Antoine Zeghdar explique sa décision de quitter Oyonnax pour Castres

Antoine Zeghdar explique sa décision de quitter Oyonnax pour Castres

20 juillet 2021 - 18:24

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre formé au Rugby Club Toulonnais, Antoine Zeghdar a décidé de quitter l’US Oyonnax (Pro D2) dès cet été afin de rejoindre le Castres Olympique en Top 14.

Le jeune centre de 22 ans s’est confié via Actu Rugby pour expliquer sa décision de quitter Oyonnax avant le terme de son contrat.

Ainsi, Antoine Zeghdar explique ce qui l’a motivé à s’engager en faveur du Castres Olympique pour les saisons à venir. Extrait:

« Le CO est un club qui possède de belles valeurs, avec un projet de jeu qui me correspond, et c’est ce qui m’a séduit. J’aime beaucoup cette atmosphère familiale qui règne à Castres, avec un public très proche des joueurs. Je sens que c’est quelque chose qui va beaucoup me plaire. Il me restait un an de contrat à Oyonnax, mais les deux clubs se sont entendus entre eux, ainsi qu’avec mon agent, pour finaliser ce transfert qui s’est conclu assez tardivement la saison dernière. »

Il confirme que la présence de l’ancien Toulonnais Florent Vanverberghe au sein de l’effectif Castrais a énormément compté.

Antoine Zeghdar a d’ailleurs constaté que Florent Vanverberghe avait énormément joué avec le CO lors de la saison 2020 / 2021, ce qui lui donne beaucoup d’espoirs pour la saison à venir. Extrait:

« Forcément, cela a beaucoup compté. Florent est arrivé dans le Tarn l’été dernier et il prend beaucoup de plaisir ici. Son ressenti et son témoignage m’ont influencé pour rejoindre Castres, car je le sens épanoui et super bien intégré dans cette équipe. La saison dernière, il a beaucoup joué et a réalisé de bonnes performances, car il avait la confiance des coachs, donc je me suis dit qu’il fallait que je le rejoigne au CO. On se connaît depuis très longtemps, on s’est toujours soutenu et tiré vers le haut, donc cela va m’aider. »

Pour conclure, Antoine Zeghdar a indiqué qu’il avait le XV de France en ligne de mire. Extrait:

« C’est sûr que le XV de France est un objectif personnel, mais si ce n’est pas pour bientôt, j’espère que ça le sera un jour. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Garry38 20 juillet 2021 at 19h- Répondre

    En fait il aurait dû revenir à Toulon, mais les recruteurs ont confondu Septar avec zeghdar… Du coup c’est le palois qui vient… Bah c’est pas grave lui aussi il doit certainement avoir envie de jouer en équipe de France… Comme Ikpefan…