Après Antoine Hastoy, La Rochelle veut continuer son recrutement XXL !

Après Antoine Hastoy, La Rochelle veut continuer son recrutement XXL !

18 septembre 2021 - 9:42

17 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : l’ouvreur international Français, Antoine Hastoy va quitter la Section Paloise dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade Rochelais.

Le Béarnais a trouvé un accord avec les dirigeants du club Maritime et s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Et selon les informations du Midi Olympique, le président Rochelais Vincent Merling ne compte pas s’arrêter-là.

En effet, le Stade Rochelais aurait d’ores et déjà obtenu l’accord du pilier droit du Racing 92 : Georges-Henri Colombe.

En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le puissant joueur du Racing 92 aurait décidé de tenter l’aventure ailleurs et aurait donc accepté la proposition Rochelaise. Lui aussi se serait engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Une fois que ce dossier sera totalement terminé, le Stade Rochelais songerait à recruter un autre joueur phare du Top 14, à savoir le troisième ligne du Stade-Français Paris : Sekou Macalou.

Des contacts existent entre le joueur et le club puisque les deux parties se sont déjà rencontrées à la fin du mois d’août. Les discussions devraient prochainement reprendre.

Il s’agirait d’un nouveau gros coup effectué par le Stade Rochelais sur le marché des transferts. Reste à savoir si un accord sera trouvé puisque les dirigeants du club Parisiens devraient tout faire pour conserver leur troisième ligne.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 18 septembre 2021 at 09h- Répondre

    C’est sur lui qu’il faut mettre le pognon, Macalou, un joueur comme ça qui ne plaît pas à Galthié donc toute la saison présent. Plutôt que casser sa tirelire sur des joueurs en sélection toute l’année..

    J'aime 31
    J'aime pas 1
    • T-max 18 septembre 2021 at 14h- Répondre

      Le hic si Macalou venait au RCT, FG le prendrait juste pour faire les oppositions à Marcoussis 🙂

  3. kube83 18 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Macalou n’est pas un 8 à la  » Duane Vermeulent » mais il serait une bonne pioche pour notre équipe . Plaqueur, gratteur toujours disponible dans la ligne de 3/4 ( une vitesse hors norme). Un sauteur supplémentaire dans l’alignement…
    Monsieur le Président à vous de jouer !

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  4. Seb` 18 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Macalou, on est dans l’obligation de le faire venir ici ! Quel joueur !
    Mais bon avec Plisson et Danty à la Rochelle, v ava être dur de lutter..

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. F21L 18 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Recrutement très intelligent, d’excellents joueurs juste sous le niveau international donc toujours dispo. Le profil idéal du recrutement futur.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • GG 18 septembre 2021 at 14h- Répondre

      nous nous recrutons à prix d’or avec un salaire en or un non jiff pour seulement 10 matchs si tout va bien. Avec cette somme, nous aurions pu recruter des JIFF d’un très bon niveau.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  6. RALFIN 18 septembre 2021 at 10h- Répondre

    EXACT macalou est probablement un des meilleurs 3 eme ligne français,il vaut ollivon,aldritt,cros,selesio tolofua,jelonch et bien meilleur que d autres comme cretin,sanconnie,…….
    SE POSITIONNER SUR UN TEL JOUEUR est une option,mais avec le SC tu peux pa faire ce que tu veux et foncer sur toutes les opportunités,il faut etre tres malin et stratege pour choper des gars en devenir sous evalué,c est pour cela qu il faut aussi une cellule de recrutement solide et douée

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  7. marc 18 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Toujours la même histoire : des clubs bossent, et nous on va attaquer le recrutement 2022 en juillet à l’arrache en se plaignant qu’il n’y a personne sur le marché…

    J'aime 5
    J'aime pas 11
    • Flowrian 18 septembre 2021 at 12h- Répondre

      « Le marché est plutôt calme »

      – Collazo, trois semaines après que la période officielle des transferts s’est clot.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
    • David 18 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Les dirigeants bossent, puisqu’ils sont en train de négocier avec Simmonds et Henry Slade.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • GG 18 septembre 2021 at 14h- Répondre

        des non JIFF alors que nous sommes déjà au taquet

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Manu8320 18 septembre 2021 at 18h- Répondre

          Nous sommes au taquet pour cette saison, pas pour la prochaine…
          Hors il est question d’éventuellement recruter les joueurs cités pour la saison prochaine, pas pour la saison en cours…
          Critiquer pour le plaisir de critiquer, a men’donné l’exercice a peut-être ses limites, non ?

          J'aime 2
          J'aime pas 1
    • Manu8320 18 septembre 2021 at 18h- Répondre

      Qu’est ce qui te permet d’affirmer que le RCT ne travaille pas et n’est pas déjà en contact avec certains joueurs ?

