Après 3 défaites consécutives, les Racingmen savourent leur victoire bonifiée

Après 3 défaites consécutives, les Racingmen savourent leur victoire bonifiée

11 décembre 2021 - 0:31

4 Commentaires

Publicité

Après trois défaites consécutives en Top 14, le Racing 92 a su trouver les ressources nécessaires pour frapper fort et remporter une victoire bonifiée sur la pelouse de Northampton, ce vendredi soir à l’occasion de la première journée de Champions Cup.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Francilien Wenceslas Lauret, auteur d’un triplé, a exprimé sa grande satisfaction.

Il affirme que la mission est accomplie avec une grosse prestation de son équipe. Extrait:

«J’avais déjà marqué un triplé quand je jouais à Biarritz. Ce dont je me souviens ? Que j’étais plus jeune (rire). Le plus important, c’est qu’il fallait une réaction du Racing et qu’elle a eu lieu. Le message de soutien du président (Jacky Lorenzetti ne pouvait pas être sur place et a envoyé une vidéo à ses joueurs) nous a motivés.

On l’avait dit, on voulait une réaction. La Coupe d’Europe nous tient à cœur et on avait envie de se retrouver, de retrouver de la confiance. Mission accomplie. On voulait vraiment se rattraper, on avait des ambitions, envie de montrer un nouveau visage.

Il fallait les agresser d’entrée, être présents sur la conquête, on a réussi à concrétiser. On a fait une grosse partie devant, on voulait vraiment se rattraper.»

Le trois-quarts centre Gaël Fickou savoure également la bonne performance de son équipe.

Il l’annonce : il s’agit du match référence du Racing 92 sur ce début de saison. Extrait:

«On a fait une belle prestation mais ce n’est qu’un match, il en reste encore trois pour nous qualifier. On a fait la meilleure entrée possible dans la compétition. Cette semaine, il y a eu une remise en question.

Il n’y avait pas le feu cette semaine au Racing… Dans une saison, il n’y a rien de tout rose, ce n’est pas linéaire. On a beaucoup de blessés qui reviennent, au bon moment. Il faut rester humble, il faut continuer. Depuis le début de la saison, c’est un peu notre match référence. Notre match le plus abouti, on a fait une belle partie en défense, en attaque, en conquête…»

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oursblanc 11 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Le volcan que certains croyaient éteint, s’est réveillé brutalement, maintenant reste à savoir combien de temps va durer l’éruption….

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  3. Barth 11 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Encore un bon pronostic de Rugbyrama !

  4. Lopez b 11 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Prestation solide face à de bien faibles anglais, moins forts que biarŕitz ou Perpignan

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. Oursblanc 11 décembre 2021 at 10h- Répondre

    les anglais sont peut être plus faibles que Biarritz et Perpignan, mais eux troisième de leur championnat….et le BO et l’USAP…… derniers..

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  6. Publicité