Après 11 commotions cérébrales, un joueur se suicide
Après 11 commotions cérébrales, un joueur se suicide
4 octobre 2023 - 23:32
6 Commentaires
Publicité
Âgé de 37 ans, Cae Trayhern, un ancien joueur de rugby a mis fin à ses jours, après avoir été victime de onze commotions cérébrales.
Cette affaire remonte déjà au mois de juin 2016. Mais un documentaire est récemment sorti pour raconter cette triste histoire.
C’est son meilleur ami qui s’est confié via Sky pour raconter ce terrible drame.
Ce meilleur ami s’appelle Andrew Watkins. Il s’est confié. Extrait:
« C’était son rêve d’enfance. Grandir et jouer pour sa ville natale. Il était comme certains qualifieraient de guerrier des temps modernes sur le terrain. Il mettait son corps là où la plupart ne se seraient pas aventurés. »
Mais sa tête a souffert. Extrait:
« Je me souviens d’une fois où il a subi une grosse commotion. Il était resté seul dans le vestiaire, il n’arrivait pas à trouver la sortie et ne savait pas où se trouvaient les douches. Il n’avait aucune idée de l’endroit où il était. »
En 2013, Cae Trayhern raccroche les crampons après onze commotions cérébrales. Et malheureusement, sa santé mentale se détériorait un peu plus chaque jour.
La mère du joueur s’est confiée. Extrait:
« Il disait qu’il avait des visions et il est devenu croyant, ce qui n’était pas le cas avant. »
Admis à l’hôpital pour une dépression, il a été pris en charge par le service de santé mentale mais n’a pas voulu y rester.
Une enquête a révélé que le joueur était en très bonne santé mais que mentalement c’était beaucoup plus délicat.
Propos retranscrits par Actu Rugby.
Publicité
6 Commentaires
Bonjour,
Quand Karl HEYMAN, perd la tête et a des problème avec sa femme, les « beaux penseurs » parlent de violences faites aux femmes, sans savoir.
Ce mec (un gentleman) en a subit combien de commotions ?
Aujourd’hui, il s’en plaint et ouvre « sa bouche » et qui l’entend? Qui se bouge? qui prend soin des joueurs touchés? La Fédération, la Ligue, les clubs?
Des articles comme celui là devraient plus nous affoler, plutôt que celui des « petits papiers » brulés par les Italiens.
Par ce que.
Je suis d’accord que personne ne veut entendre le discours des joueurs commotionnés, et ce qui est arrivé à ce joueur amateur est dramatique et certainement plus répandu et plus grave que ce que l’on imagine.
Concernant Carl Hayman et les joueurs pro, ils payent certainement des assurances assez cher qui devraient s’occuper de ça ainsi que couvrir les risques chez les amateurs.
T’es sérieux là @degun…
Quand un mec de 120 kg et d’1m95 tabasse sa femme, maladie de la vache folle ou pas, ça s’appelle une violence.
Mais si tu as une autre définition pour « mettre une tête au carré à sa bonne femme », j’écoute…
Des physiques surdimensionnés, des chocs frontaux la plupart du temps préférés à l’évitement, non sans omettre ces putains d’innombrables phases de Ruck : ceci ajouté à des saisons qui, pour beaucoup, laissent peu de place à la récupération.
Ils ne sont pas prêt d’en voir le bout, surtout si les « instances » ne s’emparent pas au plus vite au problème…
Toujoursausoutien, tout à fait d’accord….quand j’ai appris le rugby on m’a aussi dit que le rugby était un sport d’évitement….mais ça c’était avant………
Mon fils de 5 ans veut absolument faire du rugby pour faire comme papa. Franchement j’aurais préféré qu’il fasse du foot ou tout autre chose. Déjà que chaque sport pratiqué en en compétition abîme les corps alors les sports de combats n’en parlons pas! Ou bien si parlons en! Pourquoi fait on du sport? Pour être et demeurer en bonne santé, non? Alors pourquoi autoriser des sports qui détruisent la santé? Franchement je me demande si on ne devrait pas supprimer ces sports, tout simplement. J’ai bien dit je me demande, je n’en suis pas certains donc pas la peine de m’assassiner dans les commentaires en reprenant mes dires pour des affirmations. Sinon bienvenu au debat