4 Commentaires

Publicité

C’est un gros coup dur pour le club Anglais de Bristol qui s’est manqué dans le règlement de l’EPCR et qui s’est donc vu retirer cinq points au classement de la Challenge Cup ce mercredi.

En effet, Bristol a aligné le deuxième ligne Elliott Stooke lors des matches de Challenge Cup contre Perpignan et les Zebre.

Problème : le joueur n’était pas en mesure de disputer ces rencontres.

L’EPCR explique cette situation particulière via un communiqué. Extrait:

« La Commission a entendu que le joueur, qui avait été licencié par les Wasps auparavant, était correctement enregistré pour jouer pour les Bristol Bears en tant que joueur supplémentaire dans l’EPCR Challenge Cup, et que selon le règlement de l’EPCR, les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat d’une durée minimale de trois mois avec leur club.

Il a été indiqué à la Commission qu’après sa participation aux matchs contre l’USAP et Zebre Parma, Stooke a informé les Bristol Bears qu’il souhaitait activer une clause de libération anticipée dans son contrat et qu’il acceptait une offre pour rejoindre le Montpellier Hérault Rugby. Cependant, en permettant à Stooke de signer pour Montpellier avant la fin de la période des trois mois, les Bristol Bears ont, sans le faire exprès, enfreint l’Engagement sur les joueurs supplémentaires, et Stooke est donc devenu inéligible rétroactivement pour les rencontres des Journées 1 et 2 contre l’USAP et Zebre Parma. » 

Le problème, c’est que Stooke n’avait un contrat que de courte durée avec le club Anglais, et qu’il a ensuite rejoint Montpellier. Une signature qui l’a rendu inéligible rétroactivement aux yeux de l’EPCR.

Le club Anglais écope également d’une amende avec suris de 10 000 euros.

Bristol perd une place au classement mais reste en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finales.

Publicité

4 Commentaires

  1. Jojo83 18 janvier 2023 à 15h- Répondre

    Bande tordus bureaucrates !!!

    • DedeLePremier 18 janvier 2023 à 18h- Répondre

      Ben, il y a des règles, sinon pourquoi en faire ?

      Ils n’avaient qu’à attendre un peut.

      • Name 19 janvier 2023 à 08h- Répondre

        On a vu, nous, et c’est indéniable, pendant le COVID, que leurs propres règles ils se torchaient avec quand ça concernait un club qu’ils ont dans le nez.
        Et surtout quand c’est un club français.

  2. Mica 18 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Ils existent de cette manière. Il y a mieux à faire sur d’autres sujets.