Après Jaminet, un autre joueur Toulousain frustré de son faible temps de jeu !

Après Jaminet, un autre joueur Toulousain frustré de son faible temps de jeu !

19 avril 2024 - 10:37

13 Commentaires

Publicité

Il y a quelques mois, l’arrière international Français Melvyn Jaminet décidait de quitter le Stade-Toulousain afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Frustré de son faible temps de jeu à Toulouse en raison notamment d’une forte concurrence à son poste avec Thomas Ramos et Ange Capuozzo pour ne citer qu’eux, Melvyn Jaminet prenait la décision de rejoindre le club Varois pour relancer sa carrière.

Cette semaine, nous apprenons qu’un autre joueur du Stade-Toulousain serait assez frustré de son faible temps de jeu.

Ce joueur, c’est le deuxième ligne international Français Thibaud Flament.

Interrogé en conférence de presse, il concède ressentir de la frustration de ne pas souvent débuter les matches avec Toulouse. Extrait:

« Il y a un peu de frustration, je l’admets. Mais il y a aussi l’envie d’apporter le plus à l’équipe, une fois que le rôle est établi sur la semaine. Le jour du match, il y a le devoir d’apporter de la fraîcheur, de l’envie. Et ensuite d’essayer de prouver que je peux démarrer les matchs. »

Selon lui, sa polyvalence deuxième – troisième ligne pourrait jouer en sa défaveur. Extrait:

« Ma polyvalence ? Je pense que ça doit y jouer. Mais je ne pense pas que c’est le seul élément. Il y a des secteurs de jeu où j’ai dû travailler, et je ne pouvais pas forcément postuler en tant que titulaire tout le temps. »

De son côté, l’entraineur des avants Toulousains, Jean Bouilhou a démenti.

Il explique tout simplement que la concurrence en deuxième ligne est très rude à Toulouse. Extrait:

« Ce n’est pas en raison de sa polyvalence. Le jeu de la concurrence entre en compte. Des profils comme Arnold, Meafou et Flament, l’on essaie de les gérer au mieux pour qu’ils puissent apporter le plus à l’équipe.

Thibaud est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie sur les secondes parties de match, on l’a vu contre le Racing 92 et Exeter. Il a cette capacité à amener du pep’s, cela fait partie de la réflexion que l’on a avec lui.

Remplaçant, vous finissez les matchs, et il y a cette gratitude de faire gagner l’équipe. Il y a cet aspect-là qui est important pour nous. Nos dernières 20 minutes sont souvent très performantes. »

Comme le révèle Actu Rugby ce vendredi, Thibaud Flament a été titulaire seulement à hauteur de 58% avec le Stade-Toulousain.

Surtout, Thibaud Flament n’est jamais titulaire lors des matches très importants comme les phases finales de Champions Cup par exemple.

Publicité

13 Commentaires