      • marc 18 septembre 2021 at 21h- Répondre

        Qu’est-ce qui te permettait de m’affirmer que le recrutement de cette année avait été préparé un an à l’avance ? Qu’on voit le résultat avec des Fidjiens dont on ne sait plus quoi faire, c’est à pleurer ou mourir de rire, c’est selon !

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Manu8320 19 septembre 2021 at 00h- Répondre

          À part Nakarawa (opportunité saisie, et c’est tant mieux …surtout s’il rejoue au niveau qui était le sien au Racing), Tuwai (joker) et Wainiqolo (opportunité après son titre aux JO …et encore il est n’est pas impossible que des discussions aient eu lieu avant le titre aux JO), qu’est ce qui te permet que le recrutement du RCT est improvisé, non préparé, etc… ?

          J'aime 3
          J'aime pas 1
          • marc 19 septembre 2021 at 11h

            Mais c’est une blague ou quoi ? On est même pas capable de compter le nombre d’étrangers, on fait venir un gamin de l’autre bout du monde en lui faisant miroiter un contrat qu’on peut pas lui offrir parce qu’on peut pas l’aligner et tu viens me sortir que tout est préparé et organisé ?

  8. PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Perso, s’il y a bien un transfert que j’aimerais voir du côté de Toulon, c’est Woki. Je le trouve très bon ce joueur, sans parler qu’en 3ème ligne, je trouve qu’on est léger en nombre et en performance pour le moment.
    Isa, qui est un de nos seuls 3ème ligne puissant et perforant, est souvent blessé ou en sélection. Ollivon, idem, souvent blessé ou en EDF.
    Donc, il nous reste pas grand chose en 3ème ligne. Et Parisse ne peut pas tenir la barraque tout seul, sachant qu’il va arrêter à la fin de la saison, donc c’est pas l’avenir, alors que Woki, oui.

    Ca serait bien que le RCT se positionne un peu sur les joueurs français que d’aller tjs chercher des étrangers, comme le 3ème ligne anglais, qui à mon avis risque de ne pas venir avant la CDM. Qu’il vienne ou pas la saison prochaine, il faut que le RCT recrute du lourd en 3ème ligne, et si possible français et Jiff, pour qu’il n’y ait pas la barrière de la langue et que les automatismes se fassent plus vite.
    Un mec comme Woki connait très bien Serin, Carbonel, Gros chez les U20 et d’autres. Ca veut que ce genre de joueurs peut s’intégrer très vite dans ton groupe tout en ayant déjà des anciens automatismes avec certains toulonnais.
    Un étranger de bon niveau, il est non jiff, il connait pas la langue, il connait personne du groupe et n’a aucun automatisme. Ca veut pas dire qu’il va pas s’intégrer, mais ça sera plus long. Il y a qu’à voir avec Du Preez, Timani, Roux, qui pour le moment ne montrent rien.
    J’espère qu’ils vont montrer autre chose de plus convainquant face au SF, à part Roux qui est encore blessé.
    Et des bons numéro 6 comme Woki, depuis S Armitage, et à part Isa qui peut le faire aussi, ça fait bien longtemps qu’on en a plus.

    Bref, la 3ème ligne comme la charnière son des secteurs très important au niveau de l’articulation du jeu, du jeu lui-même, de la puissance du jeu, du volume de jeu. Sans parler des zones de rucks, un des passages les plus importants sur un match. Et le RCT, c’est son point faible, en ayant aucun gratteur. Ory pourrait le faire vu son petit gabarit à la Steffon Armitage, mais il le fait pas….

    Sans une grosse 3ème ligne, tu risques de vite t’emmerder en regardant ton équipe….
    Pour le moment, notre 3ème ligne manque de puissance et de volume de jeu, de dynamisme, sans parler des soutiens dans le jeu et dans les rucks, dans l’engagement.
    Macalou est un bon joueur, on verra ce qu’il fera de son avenir. Mais j’aimerais surtout connaitre l’avenir de Woki si jamais il veut quitter Bordeaux….

    Emmanuelli, Collazo, prenez des joueurs jiff et français pour une intégration plus rapide, surtout qu’on est déjà au max des non jiff, donc arrêtez avec le recrutement à la « Mourad », merci, même si des fois c’est tentant ou qu’on peut pas faire autrement, faute de bon joueurs français dispos.

    Après, je parle pas de Woki pour l’arracher de Bordeaux surtout s’il veut pas partir, mais pour moi, c’est un des meilleurs 3ème ligne français actuellement et même depuis la saison dernière. Le pire, c’est qu’il n’est même pas titulaire en EDF….

  9. Publicité