Arnaud Beurdeley : « Est-ce-que Charles Ollivon est un titulaire indiscutable en équipe de France ? »

Arnaud Beurdeley : « Est-ce-que Charles Ollivon est un titulaire indiscutable en équipe de France ? »

1 juillet 2022 - 0:14

10 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama, Imanol Harinordoquy s’est confié pour évoquer le retour de Charles Ollivon en équipe de France.

Ce-dernier estime que le sélectionneur Fabien Galthié ne pourra pas se passer de Charles Ollivon en équipe de France.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Je vais être dur : pour eux, le minimum est de confirmer ce qu’ils ont déjà fait. On compte sur eux pour ça. Ils n’ont pas de place à gagner, je ne crois pas. Et dans le pire des cas, ils peuvent perdre des points. C’es peut-être la tournée casse-gueule pour eux. Il faut qu’ils soient au niveau en tant que leader et en tant que joueur. Ca va leur mettre une certaine pression tout comme le retour de Charles Ollivon en troisième ligne qui va devoir montrer qu’il a retrouvé le niveau d’un joueur expérimenté et tout son côté athlétique.

Sans parler du capitanat, je vois mal comment Galthié pourrait se passer de Charles Ollivon s’il retrouve son meilleur niveau et je pense qu’il l’a retrouvé. Il va monter en puissance et cette coupure lui a permis de travailler physiquement. Il est impressionnant et il a un profil que les autres n’ont pas. Donc je ne vois pas comment l’équipe de France pourrait se passer de Charles Ollivon. »

Pour sa part, le journaliste Midi Olympique Arnaud Beurdeley estime que Charles Ollivon va jouer très gros lors de cette Tournée estivale.

Il ne sait pas vraiment si le Toulonnais est un titulaire indiscutable en équipe de France. Extrait:

« Celui qui joue gros lors de cette Tournée, c’est Charles Ollivon, il ne faut pas se mentir ! Tout le monde s’est enflammé sur le capitanat d’Antoine Dupont. Beaucoup de gens ont parié que Dupont conserverait le capitanat quand bien même Ollivon reviendrait à son meilleur niveau. Si Ollivon revient à son meilleur niveau, Galthié va avoir une entorse du cerveau car est-ce que oui ou non il conserve toute sa confiance à Charles Ollivon ou est-ce qu’il le remet comme un simple soldat en troisième ligne ? Car en troisième ligne, il y a du monde : Cros, Alldritt…

Charles Ollivon doit d’abord retrouver sa place dans l’équipe avant de se poser la question du capitanat. Il est respecté et reconnu, il a fait le job, mais est-ce qu’il est un titulaire indiscutable de la troisième ligne ? On aura des éléments de réponse cet été et l’automne prochain. »

Publicité

10 Commentaires

  1. MaaS83 1 juillet 2022 at 00h- Répondre

    Ollivon a son meilleur niveau est titulaire n’importe quand en EDF. Jelonch est moins bon, pas photo.

    J’ai l’impression que si Ollivon était toulousain on ne ferait pas autant de papiers sur « est ce qu’il doit être capitaine », « est ce qu’il doit être à la CDM », etc etc..
    Est ce que les autres pays se posent autant de questions quand le capitaine se blesse et qu’il revient? Non, il reprend sa place et garde son capitanat.

    J'aime 41
    J'aime pas 9
    • Max08 1 juillet 2022 at 09h- Répondre

      Ce que tu dis est vrai mais … il a commencé 8 en EDF après 7 et demain il sera 6… honnêtement 3eme ligne petit côté c’est pas le top il va finir dans la cage 🙂 accroche toi Charles tu vas mettre tout le monde d’accord

      J'aime 13
      J'aime pas 6
  2. Jean Gris 1 juillet 2022 at 07h- Répondre

    Je me répète mais Ollivon a un Cros et un Jelonch dans chaque jambe.

    J'aime 29
    J'aime pas 10
  3. BakkiesTheBest 1 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Je trouve qu’avec Cros Ollivon et Aldritt on a 3 profils un peu différents et ultra complémentaire m, ce qui est un peu moins le cas avec Jelonch… Puis Jelonch est il meilleur que Ollivon ? Je ne pense pas…

    Donc pour moi la troisième ligne idéale reste Cros Ollivon Aldritt, avec Jelonch sur le banc, avec un rôle d’impact player 😉

    Quant au capitanat, j’ai un peu l’impression qu’il a ça dans le sang, un peu à la Lobbe ou Parisse

    J'aime 21
    J'aime pas 4
    • Pitou 1 juillet 2022 at 09h- Répondre

      totalement d’accord pour Aldritt, Gros, Ollivon mais Jelonch très surcoté n’a pas le niveau international

      J'aime 12
      J'aime pas 3
  4. La Rafale 1 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Arnaud Beurdeley c’est l’avis du Café du Commerce, Pour parler d’Ollivon l’avis d’Harinordoquy est nettement plus intéressant. Quand on parle du capitanat pour Ollivon on ne remet pas en cause les qualités de joueur de Dupont. Je ne pense pas de toutes façons que ce soit une priorité du Staff de l’équipe de France et des joueurs de savoir qui sera capitaine.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. Pitou 1 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Dans n’importe quel sélection, Ollivon à son niveau, et il l’a retrouvé serait titulaire ET capitaine, ce qui ne retire rien aux qualités de Dupont qui reste un soliste génial

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  6. boom09 1 juillet 2022 at 10h- Répondre

    JELONCH est un bon joueur , puissant ,guerrier ,dur au mal , mais techniquement et athletiquement , sans parler de CHARISME pour etre capitaine ! il n’a pas la vitesse de course et la gestuelle de CHARLES ! C’est le niveau en dessous !

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  7. Jean Gris 1 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Aldritt, Ollivon, Cros reste la troisième ligne la plus compétitive c’est clair!
    Quand au capitanat, cela ne remet pas en cause les qualités des joueurs.
    D’un point de vue personnel je trouve que cela serait quand même plus judicieux pour la continuité de rendre le capitanat à Ollivon comme une marque de confiance car comme on l’a vu par le passé le rôle de capitaine est aussi d’avoir les épaules suffisamment larges quand cela ne va pas. Le capitaine est la dans les bons, comme dans les mauvais moments et le staff de l’EDF en lui rendant son brassard ferait un geste fort de confiance qui pourrait souder encore plus l’équipe. D’autant plus que Charles est revenu à son meilleur niveau et a encore une grosse marge de progression devant lui.

  8. GLOP83 1 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Ollivon a déjà regagner sa place en EDF. Je suis certain que le staff compte sur lui dans le futur que ce soit au poste de 3ème pompe ou pour le capitanat.
    Pour ce dernier point je ne suis pas sur que Dupont est besoin de ça et Ollivon a une aura qu’il n’a pas. Y a du Martin Johnson chez Ollivon.