Après avoir flingué les joueurs Français, Richard Dourthe se moque de l’équipe Galloise

Après avoir flingué les joueurs Français, Richard Dourthe se moque de l’équipe Galloise

22 octobre 2019 - 18:01

14 Commentaires

Publicité

Dans son édito publiée dans le Midi Olympique de lundi, le consultant Richard Dourthe est parti dans tous les sens.

Ce-dernier a critiqué bon nombre de joueurs du XV de France dont notamment Emerick Setiano pour sa mauvaise tenue en mêlée, Romain Ntamack pour les cinq points ratés face aux perches ou encore Camille Lopez pour son drop non-tenté.

Après s’être attaqué à un peu tout le monde, Richard Dourthe a terminé en se moquant du niveau de cette équipe Galloise.

Frustré par cette défaite face à une formation Galloise d’un faible niveau, il ne veut surtout pas entendre que cette défaite est « dommage ». Il évoque tout simplement un énorme gâchis. Extrait:

« Et merde, je vais la traîner longtemps, cette défaite. Autour de moi, les gens me disent : « c’est dommage ». Mais quoi, dommage ? Dommage, ça vaut zéro ! Cette défaite face à la plus faible équipe de Galles de ces dix dernières années, on en est entièrement responsables, c’est tout. Vous me trouvez excessif ? Mais vous l’avez vue, cette équipe galloise ? Dan Biggar, il joue comme un zombie, K.-O. debout. George North, il n’avance plus ; il n’est même pas arrivé à rattraper Charles Ollivon lorsque le flanker des Bleus est allé marquer le deuxième essai des Bleus. Alun-Wyn Jones ? Il passe son temps à tricher. Alors non, ce n’est pas dommage. C’est juste un immense gâchis. »

Publicité

14 Commentaires

  1. thouthou53 22 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Schtroumpf Grognon ou Grincheux !? Il est à fond dans la critique sinistrosique!!!

  2. Patrick Bernard Colombat 22 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Bravo Mourad, très réaliste et pourtant c’est un Clermontois mais avant tout un homme, quand à Dourthe, je me rappelle bien que sur son aile, c’était facile de le passer car il ne plaquait pas, un trouillard qui aujourd’hui à la critique facile, le nom c’est son père qui l’a honoré.

    • Canonnier 22 octobre 2019 at 20h- Répondre

      T’as pété un câble toi ou quoi ?
      Richard Dourthe trouillard ?
      C’est un des plus gros barjots qu’on n’ait jamais vu jouer en équipe de France, qui collait des cartouches à tout le monde (au centre, et pas à l’aile d’ailleurs…) et pouvait coller des gifles à un deuxième pompes sans problème.
      Bref : tu racontes n’importe quoi.

      • Moimême 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

        Cannonier tu as parfaitement raison, en tant que joueur Dourthe mettait des cartouches à tous ceux qui étaient à sa portée, peu importait le gabarit. Aujourd’hui il met des cartouches verbales, bref il n’a pas changé et moi j’aime ça

      • Gabriel83500 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

        1999.
        J’ai encore en tête l’image ou Umaga recule sous la chandelle qui a été tapée car il voit Richard arriver comme un barjot !!

  3. Valoudubonnus 22 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Dourthe me fait penser à ces sales gosses qui font leurs caprices et ce jettent par terre pour ce faire remarquer. A part critiquer que propose t’il ? Comme l’a dit quelqu’un dans un com c’est vrai j’ai souvenir d’une défense trouée de son côté du terrain qui valait bien ce genre de remarque mauvaise et inutile.

  4. Piacentino David 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Dourthe nous fait une Goode. Il a pas honte ?

    • RCTSCT 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Tu as raison mais à leurs âges que peuvent-ils faire d’autre car entraîner signifie avoir des neurones

    • Gabriel83500 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

      Dourhte Vs Goode.
      Dourthe au 1er round !

  5. Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

    encore un Di Méco et lui il l’aurait rattrapé Ollivon.. j’en doute… d’ailleurs il m’a impressionné le Charles quand il a allongé la foulée

  6. jj83 23 octobre 2019 at 06h- Répondre

    Peut être que vous êtes trop jeune pour vous rappeler de Dourthe quand il jouait parce que comme le dit Canonnier c’était un agresseur de première sur le terrain et ne se levait pas de devant et aujourd’hui que dit il de faux sur ce match ?

    • Pierrot-de-Nice 83 23 octobre 2019 at 10h- Répondre

      je me souviens très bien de Dourthe.. oui, ok un agresseur.. et là il continue avec la bouche, sans aucun élement de référence sur la vitesse de Ollivon lancé, juste pour faire sa grande gueule et son bouffon..!

  7. Gregdamiens 23 octobre 2019 at 15h- Répondre

    c est vrai que north n avance plus…

  8. Raymond de Lutterbach 23 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Richard est dépité. Mais il ne faut pas en profiter pour dire n’importe quoi à son sujet. Il reste et restera un ancien joueur de l’équipe de France quoi que vous disiez sur son compte. Un peu de respect, ça ne fait pas de mal. Il a le droit de s’exprimer. OK, comme vous mais mais ne l’insultez pas SVP !